One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Kedétrav (モモイロ島, Momoiro Airando), Rose Island ou encore "l'enfer de Sanji", est une île sur Grand Line. L'île est remplie d'animaux,de forêts ;de plantes, de plages roses.

Après la destruction de Baltigo, Kedétrav est devenue le nouveau QG de L'armée Révolutionnaire.

Habitants[]

L'île est aussi connue que l'île légendaire d'Amazon Lily, si bien qu'on la surnomme "la seconde île des femmes". Cependant, ces deux îles sont aux antipodes l'une de l'autre. Même si Amazon Lily est composée uniquement de femmes qui se comportent à peu près de la même manière que des hommes (similaires aux Amazones), Kedétrav est remplie exclusivement d'hommes qui se comportent en femmes (en général le comportement d'un travesti), et même les animaux y sont travestis. Néanmoins, comme les habitants d'Amazon Lily, la population de l'île semble être composée de puissants combattants qui respectent et semblent être totalement à l'aise avec leur mode de vie. Pendant l'absence de la "Reine" officielle de l'île, celle-ci était dirigée par Caroline, qui doit être sans doute le deuxième personnage le plus puissant de l'île.

Okama.png
Okamas (habitants de Kedetrav)
Kedétrav Animaux Anime.png
Les animaux de l'île
Kedétrav Fleur Anime.png
Fleur de l'île

Apparence[]

Kedétrav diff couleurs.png
Le royaume vu de loin, avec des couleurs différentes
Chateau royaume Kedétrav de face.png
Chateau du royaume de Kedétrav
Chateau royaume Kedétrav.png
Chateau du Royaume de Kedétrav sous un autre angle
Nouveau Quartier Général des Révolutionnaires.png
Kedétrav, nouveau repaire des Révolutionnaires

Histoire[]

Saga Marineford[]

Sanji a été envoyé sur cette île par Bartholomew Kuma lors des événements de l'archipel Sabaody. En raison de la nature maniaque des travestis qui habitent l'île, Sanji considère cet endroit comme étant "l'enfer". Il y a passé deux ans afin de perfectionner ses compétences en cuisine et de combat. Le chef de l'île est le révolutionnaire "Queen" Emporio Ivankov, ayant échappé au niveau 5 et demi d'Impel Down. Il est retourné à l'île avec un équipage de newkamas.

Arc Whole Cake[]

Les okamas du royaume sont vus préparer une réception.[1]

Arc Rêverie[]

Après que Baltigo, la base des opérations des Révolutionnaires ait été découverte et détruite par l'Équipage de Barbe Noire, l'île est devenue le nouveau QG des Révolutionnaires, où Dragon a convoqué tous les commandants de l'armée pour une réunion.

Futilités[]

  • Le nom du royaume se traduit littéralement par «pleine de travestis», ce qui définit bien l'île, occupée par des centaines de travestis (ou Okama en japonais).
  • Son nom signifie littéralement rose en japonais.

Références[]

  1. One Piece Manga - Chapitre 827 - Couverture: Ivankov et les okamas préparent une réception.

Navigation du Site[]

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Advertisement