FANDOM

Jibu'emon (地武えもん, Jibu'emon) est un ancien vassal de la Famille Kozuki et a servi directement l'ancien shogun, Kozuki Sukiyaki. Il vivait dans la province de Kibi.[1]

ApparenceModifier

Jibu'emon est un vieil homme au visage très ridé, avec une barbe et une moustache. Il a de longs cheveux tenus par un ruban et porte un kimono aux manches retroussées et avec des motifs circulaires sur le bas.
Jibu'emon déguisement Wano
Tenue de Jibu'emon durant l'infiltration d'Onigashima

PersonnalitéModifier

Fidèle à la famille Kozuki, il a attendu leur retour depuis 20 ans et offre volontiers son aide pour s'opposer à Kurozumi Orochi.

HistoireModifier

Passé Modifier

Jibu'emon est un ancien vassal de la Famille Kozuki vivant à Kibi et a servi directement l'ancien shogun, Kozuki Sukiyaki.

Après l'invasion de Kaidou et la chute de la Famille Kozuki, Jibu'emon fut l'un des témoins de l'incendie du château d'Oden et vit les prophéties de Kozuki Toki sur la chute du Shogun Orochi et l'ouverture des frontières du Pays de Wano. Croyant les paroles de Toki, il chercha les restes des Neuf Fourreaux Rouges du château incendié. N'en ayant trouvé aucun, il attendit patiemment pendant 20 ans.

Après 20 ans, il a été l'un des premiers à reconnaître Momonosuke et à le féliciter de revenir au Pays des Wa. Il a juré sa loyauté envers la Famille Kozuki et leur a dit qu'ils avaient toujours des alliés dans le Pays après tout ce temps, tous tatoués d'une lune sur leurs chevilles.[1]

Il est présent parmi les alliés lorsqu'ils débarquent sur Onigashima.[2]

Arc Wano KuniModifier

Lorsque personne ne vient au rendez-vous pour le Raid sur Onigashima, Kinemon l’appelle sur l'escargosmartphone ainsi que Luffy, Law et Hyogoro.

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 920 (p. 12-13) et Épisode 911 - Première apparition de Jibu'emon.
  2. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 978.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs