Jean Goen[2] est un prisonnier d'Impel Down, incarcéré au niveau 1.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Jean Goen est un prisonnier avec l'uniforme classique d'Impel Down, qui a des menottes aux poignets. Il a des cheveux châtains, une longue cicatrice qui serpente sur son visage, et il lui manque des dents.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des prisonniers, il souhaite s'échapper de sa cellule. Il sait ce qu'il se passe dans la prison, renseignant Luffy sur l'arrivée de Portgas D. Ace et le niveau où il se trouve. Cependant, il ignore qu'il existe un niveau 6, supposant qu'Ace se trouve au niveau 5, le plus profond selon lui. Lorsqu'il apprend que Luffy cherche à faire évader Ace, il se moque de lui, déclarant que c'est impossible. Il semble craindre les Bluegoris.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Étant un prisonnier d'Impel Down il devait être dangereux pour que le Gouvernement Mondial le traque, même s'il est enfermé au niveau le plus proche du niveau de la mer, montrant qu'il est moins dangereux que les détenus classiques.[1]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Avant les événements de l'Arc Impel Down, Goen a causé des actes qui ont attiré l'attention du Gouvernement Mondial, qui l'a poursuivi. Quelque temps avant l'histoire actuelle, il a été arrêté et emprisonné à Impel Down.

Arc Impel Down[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Luffy se sépare de Boa Hancock à l'entrée du niveau 1 d'Impel Down, il se retrouve devant la cellule de Jean Goen. Goen et ses co-détenus lui demandent ce qu'il fait en dehors de sa cellule et Luffy lui répond qu'il vient de l'extérieur. Lorsque Luffy leur explique son plan, Goen se moque de lui, indiquant que c'était impossible, mais le renseigne quand même sur l'endroit où il suppose que Portgas D. Ace se trouve. Goen lui demande alors s'il peut aller chercher les clés dans la pièces des gardiens, déclarant que c'était le destin qui les avait fait se rencontrer dans un monde si grand, mais les Bluegoris arrivent et Luffy s'enfuit, retrouvant Baggy qui était poursuivi par les Bluegoris.[1]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom est un jeu de mot sur "Goen" (ご縁, Goen, signifiant "Destin"), en référence au moment où il demande à Luffy d'aller chercher les clés car le destin les avait fait se croiser.

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 526 (p. 16-17) et Épisode 423 - Jean Goen apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0576) - Jean Goen est nommé.

ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs