Juki[5] est un Numbers, un essai raté de "géant antique". Il a été acheté par Kaido à Punk Hasard il y a des années.[3] Il est présent lors de la bataille d'Onigashima.[2]

Au vu de son rang, il est un antagoniste mineur de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Juki est bossu mais immensément grand. Sa tête, qui se trouve au niveau du torse, se termine par un long museau composé de multiples dents pointues et il est constamment vu la langue pendue. il a une longue crinière claire partant du haut de son crâne et descendant tout le long de son dos. Il possède deux cornes noires tordues avec une base blanche. Il porte un pagne en peau de bête pour seul vêtement et a un tatouage en bas à gauche de son ventre indiquant le chiffre dix.[2]

Silhouette Juki.png
silhouette de Juki lors du banquet d'Onigashima

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les Numbers, il ne semble pas être doté d'intelligence. Il est totalement incontrôlable et n'a pas l'air de savoir parler.

Style de rire[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des personnages de One Piece, Juki a un style de rire qui lui est propre. Il rit en s'exclamant Jukikiki.[1]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

L'Équipage aux Cent Bêtes[modifier | modifier le wikicode]

Les Numbers ont été achetés et appartiennent à Kaido.[3] Ils ne semblent cependant pas respecter les membres de L'Équipage aux Cent Bêtes.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Les enfants craignent d'être dévorés lorsqu'ils voient les Numbers. Ce qui en dit long sur leur réputation.[4] Sa grande taille est également un atout non négligeable.[2]

Il y a des années, Kaido a acheté les Numbers sur Punk Hasard en tant qu'essais ratés de "géants antiques".[3]

X Drake vainc Juki

Après avoir passé un certain temps loin du Pays des Wa, les Numbers sont revenus accompagnés de Scratchmen Apoo pour prendre part au grand banquet du Festival du Feu, en accédant à Wano depuis la chute d'eau menant à Hakumai. Lors de leur arrivée, des enfants les ont repéré et ont eu peur d'être dévorés.[4]

Il apparaît plus tard lors de la bataille d'Onigashima en compagnie de Goki et Jaki.[2] Il tente de s'en prendre à Luffy mais se fait vaincre par X Drake.[6]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom signifie littéralement "dix démons". Son nom faisant référence au chiffre dix, il s'agit d'une nouvelle référence au thème des jeux de cartes de L'Équipage aux Cent Bêtes.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 977 - La silhouette de Juki est vue et son rire est entendu.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 989 - Juki apparaît
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 989 - Big Mom dévoile ce que sont vraiment les Numbers
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 et 4,4 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 954 - Les Numbers sont introduits.
  5. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 990 - Juki est nommé
  6. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 990 - X Drake vainc Juki

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Géants
L'Équipage des Géants (DorryBroggyOimoKashiiYorle (Décédé)YarleBruce (Hors-Série)) • Big Pan (Mi-Homme-Poisson)Little Oars Jr.Sanjuan WolfNouvel Équipage des Géants (HajrudinStansenGerdGoldbergRoad) • Numbers (JakiGokiNagiHatchaJuki) • Bobby (Hors-Série)Pogo (Hors-Série)Panz Fry (Hors-Série)Lily Enstomach (Hors-Série)Sebastian (Mi-Homme-Poisson) (Hors-Série)
Articles Relatifs