FANDOM

Kashigami (カシ神, Kashigami) était le grand-père de Nola. Il était qualifié comme étant le gardien des Shandias qui le considéraient comme un dieu. Montblanc Norland lui à coupé la tête avec son sabre.

ApparenceModifier

Kashigami

Apparence de Kashigami

Il a quasiment la même apparence que Nola, mais est un peu plus petit. Pour le reste, son petit-fils et lui se ressemblent exactement.

HistoireModifier

Kashigami meurt

Kashigami se faisant trancher la tête.

Lors de sa première apparition dans l'histoire, Mousse, la fille de Calgara, était sur le point de lui être offerte en sacrifice, afin d'attirer les bonnes augures sur le peuple Shandia. Cependant, Montblanc Norland le tua pour sauver la jeune femme.

Oh Dieu du Soleil... Dieu de la Pluie... Dieu de la Forêt... Dieu de la Terre... S'il-te-plaît, prends le sang de cette femme et sauve notre village du désastre. Sauve-nous... ! S'il-te-plaît, oh Dieu Kashigami !

EnfantModifier

Fils de Kashigami

Le fils de Kashigami

Kashigami avait un enfant qui apparut pour la première fois dans le Chapitre 289 et l'Épisode 188. Cependant, son nom reste inconnu puisqu'il mourut prématurément.

Lors de sa première apparition, il était plus petit que son père. Il tenta d'approcher furtivement Montblanc Norland, après avoir fini de dévorer un léopard. Calgara déclara qu'il s'agissait ici de la punition de Norland pour avoir tué leur Dieu. Cependant, après que les deux hommes aient eu une discussion sur le remède pour soigner la Fièvre de l'Arbre, Calgara finit par tuer le serpent géant pour protéger Norland.[2]
Avant sa mort, il eut un fils : Nola.

FutilitésModifier

  • Beaucoup de Shandias ne connaissaient pas l'apparence de leur Dieu avant son arrivée à l'autel sacrificiel. Comme la plupart ne savaient pas de quoi il avait l'air, on en déduit que ce genre de rituel tributaire était chose rare et qu'il était réservé à des situations particulièrement critiques.

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue - p. 44, La date de naissance de Kashigami est révélée.
  2. One Piece Manga et Anime - Vol. 31, Chapitre 289 et Épisode 188, Le fils de Kashigami est tué par Calgara.

Shandias
Aptitudes
Articles relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié