One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Jibuemon (地武えもん, Jibu'emon) est un ancien vassal de la Famille Kozuki et a servi directement l'ancien shogun, Kozuki Sukiyaki. Il vivait dans la province de Kibi.[2]

Apparence[]

Jibuemon est un vieil homme au visage très ridé, avec une barbe et une moustache. Il a de longs cheveux tenus par un ruban et porte un kimono aux manches retroussées et avec des motifs circulaires sur le bas.

Jibuemon déguisement Wano.png
Tenue de Jibuemon durant l'infiltration d'Onigashima

Personnalité[]

Fidèle à la famille Kozuki, il a attendu leur retour depuis 20 ans et offre volontiers son aide pour s'opposer à Kurozumi Orochi.

Aptitudes et Compétences[]

Histoire[]

Passé[]

Jibuemon est un ancien vassal de la Famille Kozuki vivant à Kibi et a servi directement l'ancien shogun, Kozuki Sukiyaki.

Après l'invasion de Kaido et la chute de la Famille Kozuki, Jibuemon fut l'un des témoins de l'incendie du château d'Oden et vit les prophéties de Kozuki Toki sur la chute du Shogun Orochi et l'ouverture des frontières du Pays de Wano. Croyant les paroles de Toki, il chercha les restes des Neuf Fourreaux Rouges du château incendié. N'en ayant trouvé aucun, il attendit patiemment pendant 20 ans.

Après 20 ans, il a été l'un des premiers à reconnaître Momonosuke et à le féliciter de revenir au Pays des Wa. Il a juré sa loyauté envers la Famille Kozuki et leur a dit qu'ils avaient toujours des alliés dans le Pays après tout ce temps, tous tatoués d'une lune sur leurs chevilles.[2]

Il est présent parmi les alliés lorsqu'ils débarquent sur Onigashima.[3]

Arc Wano Kuni[]

Lorsque personne ne vient au rendez-vous pour le Raid sur Onigashima, Kinemon l’appelle sur l'escargosmartphone ainsi que Luffy, Law et Hyogoro.

Futilités[]

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 920 (p. 12-13) et  Épisode 911 - Première apparition de Jibu'emon.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 920 et  Épisode 911 - Jibu'emon se présente à Momonosuke et aux Fourreaux Rouges.
  3. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978.

Navigation du Site[]

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement