FANDOM

Jigoku Benten[2] est une kunoichi, membre des Orochi Oniwabanshu, une unité Ninja au service du Shogun Kurozumi Orochi.[1]

Apparence Modifier

Jigoku Benten ressemble à une geisha. Elle est très grande, faisant presque deux fois la taille de Nico Robin.[3] Elle porte une guitare. Sa coiffure violette consiste en trois pointes partant sur le haut et sur les côtés, et est maintenue par trois attaches en forme de crâne. Son kimono a des motifs de fleurs et est sombre au-dessus avec les motifs en clair, et inversement pour son bas.

PersonnalitéModifier

Chome est vue la plupart du temps calme et confiante.[1] Elle est cependant surprise de la disparition du clone de Robin.[4] Elle est, comme la plupart des ninjas, terrifiée de la forme spectrale de Brook.[5]

Relations Modifier

Alliés Modifier

Orochi Oniwabanshu Modifier

Elle fait partie de cette unité ninja dirigée par Fukurokuju.

EnnemisModifier

Robin Modifier

Elle et les autres O-Niwaban ont tenté de la capturer, mais elle s'est enfui à plusieurs reprises et les as également attaqué.

Art Ninja - Jigoku Biwa

Ninpo: Jigoku Biwa

C'est un membre des Orochi Oniwabanshu, elle est donc une kunoichi très compétente capable de protéger le Shogun, et capable de s'approcher de Robin, pourtant prudente, sans se faire repérer.[1]

ArmesModifier

Elle possède un biwa, un instrument à cordes japonais, qui se trouve être une sorte de mitraillette qu'elle utilise en jouant des cordes de l'instrument.

AttaquesModifier

  • Ninpo: Jigoku Biwa (忍法 地獄琵琶, Ninpō: Jigoku Biwa, signifiant littéralement "Art Ninja : Luth de l'enfer" : Benten joue de son instrument, ce qui fait jaillir du canon de l'instrument une rasade de balles. Malgré l'appellation de "Art Ninja", rien ne semble indiquer une quelconque aptitude de ninja nécessaire pour l'utiliser. Cette technique a été utilisée pour la première fois sur Roronoa Zoro, qui a noté le fait que c'était juste une arme à feu.[6]

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Les O-Niwaban surprennent Nico Robin en train de fouiller dans une pièce secrète du château de Kurozumi Orochi. Fukurokuju entre dans la pièce et lui donne une chance de s'expliquer.[1]

Fukurokuju lui demande qui elle est, et lorsqu'elle ment il ordonne à son équipage de l'attraper. Lorsque Chome et Daikoku l'attrapent, Robin disparaît, révélant qu'elle est un Clone. Fukurokuju ordonne aux O-Niwaban de la chercher mais sans interrompre le banquet du shogun Orochi.[4] Les ninjas retrouvent Robin au banquet, et l'encerclent. Benten arrive et tente de la neutraliser avec son arme, mais Brook se place devant elle et la terrifie complètement.[5]

Lorsque les Chapeaux de Paille assistent à la mort de Yasuie, les membres de l'Orochi Oniwabanshu commencent un combat contre eux. Benten attaque alors Zoro en lui tirant dessus avec son instrument, mais sans réussir à le toucher.[6]

Batailles principalesModifier

FutilitésModifier

  • Jigoku (地獄, Jigoku) signifie "Enfer" en japonais. Benten est une des Sept Divinités du Bonheur, déesse japonaise et hindoue du savoir, de l'art et de la beauté, de l'éloquence, de la musique, de la littérature, des arts et des sciences, de la vertu et de la sagesse, ce qui suit le thème des divinités de l'Orochi Oniwabanshu.
  • Comme la déesse Benten, elle possède un Biwa, qui est un instrument à cordes japonais.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et Épisode 925 - Première apparition de Jigoku Benten.
  2. One Piece Anime - Épisode 925 - Jigoku Benten est nommée dans les crédits de l'épisode.
  3. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 932 (p. 3) - Benten est vue derrière Robin.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 932 (p. 3-5) et Épisode 926 - L'Orochi Oniwabanshu attaque Robin, qui se volatilise.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Anime - Épisode 928.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 945 (p. 3-4) - L'Orochi Oniwabanshu attaque les Chapeaux de Paille à l'exécution de Yasuie.

Navigation du Site Modifier

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs