FANDOM

Jean Ango (ジャン・アンゴ, Jan Ango), surnommé "Le Bandit" ou en VF "Le Détrousseur" est un chasseur de primes combattant en tant que gladiateur au Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi[3]. Il est connu dans le Nouveau Monde et suite à la réputation qu'il s'est forgé, tous les pirates de renom le haïssent.

Apparence

Jean Ango a de petits yeux et un grand nez. Il porte un masque qui couvre la partie basse de son visage et un grand chapeau (sombrero) noir et blanc qui contient un cactus à son sommet, c'est un homme large et musclé qui porte une ceinture et une jupe? Ayant l'habitude d'être torse nu.

Lorsqu'il fut coloré dans le manga, son sombrero est vert et rouge et le cactus est jaune et orange. Quand il fut vaincu par Don Chinjao, Jean Ango n'apparaît plus avec son chapeau et l'on peut constater qu'il a une tête en forme de cactus comme son chapeau d'ailleurs. On constate également qu'il a une mâchoire en forme de bloc[4].

Galerie

Jean Ango tête
Tête de Jean Ango
Corps entier de Jean Ango
Corps entier de Jean Ango
Jean Ango manga coloré
Jean Ango coloré dans le manga
Jeanangofichedeprésentation
Présentation de Jean Ango lors de sa première apparition dans le manga
Jean Ango 0124
Le regard de Jean Ango dans l'animé
Jean Ango éffrayé
Le regard de Jean Ango réalisant qu'il a frappé Don Chinjao
Jean Ango et Idéo côte à côte
Jean Ango aux cotés d'Ideo
Jean Ango Présentation
Présentation de Jean Ango

Personnalité

Jean Ango est un homme qui aime bien voler ; en effet, il a remercié Don Chinjao pour lui avoir donné l'opportunité de voler plusieurs armes, tandis que ce dernier se débarrassait de ses ennemis. Par ailleurs, il a volé le casque de "Lucy" qu'il suspecte d'être Monkey D. Luffy[5]. Il semble être quelqu'un de très sournois, étant donné qu'il est parvenu à voler plusieurs objets dont le casque du Chapeau de Paille.

Jean Ango est aussi quelqu'un d'ambitieux comme on a pu le voir lorsqu'il a déclaré à Luffy qu'il avait l'intention de devenir célèbre en tuant tous les membres de "L'Équipe d'Invasion d'Impel Down tels que Crocodile, Jinbe, Baggy etc. (bien entendu, au vu de ses capacités, il ne pourrait réaliser un tel exploit).

Rire unique

Tout comme la plupart des personnages de One Piece, Jean Ango a un rire qui lui est propre : "Dedededede"[5].

Aptitudes et Compétences

Jean Ango est un chasseur de primes célèbre dans le Nouveau Monde; il a acquis une telle notoriété que tous les pirates de renom le haïssent.

Il a déclaré être un sniper[5], ce qu'il a immédiatement prouvé en lançant avec précision une épée sur un gladiateur ; seulement, contrairement à un sniper normal, Jean Ango se sert des armes qu'il a volées comme projectiles pour attaquer ses victimes comme s'il s'agissait de simples balles. D'ailleurs, c'est le mot qu'il utilise pour désigner ses armes.

Boule d'armes portée par Jean Ango

Énorme quantité d'armes que Jean Ango porta sur son dos lors de son combat contre Luffy

Il possède également une force physique assez impressionnante car il est capable de lancer des dizaines d'armes blanches à une longue distance. Jean est également assez puissant pour porter une énorme quantité d'armes sur son dos qu'il subtilise aux gladiateurs vaincus du Colisée Corrida.

Même si on ne connait pas l'étendue de ses capacités, il doit être fort et sûr de lui pour participer au tournoi. Il faut mentionner qu'il a été capable de tuer de nombreux prisonniers d'Impel Down, incluant même ceux du niveau 6. On le voit plus tard avec des griffes métalliques mais on ignore pour le moment comment il s'en sert.

Alors que le maniement du Haki est nécessaire dans le Nouveau Monde, Jean Ango ignore comment Luffy a esquivé ses "balles" si facilement. Cela montre donc qu'il n'est pas du tout au courant de l'existence du Fluide de l'Observation ou même des deux autres types[4]. Cependant, il a assez de force pour résister au Haki des Rois de Chinjao

Armes

Armes de Jean Ango

Armes de Jean Ango

Jean est vu avec un gant métallique à quatre friffes sur sa main droite[6]. Il est très habile dans l'utilisation des armes blanches qu'il utilise comme projectiles contre ses ennemis[5].

Techniques

Jean Ango Gihaou

Jean Ango utilise "Gihaio" sur Luffy

  • Gihaio (妓配 Gihaiō, qui signifie littéralement "Détroussage"): Jean Ango lance des armes telles que des épées ou des haches sur ses ennemis à grande vitesse et avec une force impressionnante. Cette attaque est assez forte pour percer un mur et blesser Chinjao. Elle est utilisée pour la première fois au Colisée Corrida contre un gladiateur inconnu, mais a plus tard été utilisée contre Lucy. Le nom de l'attaque est un jeu de mots sur oihagi (bandit)[4].

Histoire

Passé

Dans le passé, et plus précisément pendant l'ellipse de deux ans, Jean Ango a tué de nombreux prisonniers qui s'étaient échappés de la grande prison sous-marine d'Impel Down, lors de la grande évasion dans laquelle étaient impliqués Luffy, Jinbe, Crocodile etc.[4]

Arc Dressrosa

Jean Ango s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida pour remporter le Mera Mera no Mi[3]. Il a été assigné au Bloc C.

Plus tard dans la bataille, il est vu avec Sai, Boo, les Funk Brothers et Chinjao en train de regarder Luffy sur le dos d'Ucy qui terrasse un bon nombre de gladiateurs[7].

Après que Chinjao ait utilisé son Haki des Roi pour assommer ses assaillants, Jean Ango se met à collecter les armes des gladiateurs qui ont été éliminés tout en remerciant "la Drille" de lui avoir laissé l'occasion de collecter ces armes. Peu après, il est attaqué par un gladiateur qui lui en veut d'avoir envoyé un de ses amis en prison. Jean Ango l'attaque en lui répondant qu'il devrait le rejoindre s'il tient à sa vie[4] ; il explique ensuite que les armes qu'il ramasse sont ses "balles" et qu'il est un tireur d'élite[5]. Sur ces mots, il mitraille le gladiateur avec les armes qu'il a recueillies. Plus tard, il vole le casque de "Lucy" qu'il suspecte d'être Monkey D. Luffy[5].

Jean Ango vaincu

Jean Ango vaincu par Don Chinjao.

En entendant de la bouche de Don Chinjao que le grand-père de Luffy n'est autre que Monkey D. Garp, Jean Ango en vient à la conclusion que Lucy est bel et bien Monkey D. Luffy, dit "Le Chapeau de Paille". Il passe à l'action et l'attaque. Cependant, Luffy évite ses attaques sans le moindre effort. Le chasseur de primes déclare avoir tué plusieurs prisonniers qui s'étaient échappés d'Impel Down, notamment grâce à l'aide de Luffy lors de la grande évasion. Il annonce fermement son intention de tuer tous les membres faisant partie de "L'équipe d'évasion de la prison", à savoir Baggy le Clown, Jinbe, Crocodile, Ivankov et Shiliew de la Pluie. Ainsi, il pourra devenir célèbre. Tout en continuant à attaquer Lucy, il révèle être au courant de l'évasion des nombreux prisonniers du niveau 6 de la prison (en effet, le Gouvernement Mondial avait refusé de divulguer cette information au monde entier de peur que la population ne panique)[4].

Après de multiples tentatives vaines, Jean Ango ne parvient pas à toucher une seule fois le Chapeau de Paille et réalise que ses armes ont touché Don Chinjao ! Stupéfait, il laisse à Luffy l'occasion de récupérer son casque tranquillement et est subitement projeté hors du ring par un coup de tête de Don Chinjao.[4].

Par la suite, nous n'entendrons plus parler de lui.

Différences Manga/Anime

Dans l'anime, Jean Ango ramasse le casque de Luffy lorsque ce dernier est soufflé par l'explosion provoquée par Ideo, alors que dans le manga, il le lui vole quand il est encore sur la tête du Chapeau de Paille.

Batailles Principales

Batailles Principales

Marchandise 

Jeux vidéo 

Jouable 

Futilités

Références

  2. One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 715, Épisode 639 - Jean Ango est formellement introduit.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 639 - Jean Ango apparaît pour la première fois.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3, 4,4, 4,5 et 4,6 One Piece Manga & Anime - Tome 76, Chapitre 716, Épisode 646
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3, 5,4 et 5,5 One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 715, Épisode 645
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 714, Épisode 639 - Jean Ango est vu avec des griffes en métalliques sur sa main droite.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 714, Épisode 643 - Jean Ango, Chinjao, Sai, Boo et les Funk Brothers regardent Luffy sur le dos d'Ucy terrasser un bon nombre de gladiateurs.

Navigation du Site

Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs