Jorge[2] (ジョルジ, Joruji) est un juge qui était à la tête d'un navire judiciaire qui naviguait en direction de Water Seven.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Portrait de Jorge

Jorge est un homme âgé, portant une grande moustache ainsi qu'une longue barbe de couleur blanche. Il a un visage ridé, et arborait un chapeau violet qui correspond à sa robe de juge.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il est prêt à laisser Tom construire le Trains des Mers. On pourrait en déduire qu'il se soucie du bien de Water 7, c'est peut-être une personne attentionnée.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant que juge, sa décision porte un poids immense. Il avait le pouvoir de condamner, même un charpentier influent tel que Tom, à mort.

Jorge et Spandam se rencontrent.

Il a jugé Tom deux fois: d'abord le condamnant à mort à Enies Lobby pour la construction du navire du roi des pirates Gol D. Roger, l'Oro Jackson, mais lui a pardonné après avoir entendu son plan de construction du train des mers. Il pardonna Tom, lui permettant ainsi de le construire.

Après quatorze ans, il est retourné à Water 7 et était positivement fasciné par le Train Des Mers. Cependant, son navire a été attaqué sur les ordres de Spandam, alors chef du CP5, à l'aide des cuirassés de Franky les Battle Franky, et fit ensuite accusé Tom et ses apprentis responsables du crime. Le juge a pardonné Tom pour l'infraction initiale, mais lui et ses apprentis ont été condamné pour ce que Spandam avait fait.

Spandam et Jorge.png

Au dernier moment, Tom a réussi à négocier que le bâtiment de la gare de mer peut pardonner le crime commis ce jour-là à la place, et a avoué avoir aidé Gol D. Roger, dans l'espoir de sauver Franky et Icebarg de la mort. Le juge a accepté, et Tom a été emmené par le CP5 sur le Train Des Mers, qu'il construit.

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 37, Chapitre 353, Épisode 248 - Jorge arrive à Water Seven pour juger Tom.

Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs