FANDOM

Kazekage[2][3] est un ninja, membre des Orochi Oniwabanshu, une unité Ninja au service du Shogun Kurozumi Orochi.[1]

Apparence Modifier

Kazekage est un Ninja possédant une tenue rose très similaire à celle du premier membre, sans les épaulettes. Il orne des cheveux sombres et assez longs. Il porte également un parchemin dans sa bouche.

Personnalité Modifier

Kazekage est vu calme et confiant lorsqu'il surprend Robin.[1] Il est cependant surpris de la disparition du clone de Robin.[4]

Relations Modifier

Alliés Modifier

O-Niwaban Modifier

Il fait partie cette unité ninja dirigée par Fukurokuju.

EnnemisModifier

Robin Modifier

Lui et les autres O-Niwaban ont tenté de la capturer, mais elle s'est enfui à plusieurs reprises et les as également attaqué.

C'est un membre des Orochi Oniwabanshu, il est donc un Ninja très compétent, capable de s'approcher de Robin, pourtant prudente, sans se faire repérer.[1] Il est capable de marcher au plafond. Son attaque spéciale s'appelle "Invocation (口寄せ, Kuchiyose).[2]

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Les Orochi Oniwabanshu surprennent Nico Robin en train de fouiller dans une pièce secrète du château de Kurozumi Orochi. Fukurokuju entre dans la pièce et lui donne une chance de s'expliquer.[1]

Fukurokuju lui demande qui elle est, si O-Robi est sincère il ne la torturera pas et la tuera sans souffrance, mais il se rend compte que Robin lui ment et ordonne à l'unité des O-Niwaban de la saisir, après que O-Robi ait réussi à s'échapper il se demande où elle est. Il ordonne aux O-Niwaban de la chercher mais sans interrompre le banquet du shogun Orochi.[4] Les ninjas retrouvent Robin au banquet, et l'encerclent. Lorsque Brook arrive sur les lieux du banquet en pagaille, Kazekage prend peur comme les autres ninjas et s'enfuit.[5]

Lorsque les Chapeaux de Paille assistent à la mort de Yasuie, les membres de l'Orochi Oniwabanshu arrivent et commencent un combat contre eux.[6] Bishamon, Fujin et Raijin entourent alors Kozuki Hiyori. Bishamon l'attrape mais Roronoa Zoro arrive pour la sauver.[6]

FutilitésModifier

  • "Kazekage" se traduit en japonais par "Ombre du Vent".

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et Épisode 925 - Première apparition de Kazekage.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece SBS - SBS Tome 97 - Kazekage est nommé, sa taille et sa technique spéciale sont donnés.
  3. One Piece Anime - Épisode 928 - Kazekage est nommé dans les crédits de l'épisode.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 932 (p. 3-5) et Épisode 926 - L'Orochi Oniwabanshu attaque Robin, qui se volatilise.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 945 (p. 7).

Navigation du Site Modifier

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs