FANDOM

Si vous cherchez la Kuja, rendez-vous ici.
Si vous cherchez la princesse de Yo, rendez-vous ici.

Kikunojo la Neige Persistante,[2] généralement appelée O-Kiku est une samouraï de Wano Kuni, elle officie également en tant que serveuse d'un salon de thé dans le village d'Okobore, dans la région de Kuri. elle est cependant l'un des Neuf Fourreaux Rouges qui sert la Famille Kozuki.[3] Bien qu'étant un homme à la base, elle se considère comme une femme dans son cœur.[2] elle est également la jeune sœur d'Izou.[4] Elle est originaire de la province de Ringo.

Apparence

Kiku est une jeune femme mince et très grande, bien plus grande que Zoro, avec des longs cheveux noirs qu'elle porte parfois en queue de cheval. Elle porte un kimono clair avec des fleurs en motif et des sandales et a un katana à la hanche pour combattre.[1]

Galerie

Kikunojo en couleur dans le manga
Kikunojo en couleur dans le manga
Kikunojo Masquée
Kikunojo Masquée
Concept Art Anime Kikunojo
Concept Art Anime de Kikunojo
Kikunojo ruban
Portrait
Kikunojo tenue samourai
Kikunojo en tenue de Samourai.
Armure de Kikunojo
Armure de Kikunojo
Masque de Kikunojo
Masque de Kikunojo.
Kikunojo enfant
Kikunojo enfant

Personnalité

Kikunojo s'identifie comme une «femme de cœur» et se présente ainsi de manière efféminée. Pour ses amis, elle est utile et enrichissante, comme on l'a vu lorsqu'elle a soigné les blessures de Zoro et qu'elle a soigné Tama lorsqu'elle était guérie de son empoisonnement. Kikunojo est également très courageuse, car elle est rapidement allé sauver Tama après que cette dernière ait été capturée par les Pirates aux Cent Bêtes.

Alors qu'elle vivait secrètement au Pays de Wa, Kikunojo s'est abattu et n'a pas pris les armes contre les Pirates aux Cent Bêtes. De ce fait, cela montre que Kikunojo est une personne prudente, elle préfère rester calme et se préparer avec sagesse, plutôt que d'agir précipitamment. Cependant, elle ne supporte pas les personnes qui dégradent les autres et n'a pas peur de le faire savoir, même si l'autre est de statut social supérieur. Cependant, lorsqu'elle a inévitablement attiré l'attention en raison de sa résistance aux autres, elle a eut du mal à décider quoi faire ensuite et est devenue indécise.

Relations

Famille

Izo

Izo est le seul frère de Kikunojo. Après que leur père a été arrêté et condamné, ils sont restés ensemble pour survivre dans les rues de Ringo et ils ont tous deux rejoint Kozuki Oden. Quand Oden, Inurashi, Nekomamushi et Izo ont disparu, Kiku a exprimé ses inquiétudes car elle ne pouvait pas trouver son frère et les autres en pleurant.  

Amis

Famille Kozuki

Tout comme les autres membres des fourreaux rouges, elle est loyal envers Oden et donc la Famille Kozuki. Kikunojo à accompagnés Kozuki Momonosuke et la demander de rester à l'écart des combat, elle interdit à Momonosuke de parler des anciens dialecte de Kuri car ces paroles ne pas bonne pour son haut rang, elle et prête à faire disparaître tout les ennemies de la famille Kozuki, pour que personne ne soit au courant du plan du raid à Onigashima lors du festival du feu. Elle est entrée au service du clan Kozuki il y a 39 ans après que Oden soit devenu le daimyo de Kuri.

Tsuru

En tant qu'employée de O-Tsuru, Kiku écoute ses ordres. Kiku connaissait déjà Tsuru il y a vingt ans en tant qu'épouse de Kinemon, mais Tsuru ne l'a pas reconnue après que Kiku se soit manifestée à travers le temps.

Tama

Kiku semble connaître Tama et s'inquiétait pour la jeune fille lorsqu'elle avait bu de l'eau contaminée de la rivière. Lorsque Tama fut kidnappée, Kiku a immédiatement poursuivit ses ravisseurs.

L'Équipage du Chapeau de Paille

Kiku s'est liée d'amitié avec Monkey D. Luffy et Roronoa Zoro lorsqu'ils sont venus au salon de thé avec Tsuru et Tama. Elle soigna les blessures de Zoro, tandis que Zoro faisait peur à Urashima pour avoir harcelé Kiku. Tous les trois ont ensuite infiltré la ville de Bakura pour sauver Tama où Kiku a été impressionnée par l'utilisation du Haki des Rois par Luffy, qui l'a ensuite impressionné avec son habilité au sabre.

Kinemon

Kiku l'appelle respectueusement Kin-Sama. Après une longue période de séparation, elle était si heureuse de le voir qu’il la serra fort dans ses bras et rougit en sa présence.

Ennemis

Urashima

Urashima est un sumo réputé sur le plan national et arrogant qui est épris par Kiku. Tout en restant polie avec lui, Kiku déclina fermement et clairement ses propositions constantes que ce dernier ne put comprendre ni accepter. Montrant alors sa supériorité sur tout le monde, la samouraï exprime son dégoût envers lui, évite ce dernier qui voulait l'enlacer et lui coupe son Chon Mage.[5] Très en colère, Urashima a ensuite tenté de tuer Kiku mais a été arrêté par Luffy.

Kaido

O-Kiku fait partie du plan qui vise à faire tuer Kaido et renverser le Shogun pour libérer le Pays des Wa

Équipage aux cents bêtes

Leur but est de vaincre l'équipage aux cents bêtes et ré-ouvrir les frontières de Wano Kuni, et mettre fin à leur suprématie sur le pays.

Aptitudes et compétences

Selon les dires d'O-Tsuru, O-Kiku maîtrise le Kenjutsu.[6] Elle est l'un des Neuf Fourreaux Rouges qui sert la Famille Kozuki, dont la force est réputée dans tout Wano.[3] On la surnomme Kikunojo la neige persistante, une des meilleurs sabreurs de Wano.

Histoire

Passé

Il y a 39 ans Kikunojo et son grand frère Izou, étaient des danseuses affamées. Leur famille s'est dispersée depuis que leur père est devenu un criminel. Elle rencontra Oden, et elle ne put s'empêcher de voler sa nourriture sans autorisation ; Kiku est devenue un samouraï à son service depuis qu'elle a accompagné Oden à Kuri.

Plus tard, après avoir rencontré les Pirates de Barbe Blanche, Oden et ses serviteurs se sont régalés avec eux. Après que les Pirates de Barbe Blanche aient quitté le Pays de Wa deux semaines plus tard, les serviteurs ont découvert que Oden, Izo, Inuarashi et Nekomamushi avaient disparu.

Après l'exécution de Kozuki Oden, Kinemon, Kanjuro, Raizo et O-Kiku se dirigèrent vers le château de Kuri pour protéger Momonosuke. A leur arrivée l'équipage de Kaido les avait devancé et le château était en train de brûler. Ils trouvèrent Momonosuke avec sa mère Toki et sa petite sœur Hiyori. Alors qu'ils étaient coincés à l'intérieur du château, Toki, afin de sauver son fils ainsi que ses serviteurs, les envoya 20 ans dans le futur à l'aide du pouvoir du Toki Toki no Mi. Ils se retrouvèrent alors projetés 20 ans plus tard dans un château en ruine face à leurs tombes ainsi que celles de la famille Kozuki. Alors que ses compagnons prirent la mer pour trouver des alliés, O-Kiku resta à Wano Kuni pour espionner l'ennemi.

Arc Wano Kuni

Kiku travaille au salon de thé et a notamment pour client Urashima, un Yokozuna de la capitale, qui tente de le courtiser pour qu'elle devienne sa femme, ne sachant pas qu'elle était auparavant un homme. Kiku avance que son rang social n'est pas le même et qu'il vaut mieux éviter. O-Tsuru arrive alors sur Komachiyo avec Luffy, Zoro et O-Tama de plus en plus malade. O-Tsuru lui demande alors de lui préparer des herbes médicinales, ce que Kiku se dépêche de faire. [1]

Plus tard, elle apporte les premiers soins à Zoro et tient à le remercier lui et Luffy de l'avoir sauvée des avances d'Urashima. Puis elle se présente mais la manière dont elle le fait surprend Zoro. Ensuite, elle se tient auprès d'O-Tama qui fait la sieste, après qu'elle ait mangé son shiruko. Sa supérieure révèle qu'O-Kiku n'est servante que depuis 1 mois dans son établissement.

Peu après l'attaque d'un gifters sur O-Tsuru, sauvée in extremis par Zoro, O-Kiku se rassure qu'O-Tsuru soit saine et sauve. Par la suite, lorsqu'O-Tama se fait kidnapper par un autre gifters, elle saisit un katana et essaye de le rattraper en montant sur le dos de Komachiyo. Luffy et Zoro la rejoigne peu après; les trois ignorent la raison du kidnapping. Elle sort alors un petit cahier contenant des notes concernant le lieu, les personnes et les capacités de ces derniers. C'est alors qu'elle révèle qu'elle est samouraï et se recoiffe.[6]
Kikunojo coupe chignon Urashima

Kikunojo découpe le chignon de Urashima

Par la suite, l'entrée pour le moins indiscrète de Zoro et Luffy l'inquiète, si bien qu'elle s'empresse d'empêcher Luffy de parler d'O-Tama aux habitants du village, au sein duquel sont disséminés des alliés de Kaido et Orochi. Mais c'est sans compter sur le Haki des Rois de ce dernier, qui neutralise aisément les gardes, provoquant l'incompréhension de O-Kiku. Après avoir expliqué à Zoro et Luffy la situation actuelle de Bakura, détenue par les sbires d'Orochi, un sumo envoyé dans les airs par Yokozuna pousse les trois compagnons à se rapprocher du ring. Le sumo invaincu la reconnait immédiatement, persuadé que son retour signifie qu'elle accepte de l'épouser. D'abord gênée, O-Kiku entre dans une colère noire, après les propos insolents de Yokozuna envers les habitants. D'un coup de sabre, elle découpe le chignon de Yokozuna, sanctuaire indispensable à la carrière de tout sumo, provoquant la stupeur des habitants, et l'admiration de Luffy. Alors qu'elle allait se faire frapper par le sumo, Luffy contre l'attaque de Yokozuna et dit à Kiku de partir.[7][5] Beaucoup plus tard, elle dit à Ashura Doji qu'elle s'est trompée sur son compte lorsqu'il a refusé de s'allier à Kinemon et à Momonosuke.[8]

Plus tard, Kiku accompagne Momonosuke et Chopper à la plage et tombe sur Big Mom qui semble inconsciente.

Elle l'emmène au village Okobore et lui offre des haricots rouges sucrés. Elle se prépare à accompagner Momonosuke, Chopper et Big Mom aux Mines d'Udon.

Plus tard, Hitetsu contacte O-Tama et la demande de revenir à Amigasa. Tama lui répond quelle est en route avec Tama pour Udon. Elle ajoute également que Momonosuke les accompagne puis elle présente la carte de Wano Kuni à Chopper, Momonosuke et Big Mom. Elle indique que les climats des six régions de Wa sont toutes différentes et qu'il va falloir passer par la mer pour pouvoir accéder à Udon.

Un peu plus tard, on la revoit entendre la conversation de Big Mom et Tama sur les haricots rouges. Elle est presque arriver à Udon.

Lorsque Tama, Chopper, Big Mom, Momonosuke et O-Kiku arrivent à Udon, les deux enfants restent dehors tandis que Big Mom réclame de la soupe aux haricots rouges et que Chopper et O-Kiku rentrent directement. Plus tard, O-Kiku et Chopper surprennent Luffy pendant qu'il se met à dos Big Mom et le reste des gardes d'Udon, ils ont ensuite peur pour lui lorsqu'il se fait éjecter dans un mur après un coup de poing de la Yonko.[9]

Après le départ de Queen qui emmène Big Mom, Kiku retrouve enfin Kawamatsu, fraîchement libéré, et Raizo et revoit après 20 ans Hyogoro, l'ancien boss yakuza. Le groupe de quatre se met alors aux côtés de Luffy et Chopper pour s'attaquer aux gardes et prisonniers d'Udon.[2]

Kikunojo se rassemble à Kuri au village Amigasa avec les 6 autres fourreaux rouges ainsi que Shinobu Hitetsu Sanji Robin et Brook, ce préparent à discuter d'un plan d'attaque contre Kaido.

À la veille du raid sur Onigashima, Kikunojo pleure de joie avec les autres fourreaux rouges la survie de Kozuki Hiyori ; elle marche en direction du port de Tokage à Udon pour prendre la mer vers Onigashima. Kikunojo et les 7 autres fourreaux rouges ainsi que Momonosuke et Shinobu, ils arrivent au port de Tokage à Udon et à leur grande surprise ils ne trouvent aucun bateaux et aucun hommes, il pleure pensant que les dieux les on abandonnés.

Elle décide avec Kinemon, Kanjuro, Raizo, Nekomamushi, Ashura Doji, Kawamatsu, Momonosuke et Shinobu de partir avec une barque à Onigashima, pour vaincre Kaido et Orochi et venger la mort de leur maître Oden.

Batailles principales

  • Kiku VS Yokozuna = Interrompu par Luffy
  • Kiku, Luffy, Zoro VS pirates de Kaido = Victoire
  • Kiku, Luffy, Chopper, Hyogoro, Raizo & Kawamatsu VS pirates de Kaido (Prison d'Udon) = Victoire

Marchandises

Jeux Vidéos 

Jouable 

Futilités

  • O-Kiku a une manière atypique de se présenter, en effet, elle emploie le terme 拙者 (Sessha) qui signifie "je". Toutefois ce terme n'est utilisé que par les samouraïs masculins. La raison vient du fait que même si elle est une femme dans son cœur, elle "reste un homme" et utilise donc ce terme.[2]
  • De manière similaire à la Kuja Kiku, son nom veut dire "chrysanthème" en japonais.
  • Kikunojo pourrait être inspiré de l'acteur Segawa Kikunojô, il fut l'un des meilleurs interprètes des rôles de jeunes femmes (waka-onnagata) à Edo, dans les années 1770 et 1780, et le meilleur en 1782.
  • Dans le chapitre 948, O-Kiku porte un masque Hannya. Ce sont des masques présents dans le théâtre nô où on trouve les masques hannya dans les pièces Aoi no Ue et Dojo-ji.
  • Kikunojo est un travesti portant des habits asiatiques comme l'ancien commandant de Barbe Blanche Izou.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 913 - O-Kiku fait sa première apparition.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 948 - Kiku est révélé être un homme et son vrai nom est Kikunojo.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 - L'identité des Neuf Fourreaux Rouges est dévoilée.
  4. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 962.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 916 - Kiku coupe le Chon Mage d'Urashima.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 914 - O-Kiku se révèle être une samouraï.
  7. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 915 - O-Kiku s'en prend à Urashima.
  8. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 925 - Kiku, Kinemon, Inuarashi retrouvent Shutenmaru.
  9. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 947 - Kiku et Chopper rentrent dans la prison.

Navigation du Site

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs