Kappa (カッパ - Kappa) est un jeune cireur de chaussures à Nanohana.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Kappa est un jeune garçon qui porte un turban blanc avec des perles oranges autour de lui. Il dispose d'un tissu bleu autour de son cou, et porte une robe bleue avec des manches vertes. Il a un sac qu'il porte sur son dos avec diverses armes, y compris un marteau.

Après l'ellipse, Kappa est beaucoup plus grand. Il porte un chapeau avec des perles autour de lui. Il a une chemise de couleur claire, avec écrit « KAPPA » sur le bras gauche, et un tissu de couleur foncée autour de son cou. Il arbore également un pantalon de couleur.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il a voulu frapper l'imposteur du roi lorsque celui-ci était venu détruire Nanohana ce qui montre une forme de courage.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Il est assez résistant car il a survécu à un passage à tabac de Mr.1 et de Miss DoubleFinger.

Arc Alabasta[modifier | modifier le wikicode]

Il voulait se joindre à la rébellion contre le roi. Cependant, Kohza a refusé de le laisser les rejoindre parce qu'il était jeune et lui a dit que la guerre n'est pas pour les petits enfants comme lui.[1] Kappa plus tard appris que le roi qu'il avait vu était un imposteur. Mais Mr.1 et Miss DoubleFinger et ils ont attaqué, alors qu'il essayait de courir, pour le faire taire. Igaram le retrouve plus tard et le ramena à Alubarna. C'est son témoignage qui a officiellement mis fin à la guerre.[2][3]

Après l'Ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Il a été vu souriant à côté de Koza, qui est devenu le ministre de l'environnement du royaume d'Alabasta.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom Kappa peut, en japonais, évoquer la créature de Kappa, un génie de l'eau dans le Folklore japonais.

  1. One Piece Manga — Vol. 19 Chapitre 167.
  2. One Piece Manga — Vol. 19 Chapitre 172
  3. One Piece Manga — Vol. 23 Chapitre 211.
Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs