FANDOM

Joy Boy ( ジョイボーイ, Joi Bōi) était un Homme vivant à la surface qui a joué un rôle important dans l'Histoire de l'Île des Hommes-Poissons. Il aurait vécu 800 ans avant l'époque actuelle.

Son nom a été mentionné la première fois lorsque Nico Robin a lu le Ponéglyphe qu'il avait adressé au peuple de l'île, dans la Forêt Marine. [1]

HistoireModifier

Ponéglyphe Île des Hommes-Poissons

Le Ponéglyphe contenant les excuses de Joy Boy.

Il y a 800 ans environ, Joy Boy fit une promesse au peuple des Hommes Poissons : Soulever l'Arche de Noah et la déplacer avec l'aide de Poséidon. En échange, les habitants de l'Île des Hommes Poissons promirent qu'ils protégeraient Noah jusqu'au "jour venu".

Le Ponéglyphe contient une lettre d'excuse adressée à tous les Hommes Poissons de toutes les générations qui auront à s'acquitter de la promesse qu'ont fait leurs ancêtres, et s'excusait également d'avoir à moitié rompu la promesse. [2]

La famille Royale en prend alors l'entière responsabilité de sa promesse, et cette promesse fut tenue pendant de très nombreuses générations.

Lors de l'Arc de l'Île des Hommes-Poissons, la promesse a été brisée une première fois lorsque Luffy a très fortement abîmé l'Arche de Noah pour protéger l'île.

Futilités Modifier

  • Le nom "Joy Boy" rappelle fortement le nom de Joyoboyo ("Jayabaya" en anglais), roi de Keridi, dans la province de Java en Indonésie, au 12ème siècle.[3] Cela donne lieu à de nombreuses théories sur Joy Boy.

RéférencesModifier

  1. One Piece Tome 54, Chapitre 628 et Épisode 548 - Lecture du Ponéglyphe par Robin à propos de Joy Boy.
  2. One Piece Tome 56, Chapitre 649 et Épisode 569 - Neptune explique à Robin qui fut Joy Boy.
  3. [1]

Histoire
Personnages
Siècle Oublié

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Joy Boy »