FANDOM

Jorge[2] (ジョルジ, Joruji) est un juge qui était à la tête d'un navire judiciaire qui naviguait en direction de Water Seven.

ApparenceModifier

Jorge Portrait

Portrait de Jorge

Jorge est un homme âgé, portant une grande moustache ainsi qu'une longue barbe de couleur blanche. Il a un visage ridé, et arborait un chapeau violet qui correspond à sa robe de juge.

PersonnalitéModifier

Il est prêt à laisser Tom construire le Trains des Mers. On pourrait en déduire qu'il se soucie du bien de Water 7, c'est peut-être une personne attentionnée.

En tant que juge, sa décision porte un poids immense. Il avait le pouvoir de condamner, même un charpentier influent tel que Tom, à mort.

HistoireModifier

Spandam et Jorge se rencontrent

Jorge et Spandam se rencontrent.

Il a jugé Tom deux fois: d'abord le condamnant à mort à Enies Lobby pour la construction du navire du roi des pirates Gol D. Roger, l'Oro Jackson, mais lui a pardonné après avoir entendu son plan de construction du train des mers. Il pardonna Tom, lui permettant ainsi de le construire.

Après quatorze ans, il est retourné à Water 7 et était positivement fasciné par le Train Des Mers. Cependant, son navire a été attaqué sur les ordres de Spandam, alors chef du CP5, à l'aide des cuirassés de Franky les Battle Franky, et fit ensuite accusé Tom et ses apprentis responsables du crime. Le juge a pardonné Tom pour l'infraction initiale, mais lui et ses apprentis ont été condamné pour ce que Spandam avait fait.

Spandam et Jorge
Au dernier moment, Tom a réussi à négocier que le bâtiment de la gare de mer peut pardonner le crime commis ce jour-là à la place, et a avoué avoir aidé Gol D. Roger, dans l'espoir de sauver Franky et Icebarg de la mort. Le juge a accepté, et Tom a été emmené par le CP5 sur le Train Des Mers, qu'il construit.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 37, Chapitre 353, Épisode 248 - Jorge arrive à Water Seven pour juger Tom.

Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs