Jiro (ジロー, Jirō) est un membre de L'Équipage des Pirates Phénix qui apparaît dans l'anime seulement. Il est le plus jeune membre de son équipage.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Jiro est un petit garçon aux cheveux bruns avec un bandana blanc à pois bleus clairs qui couvre sa tête. Il a un foulard jaune autour de sa taille et un collier autour de son cou. Il est habillé convenablement pour le froid avec une chemise doublée de fourrure, un poncho brun clair et blanc et un pantalon en dessous avec une paire de bottes.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Jiro s'énervant.

Jiro est toujours calme et optimiste, ce qui ne l'empêche pas de s'énerver quand il voit que ses compagnons et, en particulier, son capitaine ont renoncé à leurs rêves.

Il est aussi très téméraire. Il n’hésite pas à se battre pour l'honneur des Pirates du Phoenix et de leur capitaine pour qui il a un très grand respect.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

On le voit avec une grande chaîne, mais on ne sait pas s'il est compétent dans son utilisation. Plus tard, on le voit utiliser un gourdin de bois pour repousser les pingouins.

Arc des Chasseurs de Glace[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir rencontré les Pirates du Chapeau de Paille, Jiro demande à Chopper d'examiner sur leur capitaine, Puzzle. Jiro conduit alors Chopper dans un compartiment secret dans leur navire où le capitaine était en convalescence. Chopper, en voyant Puzzle dans un tel état, gronde Jiro pour l'avoir laissé dans un tel état. Malgré cela, Chopper respecte la demande de Jiro et a fait de son mieux pour Puzzle.

Après que Chopper ait fait ce qu'il pouvait, Jiro est informé que Puzzle est toujours dans un état critique et a encore besoin de temps pour guérir. Quand Puzzle se réveille, Jiro est celui qui l'encourage le plus à se battre à nouveau.

À la fin de l'Arc, lui et les Pirates Phoenix récupèrent leur drapeau et aident les chapeaux de paille à éviter l'embuscade de Campacino. Ils se donnent rendez-vous au Nouveau Monde.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

  • Jiro & Chopper VS Hockera = Interompu (avantage à Chopper & Jiro)
  • Jiro & Chopper & Puzzle VS Domo Penguin = Victoire

  1. One Piece AnimeÉpisode 326 : Première apparition de Jiro.

Pirates Phoenix Jolly Roger.png L'Équipage des Pirates Phoénix Pirates Phoenix Jolly Roger.png
Articles relatifs