FANDOM

Kawamatsu (河松, Kawamatsu), dit le Kappa, est un résident et un Samouraï du Pays des Wa.[1] Il est un serviteur important du clan de Kozuki Oden, membre des Neuf Fourreaux Rouges[2]. Il était gardé dans une cellule de la prison d'Udon,[3] mais a été libéré par Raizo après la destruction involontaire de la porte de sa cellule par Big Mom.[4]

ApparenceModifier

Kawamatsu est un grand être kappa ou semblable à un kappa qui a presque la même taille que Raizo et a les mains palmées. Il a un corps rond, deux marques de rougissement sur les joues, une bouche en forme de bec et il a des cheveux clairs extrêmement longs et déchaînés. Il porte un kimono léger, une cape sombre, des sandales et un grand kasa avec une forme de diamant sombre à son sommet.

GalerieModifier

Kawamatsu Jeune
Kawamatsu jeune
Kawamatsu en couleur dans le manga
Kawamatsu en couleur dans le manga

PersonnalitéModifier

Peu de choses ont été révélées sur la personnalité de Kawamatsu, mais il est loyal à Oden.[1] Lorsqu'il repère Raizo et le reconnaît après 20 ans, il s'inquiète surtout de la santé de Momonosuke, montrant qu'il est loyal envers la famille d'Oden. Lorsque Luffy était attaqué par un garde de la prison, Kawamatsu l'a aidé en blessant le garde avec un os de poisson.[5] Il semble qu'il aime faire du sumo.

Style de RireModifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Kawamatsu a un rire unique : "Kappappappa...".[6]

RelationsModifier

Famille KozukiModifier

En tant que serviteur d'Oden, Kawamatsu est extrêmement loyal envers la famille Kozuki. C'est lui qui a aidé Hiyori à échapper à leurs ennemis au château d'Oden et qui s'est occupé d'elle pendant 7 ans pendant son enfance jusqu'à ce qu'il soit capturé et emprisonné. Après avoir retrouvé Raizo au bout de vingt ans, la première chose qu'il a faite a été de s'enquérir de la sécurité de Momonosuke, montrant son inquiétude pour le fils d'Oden. Contrairement à Ashura Doji, Kawamatsu est impatient de rejoindre la famille Kozuki dans la guerre contre Orochi et Kaido.Il semble également capable de faire des prise de sumo très puissante.

Onimaru Modifier

Il y a 13 ans, Kawamatsu rencontra Onimaru, Ils passaient leurs temps à pilier les tombes des samouraï morts, pour pouvoir renforcer les samouraï, qui partiront faire la guerre contre Kaido et Orochi. Après la disparition de Kawamatsu, Onimaru prend le nom de Gyukimaru, et vole les katana des samouraï, quand Kawamatsu recroise Onimaru, celui ci pleure et reconnait Kawamatsu tout en courant.

Momonosuke Modifier

Il se prosterne devant Momonosuke, et sans doute comme Kozuki Hiyori, il le protégera au péril de sa vie. Ces un grand partisan de la famille Kozuki.

HyogoroModifier

Il souhaite que Luffy aide Hyogoro à survivre à l'épreuve de sumo, l'appelant "Boss Hyogoro".[6]

Monkey D Luffy Modifier

Il compte sur Luffy pour protéger Hyogoro.[6] Il pense que Luffy est entièrement digne de confiance

Shimotsuki YasuieModifier

Yasuie, le daimyo d'Hakumai, l'a aidé à se cultiver et à devenir un samouraï digne d'Oden, et Kawamtasu lui en est reconnaissant.[7] Il pleurera sa mort.

O-Kiku et Raizo Modifier

Kawamatsu les a reconnu tout de suite et a remarqué qu'ils n'ont pas changé après 20 ans.[4] Il fait alliance avec eux pour battre les gardiens.

Ennemis Modifier

Équipage aux cent bêtes Modifier

Il a été capturé puis enfermé dans la prison d'Udon pendant 13 ans. Personne n'ouvre sa cellule, au point que Kawamatsu a peur que ses menottes ne se soient rouillées avec le temps. Les geôliers de la prison d'Udon ne lui donne que du poisson sans arête, car sinon Kawamatsu tire avec une force et une vitesse certaines ces arêtes sur l'un des gardiens, comme ceci est arrivé le jour de l'arrivée de Luffy dans la même prison, où un gardien s'est pris les arêtes et est tué sur le coup.[5]

Kurozumi Orochi Modifier

Orochi a tué Oden, et en tant que fourreaux rouge il est de son devoir de venger la mort d'Oden et de faire payer à Orochi tout les crimes commis envers les habitants du pays de Wa.

Aptitude et compétences Modifier

Kinemon le décrit comme valant 100 hommes en termes de force de combat, (au même titre que Denjiro et Shutenmaru) insinuant qu'il doit être puissant.[1] En tant que membre des Neuf Fourreaux Rouges, il est effectivement supposé être très puissant.[2]

Kawamatsu est très endurant, étant emprisonné dans la Mine aux Prisonniers en n'étant nourri que de poissons empoisonnés chaque jour mais restant vivant malgré cela. Il est capable de projeter des arêtes de poisson avec suffisamment de force pour transpercer un homme, à tel point que les gardes ont la consigne de retirer tout os de sa nourriture[5] et ont appelé la grille de sa cellule "la grille que l'on n'ouvre jamais".[6] Kawamatsu semble pouvoir nager et creuser des tunnels très facilement.[2]

Aptitudes physique Modifier

Kawamatsu maîtrise plusieurs techniques de Sumo il fait partie des sabreurs légendaire du pays des Wa. Il et capable de vaincre plusieurs gardien sans aucune difficulté.

HakiModifier

Il possède le Haki de l'Armement, qu'il nomme Ryuo.[4]

Armes Modifier

Il possède un sabre sans tsuba qui s'appelle Soto Muso, il semble savoir le manier et être très fort avec.[4]

Techniques Modifier

  • Menamugawa (滅南無川めなむがわ Menamu-gawa) Kawamatsu se précipite vers ses adversaires, projetant l'extrémité de la lame vers eux et les repousse puissamment. Cette technique a été utilisée contre plusieurs gardes des Beasts Pirates de la mine des prisonniers d'Udon.[4]
  • Yagura Ryuo (櫓流桜 Yagura Ryūō) Technique non vue, qui permet de repousser les adversaires qui viennent sur lui comme s'il étaient soufflés par une explosion.[4]
  • Yori Kiri (寄り斬り Yorikiri) Kawamatsu repousse ces adversaire loin à l'aide de son sabre.

HistoireModifier

PasséModifier

Il y à 33 ans, Kawamatsu ce baladait prêt des côtes de Kuri, il trouva Nekomamushi et Inuarashi inconscients, sur la plage.

Il y a longtemps, Kawamatsu et les 8 autres fourreaux rouges avaient volé une grosse somme d'argent à Yasuie car Oden Kozuki leurs avait demandé. Après s'être fait attraper par des gardes, Yasuie les laisse partir avec l'argent et ajoute qu'ils devront lire et apprendre à se battre pour ne pas faire honte à Oden.

Kawamatsu a servi auprès de la Famille Kozuki jusqu'à la mort d'Oden il y a 20 ans. Après l'incendie qui eut lieu au château d'Oden, il réussit à sauver Kozuki Hiyori. Cette dernière ayant perdu sa joie de vivre suite à la mort de ses parents et à la disparition de son frère, il a tout fait pour lui

Danse de Kawamatsu

Kawamatsu danse pour redonner le sourire à Hiyori

redonner le sourire, allant même à oublier son estomac pour lui donner à manger. Sept ans plus tard,[6]

Il y a 13 ans, Kawamatsu lit une lettre de remerciement de Kozuki Hiyori de tout ce qu'il a fait pour elle, Kawamatsu pleure et cherche partout Hiyori. Kawamatsu à choisis l'endroit ou il s'ouvrirait le ventre si il arrive quelque chose à Hiyori, c'est le pont du Malandrin ou il tombe sur Onimaru, le renard du daiymos Shimotsuki Ushimaru, celui ci s'écroule par terre et Kawamatsu le nourrie, il demande une faveur à Onimaru, c'est de prendre tout les katana et de les cachés dans un souterrain, pour 7 ans ou les samouraï auront besoin de katana et de lance, il réussi à convaincre Onimaru de lui laisser prendre les katana, pendant plusieurs temps il chasse les pilleurs de tombe et il se fait passer pour un bandit Gyukimaru. Pour une raison inconnue il a était capturer dans la capital des fleurs, il a été emprisonné à Udon et est depuis surveillé de près par les gardes qui ont pour consigne de ne lui donner que des poissons empoisonnés sans arête comme nourriture.[5]

Arc Wano KuniModifier

Kinemon le mentionne comme étant un allié de la Famille Kozuki, qu'ils doivent impérativement contacter pour leur plan contre Kaido.[1]

Lorsque Luffy arrive à la prison d'Udon, il s'est fait attaquer par un garde de la prison. Kawamatsu l'a aidé en blessant le garde avec une arête de poisson.[5] Il regarda ensuite l'incident entre Dobon, Luffy et Eustass Kid.[8]

Lorsque Luffy et Hyogoro ont été amené devant Queen, Kawamatsu a repéré Raizo et l'a reconnu. Il l'a appelé et lui a révélé son identité en lui demandant si Momonosuke se portait bien.[3] Raizo prend alors des nouvelles de lui, Kawamatsu indiquant qu'il est prêt à combattre si besoin. Il indique à Raizo qu'il a besoin de deux clés pour s'échapper, mais Raizo se fait repérer à ce moment-là.[6] Quand il apprend que Luffy et Hyogoro vont devoir se battre en équipe, il demande silencieusement à Luffy de protéger Hyogoro.

Le groupe de Luffy à Udon

Luffy et ses alliés vont reprendre Udon.

Il regarde le sumo infernal de Queen et a envie d'y participer. Lorsqu'il assiste à la mort de Yasuie qui l'avait aidé à se cultiver et à devenir un samouraï digne d'Oden, Kawamatsu semble triste, les larmes aux yeux.[7]

Lorsque Queen et Big Mom commencent à combattre, Big Mom propulse Queen en l'air. Queen retombe sur le bassin de Eustass Kid et Killer, les sauvant de la noyade, et la cage de Kawamatsu est détruite par le choc.[9]

Kawamatsu encourage Luffy à dire la vérité sur la rébellion pour raviver la flamme des prisonniers. Peu après, des gardes foncent sur lui pour le battre, mais Raizo a le temps de le libérer. Kawamatsu retrouve alors Raizo et Kikunojo et les trois Fourreaux Rouges se rassemblent près de Luffy, Kiku, Raizo et Hyogoro.[4]

Kawamatsu affronte les garde au coté de Kikunojo, Hyogoro, Luffy, Chopper et Raizo. Le lendemain il s'inclinera devant Momonosuke comme tout les prisonniers.

Kawamatsu ce rend à Ringo et ce demande pourquoi Zoro et Gyukimaru ce battent, il et heureux de retrouver Kozuki Hiyori et s’excuse de l'avoir laisser toutes ces années seule, il lui dit qu'elle et très gentil et qu'il à grossis depuis le temps, peu de temps après Kawamatsu et surpris de voir une balle et il fonce sur plusieurs mercenaire suite à çà, Gyukimaru le reconnait.

Kawamatsu raconte son passée à Hiyori après sa lettre adieu, il ce dirige au cimetière du nord, la ou réside les tombe et les sabres des samouraï, il rejoins Zoro et contact Kinemon, Kawamatsu lui fait part qu'il à les sabres nécessaire pour armée des centaines de samouraï.

Kawamatsu demande à Hiyori de ne pas confier Enma à Zoro, parce que c'était l'ancien sabre d'Oden forgeait par deux maîtres connu à Wano, Quelques jours après, Zoro et lui même, rejoint à Kuri Shinobu et Hitetsu ainsi que les 6 autres fourreaux rouge, il s’apprête à discuter du plan attaque à Onigashima.

Kawamatsu donne la nouvelles à Kinemon; Kanjuro; Raizo; Iuarashi; Ahsura Doji; Kikunojo; et Momonosuke qui pleure de joie et ce demande si elle est en lieu sur, ce que Kawamatsu affirme que oui, il est agréablement surpris de savoir que Zoro est capable de manier le Sabre Enma, Il se dirige ensuite à leur point de ralliement, le port de Tokage avec les 6 autres fourreaux rouge tandis que Shinobu Momonosuke traverse le désert de Kuri. Kawamatsu et les 7 autres fourreaux rouges et Momonosuke et Shinobu arrive au port de Tokage à Udon, à leur grande surprise il ne trouvait aucun hommes et pas un bateaux, il pleure pensant que les dieu les on abandonné.

FutilitésModifier

  • Le Kappa est un monstre aquatique de la mythologie Japonaise.
  • Kawamatsu porte le titre de Yokozuna,  le rang le plus élevé que peut atteindre un lutteur sumo.
  • Il fait parti des trois samouraïs à la force de 100 hommes à eux seuls que Kinemon espère qu'ils les rejoignent avec Denjiro et Shutenmaru.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 921 - Kawamatsu est mentionné par Kinemon.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 - Hiyori parle des Neuf Fourreaux Rouges et de sa relation avec Kawamatsu.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 935 (p. 16) - Kawamatsu est révélé être le prisonnier visible dans l'ombre.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3, 4,4, 4,5 et 4,6 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 948 - Kawamatsu est libéré.
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3 et 5,4 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 924 (p. 12-14) - Kawamatsu blesse un garde avec une arrête de poisson.
  6. 6,0, 6,1, 6,2, 6,3, 6,4 et 6,5 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 936 - Kawamatsu discute avec Raizo et regarde le début de l'épreuve de sumo.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 943 - Kawamatsu regarde la mort de Yasuie.
  8. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 926 (p. 15-17) - Kawamatsu regarde l'incident avec Dobon.
  9. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 946.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres