Le Kibi Kibi no Mi[2] est un Fruit du Démon de type Paramecia permettant de créer de la nourriture avec son corps sous la forme de Dangos, des boulettes de millet. Cette nourriture est capable d'apprivoiser les bêtes. Il a été mangé par Tama.[1]

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

  • Kibi (キビ) signifie "Millet" en japonais.

Forces et Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Ce fruit permet à son utilisateur de créer de la nourriture en se pinçant la joue. Cette nourriture est capable d'apprivoiser les bêtes sauvages si elles l'ingurgitent mais ne peut pas apaiser la faim de son utilisateur. La nourriture n'a aucun effet sur les humains sauf apparemment ceux qui ont mangé un SMILE. Après avoir apprivoisé un animal, ce dernier obéit à l'utilisateur et à personne d'autre.[3]

Il semblerait que seul l'utilisateur soit capable d'extraire la nourriture de son corps puisqu'Holdem, en tirant sur la joue de O-Tama à l'aide d'une pince, n'a pas réussi à extraire de la nourriture sans que Tama le veuille.[4][5]

Les boulettes gardent leur saveurs et leurs propriétés spéciales même après avoir été créées depuis un certain temps.

Même si les boulettes marchent sur les SMILE, elles sont inefficaces contre des utilisateurs de "vrais" Zoan, tels que Page One.[6] Il semble qu'il y ait une limite à la quantité de boulettes que Tama peut produire, ayant été épuisée à force d'en créer pour la raid sur l'Île Onigashima.[7]

Ce fruit n'a pas d'autres faiblesses connues hormis celles communes à tous les fruits du démon.

Techniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Kibi Dango (きびだんご Kibi dango) : En formant un cercle avec son pouce et son index puis se pinçant la joue, O-Tama est capable de créer une boulette qui apaise et apprivoise les animaux si ils l'ingurgitent. Cette technique a été utilisée pour apprivoiser Hihimaru.[1] Mais O-Tama ne peut pas réellement se nourrir avec cette nourriture. (Le Kibi Dango est une confiserie japonaise).

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • La nourriture qu'elle crée est populaire au Japon et est connue sous le nom de Dangos.

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 911 et  Épisode 893 - O-Tama utilise son Fruit pour apprivoiser Hihimaru.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1257)  - Le fruit est nommé.
  3. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 918 - O-Tama apprivoise Speed.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 916 et  Épisode 903 - Holdem tente de tordre la joue d'O-Tama, sans succès.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 917 et  Épisode 905 - Holdem n'a pas réussi à extraire de nourriture de la joue de Tama.
  6. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1011 - Les boulettes ne marchent pas sur les Zoans d'après Usopp.
  7. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1004 - Tama s'épuise en créant une grande quantité de boulettes.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs