FANDOM

Kamijiro (噛二郎カミじろう, Kamijirō) est le nom du lion qui se trouve sur l'estomac de Holdem, créé par son Zoan Smile.[2]

ApparenceModifier

Kamijiro est un lion composé uniquement d'une tête à la crinière ronde et dont les couleurs alternent, et de deux jambes collées à l'estomac d'Holdem.

Kamijiro prem apparition
Kamijiro dans l'ombre, lors de sa première apparition

PersonnalitéModifier

Kamijiro est vivant, doué d'une volonté propre. Lui et son maître sont attachés ensemble mais ne s'entendent pas souvent, les deux étant prompts à s'énerver. Ils peuvent se frapper mutuellement mais oublient que les dommages donnés à l'un sont répercutés à l'autre.[2]

Kamijiro est collé à Holdem, ce qui l'empêche d'agir tout seul. Kamijiro est pourtant utile pour permettre à Holdem d'avoir un otage, en le tenant dans sa gueule et menaçant de lui briser les os.[3]

TechniquesModifier

Kamijiro Lion Fire

Kamijiro crachant le feu

  • Lion Fire (獅子の火, Shishi no Hi) : Kamijiro peut projeter du feu en grande quantité et loin, à la manière d'un dragon.[4]

HistoireModifier

PasséModifier

Holdem a mangé un Zoan Smile, lui donnant le pouvoir de créer Kamijiro sur son estomac.

Arc Wano KuniModifier

Holdem a demandé à apporter O-Tama chez lui, et lorsque ce fût fait il se disputa avec Kamijiro qui le regardait de travers. Kamijiro s'est énervé et a attaqué son maître, les blessant les deux puisqu'ils ont le même corps.[2] Holdem a eu connaissance du pouvoir d'O-Tama, et a décidé de lui extraire les boules de nourriture qui apaisent les animaux, de gré ou de force.

Kamijiro mordant Tama

Kamijiro tenant Tama dans sa gueule

Plus tard, Urashima a été battu par Luffy et a volé jusqu'à la maison d'Holdem, qui a été détruite sur le coup. Kamijiro a alors pris O-Tama dans sa gueule et l'a prise en otage afin qu'Holdem puisse prendre l'ascendant sur Luffy, O-Kiku et Zoro.[3] Luffy attaqua alors par surprise Kamijiro et l'a frappé sans que ce dernier réagisse, libérant O-Tama que Luffy a récupéré. Luffy tenta de s'échapper mais Kamijiro lui cracha alors du feu. Luffy n'a eu aucun mal à survivre, et a frappé Holdem en plein visage, le battant immédiatement avec Kamijiro.[4] Kamijiro, bien que blessé, est resté conscient alors qu'Holdem tombe au sol inconscient.[5]

Luffy bat Kamijiro
Kamijiro vaincu par Luffy
Kamijiro vaincu
Kamijiro vaincu

Batailles principalesModifier

FutilitéModifier

  • "Kami" signifie "mordre".
  • La capacité de Kamijiro à cracher du feu peut être une référence à la Chimère, une créature mythologique pouvant également cracher du feu et qui a généralement la tête d’un lion.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 914 et Épisode 901 - Kamijiro est aperçu dans l'ombre.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 915 et Épisode 901 - Kamijiro et Holdem sont révélés.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 916 - Kamijiro et Holdem tiennent O-Tama otage.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 917 - Kamijiro et Holdem combattent Luffy.
  5. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 918 - Kamijiro est vu bougeant les pattes alors qu'Holdem était inconscient.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu