FANDOM

Karma[3] (カルマ, Karuma) est un capitaine pirate du Nouveau Monde qui s'est allié à Barbe Blanche.

ApparenceModifier

Karma est un homme de taille moyenne dont le trait le plus distinctif est le poulpe qu'il porte sur sa tête[4], les épaules et le dos comme un couvre-chef. Etant un homme-poisson de type poulpe, il possède également six bras. Il a un point rouge au milieu du front et une barbiche noire. Il porte une chemise rayée à manches déchirées, et un pantalon large similaire à celui de Baggy.

PersonnalitéModifier

On ne sait pas grand chose au sujet de la personnalité de Karma. Toutefois, comme ses alliés, il dit que Barbe Blanche est comme son «Père», et est venu à Marineford pour sauver Ace, on peut supposer qu'il a un lien fort avec les Pirates de Barbe Blanche.

Karma sortant ses épés

Karma sortant ses épées

Karma est un pirate redoutable qui a réussi à se faire une réputation tristement célèbre dans le Nouveau Monde et s'allier avec Barbe Blanche. Il a été épargné de blessures à la guerre de Marineford.

ArmesModifier

Avec ses multiples bras, Karma est capable de manier un total de six sabres, semblables à Octo. On peut supposer qu'il est un épéiste aguerri, et le fait qu'il peut utiliser six armes en même temps, l'aide grandement au combat.

HistoireModifier

Karma Navire Manga

Le navire de Karma

PasséModifier

Quelque temps avant l'histoire actuelle, Karma est devenu un pirate connu dans le Nouveau Monde. Il y a trente ans, son équipage a tenté de capturer Toki sur une certaine île pour la vendre. Son équipage a ensuite été effrayé par Kozuki Oden, qu'ils avaient confondu avec un umibozu, et ils sont donc allés chercher l'aide de leur capitaine. Quand Karma est revenu, il a menacé de les vendre tous les deux, mais avant de pouvoir agir, il a été rapidement assommé par Barbe Blanche.

Plus tard il s'allia avec Barbe Blanche.

Arc MarinefordModifier

Lorsque Portgas D. Ace devait être exécuté à Marineford, Karma et son équipage ont uni leurs forces avec les Pirates de Barbe Blanche pour le sauver. Il a été vu attaquer les marines de la baie avec ses alliés, et plus tard a réussi à y entrer. A côté d'Epoida, il a été surpris d'entendre que le père de Monkey D. Luffy était le révolutionnaire Monkey D. Dragon.

Plus tard, Karma a suivi les ordres de Barbe Blanche en attaquant Marineford sur le côté plutôt qu'en face. Lorsque l'amiral Sengoku mit son plan en mouvement, Karma et son équipage ont été attaqués par l'armée Pacifista. Après que Squardo ait poignardé Barbe Blanche et affirmé qu'il avait vendu ses alliés pour sauver Ace, Karma a commencé à douter de Barbe Blanche[5].

Alors qu'il était en plein combat contre les Pacifistas, il s'est même tourné vers l'empereur pour lui demander si tout cela était vrai ou non. Lorsque Barbe Blanche a montré son altruisme en donnant un moyen de fuite à ses alliés. Après que le mur d'encerclement fut levé, l'Amiral Akainu fit fondre la glace avec ses pouvoirs, il est monté à bord du navire et entra dans la place avec l'aide d'Odz Jr. Lorsque Squardo voulait se sacrifier pour laisser les autres pirates partir Karma a été l'un de ceux qui lui ont dit de ne pas le faire.

Lorsque Barbe Blanche demanda à tous de protéger Luffy au péril de leur vie, il exécuta l'ordre de l'empereur.

Arc Post-GuerreModifier

Il est vu avec son équipage et les alliés ainsi que l'équipage de Shanks assisté aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace sur une île Inconnu dans le Nouveau Monde.

Batailles PrincipalesModifier

  • Karma vs Soldats de la Marine = Victoire rapide
  • Karma & le reste de l'équipage de Barbe Blanche vs Marine et les 7 Grands Corsaires = Défaite

FutilitésModifier

  • Il fait un peu penser à Davy Jones dans Pirate des Caraïbes. Davy Jones avait une tête avec des tentacules alors que Karma porte un poulpe comme une sorte de chapeau. Ils sont tous les deux capitaines pirates et tous les deux maîtrisent l'art du combat à l'épée. Le fait d'avoir un bon karma ou non dépend des actes de notre âme. Davy Jones devait s'occuper des âmes des personnes mortes en mer selon les accords de son pacte avec la déesse Calypso.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 553 et Épisode 467 : Karma apparaît.
  2. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World (p. 48) : Sa date d'anniversaire est révélée.
  3. One Piece Manga - One Piece Green : Secret Pieces (p. 337) : Son nom est donné.
  4. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World (p. 48) : il est dit que Karma serait un Homme-Poisson de type poulpe.
  5. One Piece Manga Chapitre 563

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs
Épéistes