FANDOM

Jibu'emon (地武えもん, Jibu'emon) est un résident de Kuri et un ancien domestique de la Famille Kozuki. Il a servi directement l'ancien shogun, Kozuki Sukiyaki.

ApparenceModifier

Jibu'emon est un vieil homme au visage très ridé, avec une barbe et une moustache. Il a de longs cheveux tenus par un ruban et porte un kimono aux manches retroussées et avec des motifs circulaires sur le bas.

PersonnalitéModifier

Fidèle à la famille Kozuki, il a attendu leur retour depuis 20 ans et offre volontiers son aide pour s'opposer à Kurozumi Orochi.

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Avant qu'Oden ne réforme le pays de Kuri, Jibu'emon était considéré comme un ronin. Après qu'Oden ait battu Ashura Doji, il est devenu un bon citoyen de Kuri devenant même un mandataire pour l'ancien shogun.

Après l'invasion de Kaidou et la chute de la Famille Kozuki, Jibu'emon fut l'un des témoins de l'incendie du château d'Oden et vit les prophéties de Kozuki Toki sur la chute du Shogun Orochi et l'ouverture des frontières du Pays de Wano. Croyant les paroles de Toki, il chercha les restes des neuf fourreaux rouges du château incendié. N'en ayant trouvé aucun, il attendit patiemment pendant 20 ans.

Après 20 ans, il a été l'un des premiers à reconnaître Momonosuke et à le féliciter de revenir à Wano. Il a juré sa loyauté envers la Famille Kozuki et leur a dit qu'ils avaient toujours des alliés à Wano après tout ce temps, tous tatoués d'une lune sur leurs chevilles.[2]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Chapitre 920 (p. 12-13), Première apparition de Jibu'emon.
  2. One Piece Manga - Chapitre 920 (p.12)

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs