FANDOM

Pour le doublage francophone, voyez cet article.

Kana Home Video est un label appartenant à la société française de distribution Citel Video, dont le siège social se trouve à Paris en France. Créé le 7 mars 2006 en association avec l'éditeur Kana, il a pour but de vendre, produire et distribuer des anime sur le marché français. KHV appartient tout comme Citel à Dargaud, lui-même appartenant au groupe Media-Participations Paris.

Kana Home détient les droits de One Piece en France pour le streaming et la distribution vidéo, et font également leur propre doublage francophone qui est aussi utilisé au Québec. Il a commencé à sortir toute la série sur sa plateforme streaming en VOSTFR et VF depuis le 23 juillet 2018, et a sorti les 868 premiers épisodes et six épisodes spéciaux en formats doublés et sous-titrés.

Kana Home a commencé le doublage de la série en français le 17 septembre 2008 avec l'arc Colonel Morgan, poursuivant là où AB Productions s'était arrêté et s'écartant des nombreuses tendances établies par l'ancien doublage pour la diffusion télévisée. La série est sortie en vidéo depuis le début dans des volumes en 3 DVD de 15 épisodes généralement.

Toutefois, c'est Kazé qui détient les droits des films One Piece et qui les diffuse en DVD et Blu-Ray.

Version Française de Kana Home VideoModifier

Sorties DVDModifier

Les DVD de KHV incluent aussi bien le doublage français que la version japonaise originale. Tout comme la distribution anglaise de l'animé faite par Funimation, les titres des épisodes et les crédits sont généralement remplacés par une version française qui inclut la distribution pour les deux langues et aucun ensemble de crédits en japonais n'est disponible.

Streaming online et simulcast de Kana Home VideoModifier

KHV diffuse les épisodes de One Piece en simulcast sur sa plate-forme de streaming associée, Anime Digital Network, commençant avec l'Épisode 847. Les épisodes sont ainsi diffusés le lendemain de leur sortie officielle au Japon, à 22 h 10 puis 22 h 35. Ils sont au format HD. Additionnellement, ADN a commencé à uploader tous les épisodes de l'animé à partir du 21 mai 2019, en format doublés et sous-titrés; ces épisodes sont également disponibles en HD. Ceci au nombre de dix par semaine, puis un par jour à partir du 2 juillet.[1]

RéceptionModifier

Futilité Modifier

  • Le nom « KANA » est un nom trouvé par son fondateur Yves Schlirf en référence aux kana, l’écriture japonaise. Le logo est écrit lui-même avec des kana modifiés pour ressembler à l’alphabet latin ![2]
    • La lettre « K » vient du kanji 大 (dai), qui qualifie la grandeur.
    • Les deux lettres « A » sont basées sur l’hiragana の (no)
    • La lettre « N » est issu de l’hiragana れ (re)

RéférencesModifier

  1. https://www.facebook.com/ADN-163110993879311/photos/pcb.1423180391205692/1423180321205699
  2. https://www.kana.fr/kana-20-ans-dhistoire-partie-1/#

Liens externesModifier

Doublage
Doublage VO
Doublage VF
Articles relatifs
Informations One Piece
Productions
Distributions
Autres