FANDOM

Le Juku Juku no Mi est un fruit du démon de type Paramecia qui permet à l'utilisateur de faire mûrir les objets et l'environnement. Il a été mangé par Shinobu qui le considère comme de la sorcellerie.[1]

ÉtymologieModifier

  • Juku vient de Jukusuru (熟する) qui signifie "mûrir" en japonais.

Forces et FaiblessesModifier

La principale force de ce Fruit est de permettre à l'utilisatrice de faire mûrir n'importe quel objet inanimé, si besoin jusqu'à le faire pourrir. L'utilisatrice peut creuser un trou dans le sol en le touchant, ce qui fait le fait pourrir. Cela lui permet de créer un abri immédiat dans le cas d'une attaque en plongeant dans le sol.[1]

Le taux de décroissance du mûrissement continuera de progresser une fois déclenché, ce qui entraînera des problèmes potentiels après le but initial, comme un gouffre qui s'approfondit jusqu'à ce qu'il atteigne l'océan. Aucune autre faiblesse n'est connue en dehors des faiblesses habituelles des Fruits du Démon. On ignore cependant si l'utilisatrice peut rendre leur état initial aux objets qu'elle fait mûrir.

UsageModifier

Shinobu a utilisé son pouvoir pour créer un trou dans le sol lors de l'attaque "Boro Breath" de Kaido afin de fournir un abri de fortune aux personnes autour d'elle.[1]

TechniquesModifier

Kare San Sui

Kare San Sui

  • Sexy Ninpo : Kare-San-Sui (熟々セクシー忍法 枯散衰, Sekushī Ninpō: Kare San Sui, signifiant littéralement "Art Ninja Maturation-Maturation : Flétrissement-Dispersion-Déclin") : Shinobu touche le plancher d'un grenier où elle se trouve et le fait pourrir pour qu'il s'effondre, lui permettant de s'échapper.[2] Le nom de cette technique s'inspire du nom japonais des Jardins secs, nommés karesansui (枯山水).

FutilitésModifier

  • Ce Fruit possède un thème lié à l'âge comme le Modo Modo no Mi et le Fruit de Jewelry Bonney.
    • Le Fruit de Bonney lui permet cependant d'agir sur les personnes vivantes alors que le Juku Juku no Mi permet d'agir sur les objets ou les végétaux.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 924 et Épisode 916 - Shinobu sauve les personnes autour d'elle de Kaido en faisant pourrir le sol pour créer un trou.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 933 et Épisode 928 - Shinobu fait pourrir le plancher d'un grenier pour s'échapper.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés