Kikoku (鬼哭, Kikoku) est le nom du sabre de Trafalgar Law. C’est une lame maudite, et est également un Meito.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Kikoku sorti du fourreau

Le Kikoku est un sabre japonais traditionnel  «nodachi». Le garde, de forme oblongue, est pourvu d’une fourrure blanche. Son fourreau noir est décoré de petites croix blanches, et un fil rouge y est accroché.

À cause de la taille et du poids du sabre, Law le porte sur son épaule, contrairement aux autres sabreurs et épéistes de la série qui portent généralement leurs armes sur leurs dos ou à leurs hanches. Law demande parfois à Bepo, un membre de son équipage, de porter son sabre pour lui.

Aptitudes[modifier | modifier le wikicode]

Law combine son sabre avec les pouvoirs du Ope Ope No Mi. Il se sert de Kikoku comme d’une sorte de « scalpel », pour trancher à longue distance. À pleine puissance, il peut couper une montagne ou une météorite et même une île.

Depuis le début, le Kikoku a toujours été vu avec Law. Il garde toujours son sabre avec lui, mais parfois c’est Bepo qui le porte.

Quand Vergo a battu Law, il lui a pris son sabre, mais Trafalgar l’a récupéré facilement un peu plus tard. 

Quand Doflamingo l'a battu, il lui a pris son sabre également avant de se mettre en route avec l'Amiral Fujitora pour le Palais Royal de Dressrosa mais Zoro le récupère sur le Plateau du Roi.

  1. One Piece Magazine Vol. 6 - l'encyclopédie des épées est donnée, et Kikoku est classifiée en Meito.

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
EH.png L'Équipage du Heart EH.png
Aptitudes
Articles relatifs