Kaneshiro[1] (カネシロ, Kaneshiro) est un membre de L'Équipage d'Arlong; C'est un homme-poisson qui occupe le poste de charpentier dans cet équipage[1].

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Visage de Kaneshiro

Kaneshiro est un homme-poisson de l'espèce des poissons rouges avec la peau rose pâle avec deux grandes nageoires bleues, faisant comme des cheveux sur le côté de sa tête. Il a une marque de soleil sur son bras gauche signifiant qu'il était un membre de l'équipage des Pirates du Soleil[3]. Il arbore une chemise ouverte orange avec des cercles dessus, un pantalon blanc avec un tissu mauve clair sur la taille. Il dispose également d'un petit chapeau jaune sur le dessus de sa tête. Il est tatoué de symboles rouges sur le front et le torse.

Kaneshiro il y a 10 ans.png
Kaneshiro il y a 10 ans
Concept Art Kaneshiro Anime.png
Concept Art de Kaneshiro dans l'anime

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Kaneshiro est un charpentier capable de construire des navires. Etant un Homme-poisson, Kaneshiro est dix fois plus fort qu'un humain moyen. Cependant, il est faible par rapport aux membres les plus forts de l'équipage d'Arlong.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Après que l’Équipage des Pirates du Soleil se soit dissous, il a rejoint Arlong dans sa quête de fonder un empire d'hommes-poissons à East Blue.

Arc Arlong[modifier | modifier le wikicode]

Au tout début de la bataille, Kaneshiro et la majorité de ses coéquipiers ont été battus par Luffy. Kaneshiro et les autres ont été livrés à la Marine et envoyés en prison[4].

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Kaneshiro (金 城 Kaneshiro) signifie "ville d’or", la partie 'or' peut se référer à son espèce de poisson rouge.

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Databooks One Piece/Blue : Grand Data File - Le nom et la profession de Kaneshiro sont révélés.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - Sa date d'anniversaire est dévoilée.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 9, Chapitre 78, Épisode 35 - La marque de soleil de Kaneshiro est aperçue alors qu'il monte la garde.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 51, Chapitre 492, Épisode 387 - Octo mentionne Arlong et le sort de l'équipage

Équipage Arlong Jolly Roger.png L'Équipage d'Arlong Équipage Arlong Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles relatifs
Pirates du Soleil Jolly Roger.png L'Équipage des Pirates du Soleil Pirates du Soleil Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs