Kibagaeru[1] (キバガエル, Kibagaeru) était le Capitaine des Pirates Fanged Toad jusqu'à ce qu'il perde contre Foxy au Davy Fight Back et rejoigne son équipage. Grâce à ses actions, il peut être considéré comme l'un des principaux antagonistes de l'Arc du retour de Foxy.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Visage de Kibagaeru sans son masque

Kibagaeru est un homme de grande taille avec une moustache grise. Il porte un gilet orange avec une écharpe violette, un manteau bleu de capitaine et un tricorne qui avait le Jolly Roger de son équipage dessus. En joignant les Pirates Foxy, il a enlevé le Jolly Roger sur son chapeau, signifiant sa défection de son ancien équipage, et a enfilé un masque pour les yeux que le reste de l'équipage de Foxy porte.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

En tant que pirate, Kibagaeru suit le code d'honneur comme il a suivi les règles de la lutte du Davy Back Fight, et a rejoint l'équipe adverse quand il a perdu, même si cela signifie l'abandon de son ancien équipage, ainsi que la perte de son brassard de capitaine.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Kibagaeru maniant un fouet.

Il est vu utilisant un fouet lorsque Luffy se bat contre lui pour que Foxy redevienne le capitaine.

Arc du Davy Back Fight[modifier | modifier le wikicode]

Kibagaeru était le capitaine des Pirates Fanged Toad et a rejoint l'équipage de Foxy à cause de sa défaite au Davy Back Fight. Ils ont eu cinq matchs, et Kibagaeru et son équipage les ont tous perdus. Kibagaeru, son charpentier, son médecin, et son navigateur ont été contraints de rejoindre l'équipage de Foxy, et leur jolly roger a également été pris, laissant l'équipage restant sur une épave. Plus tard, lorsque les Pirates du Chapeau de Paille les interrogent sur le défi, Kibagaeru et ses anciens collègues disent être heureux de ce changement d'équipage.

Arc Retour de Foxy[modifier | modifier le wikicode]

Un peu plus tard, lors d'un arc exclusif a l'anime, les chapeaux de paille repêchent Foxy, Porche et Hamburg qui étaient sur le point de se noyer. Foxy leur explique qu'il s'est fait jeter par Kibagaeru car il a perdu son combat pour le contrôle du bateau. Il demande de l'aide au chapeaux de paille qui acceptent. De retour sur son bateau, Foxy défie Kibagaeru mais se fait à nouveau battre. Lorsque Luffy décide de se battre contre lui, Kibagaeru reste confiant. Après avoir été vaincu par Luffy, ce dernier demande à Foxy de les réintégrer à son équipage. Foxy accepte et Kibagaeru est très ému.[2]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Hors-Séries[modifier | modifier le wikicode]

  • Kibagaeru VS Foxy = Victoire
  • Kibagaeru VS Foxy (revanche) = Victoire
  • Kibagaeru VS Luffy = Défaite

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • La première partie de son nom signifie Kiba (牙) signifie "croc" en japonais.
  • La deuxième partie de son nom signifie Gaeru (蛙) signifie "grenouille" en japonais.

  2. One Piece Anime — Épisode 226.

Foxy Jolly Roger.png L'Équipage de Foxy Foxy Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Davy Back Fight.png Davy Back Fight Davy Back Fight.png
Aptitudes
Articles Relatifs