John Giant (ジュン・ジャイアント, Jun Jaianto) est un Vice-Amiral de la Marine et il fait partie de l'équipe des géants. Cet homme sera le premier inquiet au sujet de Luffy, une fois que ce dernier aura battu tous les grands pirates d'East Blue. Il est sans pitié avec les pirates et croit en la justice impitoyable du Gouvernement Mondial. Il est dur avec ses hommes et mesure plus de 25 mètres d'où son surnom.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Visage de John Giant avant l’ellipse

Le Vice-Amiral John Giant est un géant qui s'habille de façon particulière : il porte une veste blanche et rouge ornée de médailles et un chapeau rouge. Il porte également un pantalon bleu et des bottes noires. Il a des cheveux bruns, une moustache de style champlin et un menton à deux bosses.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

John Giant jeune.png
John Giant étant plus jeune
Tete john.png
Visage de John Giant
John vaincu.png
John Giant frappé par Barbe Blanche à Marineford
John Giant Film Z.png
John Giant dans le film Z.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

John Giant a un sens aigu de la justice et de dévouement car il n'hésite pas à s'attaquer à Newgate pour qu'il arrête de massacrer ses hommes.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

John a été vu utilisant un sabre géant face à Barbe Blanche ce qui laisse supposer que c'est un bon escrimeur. Le fait qu'il soit géant lui procure une force surhumaine et ne fait que renforcer ses aptitudes d'escrimeur. Cependant, il ne fera pas le poids fasse a la force de Barbe Blanche qui le vaincra avec une attaque de son Fruit du Démon.

Haki[modifier | modifier le wikicode]

Il a été dit que tous les Vice-Amiraux maîtrisaient le Haki cependant cela n'a pas été vu dans le cas de John Giant.

Buster Call[modifier | modifier le wikicode]

En tant que Vice-Amiral John Giant est en mesure de commander un Buster Call.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il y a plus de 60 ans, grâce aux relations de Mother Caramel, John Giant est devenu le premier soldat géant de la Marine.[2]

Arc Arlong Park[modifier | modifier le wikicode]

Lors de sa première apparition, il semblait être de taille normale. Il se trouvait dans une base quelque part. Il semblait être très inquiété au sujet de Luffy.

Arc Marineford[modifier | modifier le wikicode]

John Giant Marineford.PNG
John Giant éliminant quelques pirates
John Giant contre Barbe Blanche.png
John Giant attaquant Barbe Blanche dans le manga
John vaincu.png
La défaite de John Giant

Mais lors de la grande guerre, nous découvrons qu'il est en fait un géant. Il est l'un des premiers à arriver à Marineford, pendant que Luffy est à Impel Down.

Au début de la bataille, il balaiera des bandes entières de pirates Barbe Blanche à grands coups de sabre. Se battant avec un sabre géant, il tenta de taillader Barbe Blanche en disant : "désolé, mais tu ne passeras pas". L'Empereur Pirate le déséquilibrera en faisant basculer toute l'île de Marineford et la mer avec son pouvoir et le mettra K.O d'un séisme en plein estomac ! L'onde de choc se propagea, ravagea le champ de bataille mais fut finalement stoppée par les trois amiraux avant d'atteindre l'échafaud de son "fils" Ace.

Film Z[modifier | modifier le wikicode]

Il a survécu à son combat contre Barbe Blanche, car dans le Film Z, on peut le voir assister à la réunion de la Marine par vidéo en compagnie d'autres géants.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Marchandise [modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéo [modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est le premier géant à être révélé dans la série, bien que sa race ait été révélée beaucoup plus tard.
  • Par la suite, il a été révélé qu'il était le premier géant à s’enrôler dans la Marine[2].

  1. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 867 - Caramel parle de John Giant.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 867 - Caramel rencontre le Cipher Pol.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Géants
L'Équipage des Géants (DorryBroggyOimoKashiiYorle (Décédé)YarleBruce (Hors-Série)) • Big Pan (Mi-Homme-Poisson)Little Oars Jr.Sanjuan WolfNouvel Équipage des Géants (HajrudinStansenGerdGoldbergRoad) • Numbers (JakiGokiNagiHatchaJuki) • Bobby (Hors-Série)Pogo (Hors-Série)Panz Fry (Hors-Série)Lily Enstomach (Hors-Série)Sebastian (Mi-Homme-Poisson) (Hors-Série)
Articles Relatifs
Épéistes
Erbaf
Aptitudes
Articles Relatifs