FANDOM

Kabu (カブ, Kabu) est un Nain du Royaume de Tontatta qui est apparu pour la première fois sur Green Bit, quand les Nains ont attaqué la Marine.[1] Il est le commandant de l'unité jaune du Royaume de Tontatta et a mangé le Mushi Mushi no Mi, modèle: Scarabée Rhinocéros.[3]

ApparenceModifier

Kabu, comme tous les autres Nains, est petit et a une grande queue touffue et un nez pointu. Il est un peu plus âgé que les autres nains. Il a également beaucoup de poils jaunes sur le visage. Il porte un manteau rouge avec en dessous, une veste marron, composée d'un boutonnage double, un pantalon jaune et un foulard orange. Son visage est joufflu.

Kabu Coloré dans le Manga
Schéma de couleurs de Kabu dans le manga.

PersonnalitéModifier

Il semble un peu plus méfiant envers Usopp et Robin que les autres mais ils les adoptent rapidement. Sa personnalité semble radicalement changer quand il se transforme grâce à son Fruit du Démon. Il est plus confiant et plus détendu, taquinant même Léo en disant qu'il est en retard.

Mushi Mushi no Mi, modèle Scarabée Rhinocéros Forme Hybride Anime Infobox

Apparence de Kabu avec son Fruit du Démon.

Sa petite taille lui permet d'être discret pour attaquer son adversaire par surprise. Il est également très rapide comme les autres nains.[4]

Fruit du DémonModifier

Il a mangé le Mushi Mushi no Mi, modèle Scarabée Rhinocéros grâce auquel il peut voler.[3]

En tant que commandant de l'escadron jaune du Royaume de Tontatta, il a autorité sur les soldats de rangs inférieurs. On peut également dire qu'il a une certaine autorité sur le groupe des Scarabée Rhinocéros.

ArmesModifier

Il possède deux lances qu'il transporte dans son dos mais on ne l'a pas vu l'utiliser.[3]

HistoireModifier

Arc DessrosaModifier

Kabu et quelques autres Nains ont tendu une embuscade à un groupe de Marines et leur ont enlevé leurs vêtements à Green Bit. Quand ils essayèrent de fuir, Robin attrapa Kabu grâce à son pouvoir. Alors que Robin parle à la créature qu'elle a capturée, les autres nains l'endorment elle et Usopp grâce à un somnifère et les prirent au Royaume de Tontatta. Kabu et ses compagnons fouillèrent le corps de Robin et son sac à dos pendant qu'elle était endormie et attachée au sol.

Quand Robin se réveilla, Kabu prévint les nains de la "magie" que Robin utilise. Quand Robin promit de ne pas leur faire de mal, les nains l'ont naïvement crus et l'ont libérée.

Kabu et les autres ont cru Usopp quand il dit qu'il était un valeureux héro et qu'il était le descendant de Montblanc Norland. Quand Robin et Usopp mangeaient, Kabu et les autres nains pressèrent Usopp à manger autant qu'il veut afin de les diriger dans leur combat contre la Donquichotte Family.

Arc RêverieModifier

L'Armée de Tontatta voyage vers la Rêverie avec la famille Riku et ils reçoivent les nouvelles des exploits de Luffy sur l'Archipel Totto Land, ils sont fiers de lui.[5]

Une fois arrivées sur la terre sainte, Mary Geoise, Kabu accompagnée Rebecca lorsqu'elle discutait avec Vivi, Shirahoshi , Sai et Dalton.[6]

Batailles PrincipalesModifier

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

FutilitéModifier

  • Son nom vient de "Kabutomushi" (カブトムシ), le nom japonais pour "Scarabée Rhinocéros".
  • Son nom se référé au Navet (Kabu) appartenant à la famille de crusifières. Le Kabu est arrivé au Japon à l’ère de Nara(VIIème siècle) par deux routes différentes, ce qui explique qu’il y ait deux espèces de kabu, l’une occidentale, originaire d’Europe via la Sibérie et l’autre orientale, originaire de la Chine.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 711 et Épisode 640 - Kabu apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 800 et Épisode 745 - La Grande Flotte du Chapeau de Paille est formée, avec Léo en commandant.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece Manga et Anime - Tome 72, Chapitre 718 et Épisode 648 - Kabu utilise son Fruit pour la première fois.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 711 et Épisode 641 - Kabu montre sa vitesse en s'échappant.
  5. One Piece Manga - Chapitre 903.
  6. One Piece Manga - Chapitre 906.

EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Nains
Aptitudes
Articles Relatifs
Dressrosa
Habitants
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Participants
Green Bit
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu