FANDOM

Le Kama Kama no Mi, ou Fruit du Slash-Slash en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia apparaissant seulement dans l'anime qui permet à son utilisateur de faire pousser ses ongles à deux pouces de longueur et d'avoir la capacité d'attaquer avec des lames d'air. Ce fruit fût mangé par Eric.

Étymologie

  • "Kama" (鎌) signifie faucille en japonais.
  • Il peut aussi venir du mot kama-itachi, qui signifie "faucille de vent", mais peut aussi "belette faucille", un démon japonais avec des appendices d'apparence faucille.

Forces et Faiblesses

Forces

Ongles d'Erik

Ongles produits par les pouvoirs du Fruit

La principale force de ce fruit est qu'il allonge les ongles de l'utilisateur de deux pouces, qui sont capables de fendre l'air, en créant des lames d'air tranchantes qui peuvent couper des cibles à distance, permettant ainsi des attaques à longue portée. Les ongles eux-mêmes peuvent également être utilisés en combat rapproché, comme on le voit quand Eric coupe un Marine s'enfuyant.

Faiblesses

Ce fruit ne semble pas avoir de faiblesses spécifiques, mis à part les faiblesses standards des Fruits du Démon. Toutefois, le nom du fruit semble proche de "Okama", ce qui peut provoquer une certaine confusion. En outre, dans le concept original, Eric est vu limant ses ongles, laissant entendre qu'il doit les garder pointus afin d'utiliser ses pouvoirs.

Usage

Ce Fruit du Démon donne à Eric des pouvoirs similaires à la technique du Pied Ouragan du CP9, l'une des techniques du Rokushiki ou un Axe Dial. Cette technique tranche tout ce qu'elle touche. Ce Fruit du Démon donne à Eric des ongles tranchants pour couper ses ennemis, à la fois directement ou en fauchant l'air pour créer des lames d'air tranchantes. Malgré la puissance de coupe que ce Fruit offre, Luffy a réussi à résister à l'attaque d'Eric avec facilité.[2]

Techniques

  • Kama Kama no Tsumujikaze (カマカマの旋風, Kama Kama no Tsumijikaze, signifiant littéralement "Tourbillon Slash-Slash"): Eric libère une puissante lame d'air qui tranche l'ennemi à de multiples reprises. Cette technique et assez puissante pour couper à travers un rocher ou un sol rocheux. Il peut également lancer deux lames d'air pour former une formation en "X". Dans la version française, cette attaque est nommée "Slash-Slash Tornade".[1]
  • Kama Kama no Kamaitachi (カマカマの鎌鼬, Kama Kama no Kamaitachi, signifiant littéralement "Vent fauchant Slash-Slash"): Eric libère une seule petite lame d'air néanmoins suffisamment puissante pour trancher aisément un rocher. Dans la version française, cette attaque est nommée "Slash-Slash Attaque de la Fouine".[3]
  • Kama Kama no Kamaitachi Midareuchi (カマカマの鎌鼬乱れ撃ち, Kama Kama no Kamaitachi Midaeruchi, signifiant littéralement "Vent fauchant Slash-Slash Frappe Chaotique"): Technique ultime d'Eric et une version plus puissante du Kama Kama no Kamaitachi, il tranche plusieurs fois l'air, relâchant des multiples lames d'air sur l'ennemi avant de lancer un puissant tourbillon d'air qui peut très facilement déchiqueter des rochers solides. Dans la version française, cette attaque est nommée "Slash-Slash Attaque de la Fouine, Frappe dans tous les sens".[4]

Galerie

Kama Kama no Tsumujikaze
Kama Kama no Tsumujikaze
Kama Kama no Mi Anime Infobox
Kama Kama no Kamaitachi
Kama Kama no Kamaitachi Midareuchi
Kama Kama no Kamaitachi Midareuchi

Futilité

  • Ce Fruit du Démon est semblable au Supa Supa no Mi de Daz Bones, à la différence que ce dernier rend son corps tranchant tandis que le Kama Kama No Mi crée des lames d'air.
  • C'est le premier Fruit du Démon à avoir été mangé par un antagoniste.
  • Lorsqu'il énonce son Fruit, les gens confondent son nom avec l'"Okama Okama no Mi", ce qui leur fait penser qu'Erik est un Okama.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Anime - Épisode 56 - Erik utilise "Kama Kama no Tsumujikaze".
  2. One Piece Anime - Épisode 61 - Luffy résiste aisément aux lames d'airs d'Eric.
  3. One Piece Anime - Épisode 58 - Eric lance Kama Kama no Kamaitachi sur Zoro.
  4. One Piece Anime - Épisode 61 - Eric lance Kama Kama no Kamaitachi Midareuchi sur Luffy.

Liens Externes

  • kama-itachi - Article sur la créature mythologique à laquelle le Fruit et certaines attaques d'Eric se réfèrent.

Navigation du Site

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés