FANDOM

Kanjuro[3] (カン十郎, Kanjūrō) est un samouraï du Pays de Wa et un ami de Kinemon et de Momonosuke. Il est un serviteur de la Famille Kozuki. Il fut capturé par L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo,[4] avant d'être libéré durant l'Arc Dressrosa. Il est également l'un des Neuf Fourreaux Rouges.[5]

ApparenceModifier

L'apparence de Kanjuro correspond au stéréotype d'un interprète traditionnel de Kabuki. Il a de longs cheveux roses brillants avec les mèches avant collant à sa poitrine, avec de grandes lèvres et des marques roses sur sa joue d'une manière similaire à Bentham. Il est assez grand, comme il semble être à peu prés aussi grand que Kinemon. Il est habillé d'un large kimono qui est maintenu à l'avant par un nœud. Il possède dans le dos un grand pinceau, (qui lui permet d'utiliser son fruit du démon), qui possède une garde similaire à celle d'un katana.[3] En tant que serviteur de la Famille Kouzuki, il porte leur emblème quelque part sur son corps.

GalerieModifier

Kanjuro Jeune
Kanjuro jeune
Changement Tome 725a
Apparence de Kanjuro au premier Chapitre 725.
Opening 18. 43
Kanjuro dans l'Opening 18.
Kanjuro Portrait
Portrait de Kanjuro
Pinceau-épée de Kanjuro
Pinceau-épée de Kanjuro.
Kanjuro Anime Corps Entier
Corps entier de Kanjuro dans l'anime.
Kanjuro croquis
Croquis de Kanjuro.
Kanjuro il y a 41 ans
Kanjuro il y a 41 ans

PersonnalitéModifier

Kanjuro semble très prudent et prévoyant. En effet, il avait suggéré que lui et ses compagnons devaient quitter Dressrosa et avait même conçu un plan pour cela. En parallèle, il est très courageux car il s'est sacrifié pour que Kinemon puisse fuir. Cependant, il peut aussi faire des choses stupides comme on le voit quand il dessine sans réfléchir des échelles permettant aux citoyens qui voulaient s'en prendre à Riku et Usopp de les atteindre.[4]

Style de Rire Modifier

Comme le plupart des personnages de One Piece, Kanjuro possède un rire unique qui est "Kakkakkah".

En tant que membre des Neuf Fourreaux Rouges, il est supposé être très puissant.[5]

HakiModifier

Pendant l'Arc Dressrosa, il utilisera le Haki de l'Armement afin de pousser la Birdcage.

Fruit du DémonModifier

Kanjuro semble avoir mangé un Fruit du Démon lui permettant de faire apparaître tout ce qu'il dessine.[3] De plus, les objets apparus deviennent identiques à des vrais (par exemple, si Kanjuro dessine un aliment, celui-ci apparaîtra et il pourra le consommer). Kanjuro se sert de son énorme pinceau pour dessiner. Le problème est que Kanjuro dessine très mal.

TechniquesModifier

Escape Sparrow

Escape Sparrow

  • Nuke Suzume (抜け雀, Nuke Suzume, signifiant littéralement : Moineau d'Évasion) : Kanjuro dessine un grand oiseau, lui donne vie et l'utilise pour s'échapper. Traduit par "Escape Sparrow". Dans la version française, Kanjuro dit "Le petit oiseau va sortir".[6]
  • Nobori Ryu (昇り竜, Nobori Ryū, signifiant littéralement : Dragon Montant) : Kanjuro dessine un dragon qui ne peut pas voler mais qui peut grimper aux récifs. Cette technique fut utilisée sur le Sunny, proche de la jambe de Zunesh. Cette technique dégoûte Kinemon car il déteste les dragons mais Robin le trouve mignon. Traduit par "Rising Dragon".[7]
  • Nekozaemon (ねこざえもん, Nekozaemon) : Kanjuro dessine un chat géant un peu disproportionné. Les chats savent très bien grimper, mais à cause de Kanjuro qui lui a dessiné des pattes trop courtes, ce dernier grimpe avec un rythme très lent est se fatigue constamment. Il l'a dessiné pour grimper la patte arrière gauche de Zunesh.[8]
  • Torasaburo (三郎 三郎, Torasaburō) : Kanjuro dessine un tigre assez rond, avec une queue courte et des rayures grossièrement dessinées. Il l'a dessiné afin de reprendre l'ascension de la patte arrière droite de Zunesh après l'échec de Nekozaemon.[9]

HistoireModifier

PasséModifier

Le sacrifice de Kanjuro

Kanjuro se sacrifie pour permettre à Kinemon de sauver Momonosuke

Avant de rencontrer Kozuki Oden, Kanjuro était à Kibi pour voler des cheveux humains à des cadavres pour fabriquer des brosses et les vendre pour gagner sa vie. Plus tard, il a rencontré Oden qu'il pensait être un cadavre et a essayé de voler ses cheveux pour ensuite être vaincu par lui. Après sa défaite aux mains d'Oden, Kanjuro le suit depuis. Après qu'Oden soit devenu daimyo de Kuri, Kanjuro est devenu l'un de ses serviteurs.

Après qu'Inuarashi, Nekomamushi et Kawamatsu ont rejoint Oden, ils manquaient de fonds. Par conséquent, lui et les autres mandataires ont tenté de voler de l'argent à Shimotsuki Yasuie, mais ils ont été capturés. Au lieu de les punir, Yasuie leur a permis de prendre l'argent et les a encouragés à l'utiliser pour devenir de meilleures personnes au nom d'Oden et du pays de Wa. Suivant les conseils de Yasuie, ils se sont éduqués et formés pour devenir des guerriers dignes. Il y a 30 ans, ils ont visité la capitale des fleurs avec Oden.

Après avoir rencontré les Pirates de Barbe Blanche, Oden et ses serviteurs se sont régalés avec eux. Oden a déclaré qu'il voulait rejoindre l'équipage, mais Kanjuro, Kin'emon, Raizo et Denjiro se sont prononcés contre. Après que les Pirates de Barbe Blanche aient quitté Wa deux semaines plus tard, les serviteurs ont découvert qu'Oden, Izo, Inuarashi et Nekomamushi avaient disparus.

Après l'exécution d'Oden, Kinemon, Kanjuro, Raizo et O-Kiku se dirigèrent vers le château de Kuri pour protéger Momonosuke. A leur arrivée, l'équipage de Kaido les avait devancé et le château était en train de brûler. Ils trouvèrent Momonosuke avec sa mère Toki et sa petite sœur Hiyori. Alors qu'ils étaient coincés à l'intérieur du château, Toki, afin de sauver son fils ainsi que ses serviteurs, les envoya 20 ans dans le futur à l'aide du pouvoir du Toki Toki no Mi. Ils se retrouvèrent alors projetés 20 ans plus tard dans un château en ruine face à leurs tombes ainsi que celles de la famille Kozuki. Kinemon, Momonosuke, Kanjuro et Raizo prirent alors la mer pour trouver des alliés et se dirigèrent vers une île nommée Zo, mais ils firent naufrage ce qui causa la séparation du groupe. Kanjuro, et Momonosuke dérivèrent jusqu'au rivage de Dressrosa

Une fois là-bas, ils ont été poursuivis par les gardes de Dressrosa et Momonosuke s'est caché sur un bateau qui a pris la mer sans prévenir, emmenant avec lui le jeune samouraï. Kanjuro a décidé de se sacrifier pour permettre à Kinemon de fuir et de poursuivre Momonosuke jusqu'à Punk Hazard.[4]

Arc DressrosaModifier

Kanjuro était anciennement retenu prisonnier à l'Usine de Smiles, qui se situe au sous-sol du Colisée Corrida [10], mais semblait avoir disparu[11]. On apprend finalement, lorsque Kinemon va le chercher, qu'il s'est caché dans un des murs de la décharge pour échapper aux gardes, mais qu'il s'y est endormi.

Après avoir retrouvé son ami Samouraï, il aide tous les prisonniers de la décharge à s'échapper grâce à son pouvoir en créant des échelles. Lui, monta sur un oiseau géant avec Kinemon.

Plus tard, il rejoint[12] le groupe d'Usopp. Sans réfléchir, il a dessiné des échelles sur tout le palais, permettant aux citoyens qui en voulaient à Riku et à Usopp d'approcher les 2 hommes mis à prix. Il retarde l'arrivée des citoyens avec Kinemon, Hack et Tank pour permettre à Usopp de lancer un projectile qu'il avait lui-même dessiné, mais se fait ensuite capturer, puis libérer. Plus tard, Kanjuro est revu en train de pousser la Birdcage avec Kinemon et Zoro. Pour ce faire, il enduit son pinceau d'Haki de l'Armement.

Une fois la Birdcage disparue, Kanjuro trouve refuge à la cabane de Kyros, ou il passe quelque nuits avec Luffy, Law, Kinemon etc... Lors du départ de Dressrosa, il embarque avec les Chapeau de Paille à bord du Going Luffy-senpai, le navire de l’Équipage de Bartoloméo. Après une semaine houleuse en mer, Kanjuro arrive au pied de l'île de Zou.

Arc ZoModifier

Arrivé au pied de l'éléphant géant qui porte l'île de Zo sur son dos. Kanjuro dessine un dragon orientale baptisé, Ryuunosuke. Alors que le groupe escalade la patte de l'éléphant, Kanjuro fit mention d'un ninja se trouvant à Zo, ce ninja se nommerai Raizou. Alors que tout le monde jubile à l'idée de rencontré un vraie ninja, un drôle de petit singe tombe du sommet de l'éléphant en faisant les mimiques d'un ninja. Kanjuro et Kinemon n'ont pas pu éviter l'impact du singe car Kanjuro s'amusait à cacher les yeux de Kinemon. Les deux samouraïs se retrouvent en bas.

Nekozaemon Anime Infobox

Kanjuro et ses compagnons montent à dos de Nekozaemon.

Kanjuro dessine alors un chat baptisé Nekozaemon, mais son piètre talent de dessinateur fait que les pattes du chat son trop courtes, pour ne rien arrangé, une éruption pluvieuse fit à nouveau tomber les deux samouraï ainsi que Bariete, le petit singe-mink.

Le lendemain matin, Kanjuro dessine un tigre et cette fois-ci, ils réussissent à se hisser au sommet de Zunesha. Bariete part aussitôt prévenir les deux ducs de l'arrivée des deux samouraïs. Alors qu'ils sont sur le point de rencontrer Inuarashi et Nekomamushi, Kanjuro et Kinemon sont plaqués au sol par les Chapeau de Paille qui craignent un affrontement avec la Tribu des Minks en raison de la récente attaque de Jack.[13]

Finalement, les Minks connaissaient déjà les samouraï du Pays des Wa. Inuarashi et Nekomamushi sont des serviteurs du Clan Kozuki, un clan du Pays des Wa dont le chef et le Daimyo de Kuri, Kozuki Oden. Les deux souverains annonce à Kinemon et Kanjuro que Raizo va bien et est sein et sauf. Kanjuro et Kinemon sont aussi des serviteurs du Clan Kozuki, d'ailleurs Momonosuke n'est pas le fils de Kinemon mais d'Oden.

Kanjuro rend alors visite à Raizo, qui est enchaîné au pied du Road Ponéglyphe, situé dans l'arbre baleine.[14] Avec Kinemon, Kanjuro a cherché a lever une armée pour détrôner le Shogun du Pays des Wa ainsi que l'Empereur Kaido aux Cents Bêtes qui occupe le Pays des Wa. Pendant que Robin décrypte le Ponéglyphe, Kanjuro observe la vu de la Principauté de Momoko qui a été ravagé par Jack.

Après la seconde attaque de Jack, Kanjuro assiste à la descente de l'éléphant par Luffy et ses compagnons qui partent pour l'île de Whole Cake, délivré Sanji dans son mariage avec Charlotte Pudding. Kanjuro, lui, retourne au Pays des Wa avec Kinemon, Law et le reste des Chapeau de Paille dans le but de rassembler des partisans pour la future bataille contre le Shogun et Kaido.[15]

Arc Wano KuniModifier

Kanjuro et son groupe ont ensuite infiltré le pays de Wa, où ils sont restés cachés jusqu'à ce que l'alliance soit prête à frapper. Incognito, Kanjuro travaillait comme poissonnier. Après que Franky a quitté son emploi, il a informé Kanjuro des mauvaises nouvelles concernant les plans de la forteresse de Kaido.

Après le chaos au palais d'Orochi, Kanjuro a rendez-vous avec Shinobu, Robin, Nami et Brook au Northen Graveyards de la région de Ringo. Lors de leur rencontre, Kanjuro a été surpris par la grande quantité d'informations que Robin a pu recueillir.

Quelque temps plus tard, les Pirates aux Cent Betes ont découvert le message secret de Kinemon et les marques de lune sur les chevilles des partisans de la famille Kozuki. Dans la ville d'Ebisu, Shinobu s'est engagé dans une vive discussion avec Law, soupçonnant que les coéquipiers capturés de Law avaient révélé la signification du message secret de Kinemon. Lorsque Shinobu a dit que les captifs devraient être éliminés, Kanjuro n'était pas d'accord avec elle, disant qu'il était très important qu'ils conservent les alliés qu'ils avaient faits, sinon ils ne pourraient pas faire tomber Orochi et Kaido. Tonoyasu entra alors dans la maison et reconnut Shinobu et Kanjuro, à leur grande surprise. Il leur a ensuite montré une copie du message et a parlé des rumeurs qui tournoyaient autour de la capitale des fleurs, se demandant si la bataille finale était proche.

Après avoir dit à Kanjuro et Shinobu qu'il les rejoindrait, Tonoyasu a quitté la maison. Kanjuro et Shinobu ont ensuite expliqué à Sanji, Franky et Robin qu'ils ne savaient pas réellement qui était Tonoyasu, ce qui les a interrogés sur la façon dont il les connaissait.

Lorsque la nouvelle de la capture de Tonoyasu a été révélée, Kanjuro et son groupe se sont réunis pour le voir diffusé. Il l'a finalement reconnu comme Yasuie, un ancien daimyo qui a soutenu Oden.

Kanjuro et son groupe se sont précipités dans la ville de Rasetsu mais ne sont arrivés qu'après que Yasuie a été abattu et exécuté. Alors qu'il pleurait la mort de Yasuie, Kanjuro a regretté de ne pas l'avoir reconnu plus tôt et a qualifié sa mort de grave erreur.

Le groupe de Kanjuro a réussi à récupérer le corps de Yasuie et est retourné à Ebisu Town. Kanjuro a ensuite promis aux villageois qu'il donnerait un enterrement à Yasuie à Kuri. Il a ensuite rejoint une réunion avec plusieurs membres clés de l'alliance au village d'Amigasa.

Le groupe a ensuite appris de Zoro et Kawamatsu que Hiyori est vivant. Le jour du raid sur Onigashima, Kanjuro a marché jusqu'au lieu de rendez-vous rebelle avec Momonosuke, Kin'emon, Kikunojo, Raizo, Shinobu, Inuarashi, Kawamatsu et Ashura. Le groupe est finalement arrivé au lieu de rencontre, mais n'a trouvé aucun de leurs navires et alliés. Malgré ce revers majeur, les fourreaux étaient toujours déterminés à poursuivre le raid, sachant qu'ils n'auraient pas d'autre chance.

Batailles principalesModifier

Marchandises Modifier

Jeux Vidéos Modifier

Support Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

Changement Tome 725a
Apparence de Kanjuro dans le Shonen Jump.
Changement Tome 725b
Apparence de Kanjuro dans le tome correspondant.
  • Lors de la sortie du Tome 73, l'apparence de la silhouette de Kanjuro a été modifiée. Dans cette version, il semble avoir désormais un casque ou un chapeau sur sa tête. Il est possible que cela soit un tengai ou un chapeau de roseau usé semblable au komusō.
  • Son pouvoir est semblable à celui de Sai dans le manga Naruto mais aussi à celui de Readers dans Fairy Tail.
  • Tout comme son ami Kinemon et les habitants de Wano, il semble ignorer qu'il tient son pouvoir d'un Fruit du Démon et considère cela comme de la magie.
  • Il porte le même nom que le personnage principal du film Saya Zamuraï : les deux personnages sont d'ailleurs des samouraïs, ne possèdent pas d'épée et sont capturés, puis emprisonnés.
  • Le comédien de doublage du dragon crée par Kanjuro, Ryuunosuke, est Ryunosuke Yamaguchi (山 口 竜 之 介, Yamaguchi Ryūnosuke) qui est le fils de Yamaguchi Kappei (doubleur d'Usopp).
  • Dans la première apparition en flashback de Kanjuro, il semblait avoir des cheveux coiffés en queue de cheval. Cependant, plus tard, Oda a apporté un changement lorsqu'il a présenté Kanjuro dans l'ombre. Il semblait avoir un casque ou un chapeau sur la tête.
  • Quand Kanjuro a été vu pour la première fois, il ne ressemblait à aucune de ces silhouettes montrées auparavant.
  • Une des capacités de Kanjuro de créer des produits consommables, mais de mauvais goût, est similaire aux aptitudes du Kuku Kuku no Mi.
  • Son repas favori se compose de Makis à la laitue.[2]
  • Originellement, l'épithète de Kanjuro devait être "Corbeau humide".[2]

RéférencesModifier

  1. SBS One Piece Manga - Tome 86
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Kanjuro sont dévoilées.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Chapitre 754 - L'identité et les pouvoirs de Kanjuro sont révélés.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 70, Chapitre 700 (p. 10-11) et Épisode 629 - Kinemon parle à propos de son ami retenu prisonnier à Dressrosa.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 - Hiyori parle des Neuf Fourreaux Rouges.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 76, Chapitre 754 (p. 3-4), Épisode 691 - Kanjuro crée Nuke Suzume pour se déplacer dans Dressrosa.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 804 (p. 7-9), Épisode 753 - Les Chapeaux de Paille nomment Nobori Ryu Ryuunosuke.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 806 (p. 3-4), Épisode 755 - Kanjuro crée Nekozaemon pour grimper la jambe de Zunesh.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 816 (p. 16-17), Épisode 766 - Torosaburo fait s première apparition.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 72, Chapitre 713 (p. 14) et Épisode 643.
  11. One Piece Manga - Tome 74, Chapitre 740 (p. 13).
  12. One Piece Manga - Chapitre 756 - Kanjuro et Kinemon rejoignent le groupe d'Usopp.
  13. One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 816 et Épisode 767
  15. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822, Épisode 776 - Kanjuro part pour le Pays de Wa.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres