FANDOM

Jigoro (風のジゴロウ, Kaze no Jigorō) est l'un des Généraux Zombies, certainement le plus ridicule, néanmoins, il possède une force extraordinaire car il a reçu l'ombre de Roronoa Zoro.

ApparenceModifier

Il est habillé d'une façon loufoque. Il porte un t-shirt jaune déchiré avec "YOUR SONG" écrit en grosses lettres noires dessus et n'a pas de pantalon. Il a un clou planté dans le crâne, beaucoup de bandages sur le corps, de longs cheveux noirs, il porte une petite moustache. Sa mâchoire comporte une dent manquante.

Jigoro Portrait
Portrait de Jigoro
Design originel de Jigoro
Le design originel de Jigoro

PersonnalitéModifier

Inuppe Jigoro

Jigoro et Chienguin se chamaillant comme le ferait Zoro et Sanji

Ayant reçu l'ombre de Zoro, Jigoro a toutes les manières et les tendances de celui dont son «âme» provient. Cela inclut même la croyance de Zoro qu'une cicatrice dans le dos est la plus grande honte pour un sabreur ainsi que le manque du sens de l'orientation de Zoro. Plus tard, il est devenu plus docile, suivant les ordres de son maître. Pourtant, il semblait conserver son antipathie pour Sanji dont l'ombre a été logée dans Chienguin car ils se battaient tout le temps.

Il est le zombie porteur du numéro 850

Dans sa vie antérieure, il était un maître épéiste qui avait réussi à vaincre à lui seul sept milles pirates, afin de sauver sa famille. Etant un général Zombie, Jigoro était beaucoup plus fort que les zombies inférieurs de Thriller Bark et avec l'ombre de Zoro infusée en lui, Jigoro était capable d'effectuer les techniques Santoryu de Zoro. Dans l'anime, il a été vu être capable de se libérer des mains de Robin avec peu d'effort. Cependant, avec l'ombre de Zoro, il a également gagné sa faiblesse : son manque complet d'orientation. Quand les généraux Zombies ont essayé d'aider Tararan, Jigoro a été vu marchant dans la mauvaise direction. L'incapacité de Zoro à coopérer avec Sanji est aussi devenu un obstacle, comme Jigoro ne pouvait pas coopérer avec Chienguin, qui avait l'ombre de Sanji.

HistoireModifier

PasséModifier

Il est un ancien escrimeur qui est maintenant un général Zombie. Quand il était vivant, à lui seul, il a tué environ sept milles pirates pour sauver sa propre famille. Son âge au moment de sa mort était de 59 ans.

Arc Thriller BarkModifier

Il est un zombie relativement «frais». Il a été fait peu de temps après que les pirates du Chapeau de Paille soient arrivés à Thriller Bark. Son numéro de zombie est 850. Il eut l'ombre de Zoro. Même s'il a perdu sa personnalité, il ne pouvait toujours pas s'entendre avec Chienguin, le zombie possédant l'ombre de Sanji les amenant dans un conflit. Hogback, involontairement, leur a ordonné de sauter hors de l'édifice et ils ont obéi. On les voit continuer à se battre l'un contre l'autre au pied du château. Sa vie a finalement été retiré lorsque Moria a volé les ombres de tous les zombies pour devenir encore plus puissant.

Jigoro

Jigoro se fait voler son ombre lors du Shadow Asgard

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Marchandise Modifier

Jeux-vidéos Modifier

Apparitions Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Dans l'épisode 348, tous les généraux zombies ont décidé d'aller à l'étage pour aider Tararan. Alors qu'ils se dirigent vers le haut de l'escalier, Jigoro marche dans la direction opposée. C'est un reflex du mauvais sens de l'orientation de Zoro.
  • Les premiers mots qu'il a prononcé sont: "une cicatrice dans le dos est la plus grande honte pour un sabreur mais bon, moi, j'ai des cicatrices partout" est une référence à la réaction initiale de Zoro sur sa défaite par Mihawk quand il se tourna vers lui pour recevoir le coup de grâce.
  • Kaze No Jigorô est peut-être une référence à Kano Jigorô le créateur du Judo.

Thriller Bark Jolly Roger Thriller Bark Thriller Bark Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Épéistes