FANDOM

Kikyo (キキョウ, Kikyō) est une guerrière Kuja d'Amazon Lily.[1]

ApparenceModifier

Kikyo Portrait

Visage de Kikyo

Kikyo est une femme de taille normale et mince qui a la peau un peu bronzée et de longs cheveux noirs disposés en une queue-de-cheval.

Comme tous les Kujas, elle porte des habits révélateurs et possède une arme serpent. Elle porte également un long manteau blanc. Son haut est vert.

PersonnalitéModifier

Elle semble être l'une des plus méfiantes Kujas ainsi que la plus mature d'entre elles.

Elle a un caractère très sérieux envers le devoir.

Les singeries de Luffy ne lui font aucun effet, elle gronde les Kujas qui se mettent des bâtons dans leur bouche et leur nez comme Luffy. Par ailleurs, Kikyo a eu du mal à accorder sa confiance à Luffy.

Même si elle semble ferme, elle a une grande compassion pour les autres Kujas.

HakiModifier

Comme toutes les Kujas, elle peut enduire ses flèches de Haki causant de plus lourds dommages.[3]

HistoireModifier

Arc Amazon LilyModifier

Elle a d'abord été vue regardant Margaret et Sweet Pea près de Luffy couvert de champignons. Quand Nyon a révélé que leur visiteur était un homme, toutes les Kujas y compris Kikyo ont été choquées. Elle a ensuite regardé Luffy quand il était derrière les barreaux et l'a interrogé.

Plus tard, Margaret a donné à Luffy de nouveaux vêtements, mais ces vêtements était trop "fins". Lorsque Luffy s'est montré nu devant elles, Kikyo et les autres Kujas l'ont tout de suite mis en joue. Peu importe les excuses de Luffy, Kikyo a insisté pour qu'il soit éliminé. Luffy a réussi à s'échapper et a alors emmené Margaret dans la forêt. Kikyo a alors dirigé un groupe de Kujas pour le retrouver.

Elle était dans l'arène où le jeune pirate fut interrogé par Boa Hancock. Elle a commencé à s'inquiéter quand Margaret, Sweet Pea, et Aphelandra ont été changées en pierre pour avoir aidé Luffy. Elle a ensuite regardé le combat de Luffy contre les sœurs Gorgones et se demanda si Luffy pouvait sauver les Kujas pétrifiées.

Elle a paniqué quand Boa Sandersonia était sur ​​le point d'écraser Margaret. Luffy a alors libéré son Haki Royal sans le savoir pour sauver la statue et Kikyo a été stupéfaite de voir que Luffy possédait une telle capacité. Lorsque le pirate a défait les 2 sœurs, Kikyo et les autres Kujas ont évacué l'arène.

Kikyo était heureuse de revoir Margaret, Sweet Pea, et Aphelandra. Lors de la fête, Kikyo était la seule à ne pas rire des pitreries de Luffy.

Quand le supernovae est parti libérer son frère, Ace, d'une exécution imminente, elle lui fit ses adieux tandis qu'il montait incognito dans le bateau de Momonga à l'aide de Hancock.

Arc Post-Marine FordModifier

Elle est vue commentant le retour de Luffy sur l'île d'Amazon Lily.

Différences Manga-AnimeModifier

Dans l'anime, Kikyo et ses compatriotes Kujas, Alphelandra, Margaret et Sweet Pea ont une brève interaction avec les Pirates de Trafalgar Law. Elles leur fournissent la nourriture tandis que les hommes guérissent Luffy. Kikyo oblige chaque Kujas présentent à ne pas communiquer avec les pirates, expliquant que Luffy était une exception.

Dans le manga, elle n'a pas été vue faisant partie du groupe des Pirates après l'ellipse, mais elle a été vue dans l'équipage dans l'anime.

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 53, Chapitre 514 et Épisode 408 - Kikyo apparaît.
  2. One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des informations sur Kikyo sont dévoilées.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 53, Chapitre 515 (p. 12-14) et Épisode 409 - Les Kujas attaquent Luffy avec des flèches renforcées au Haki.

Kuja Jolly Roger Kujas Kuja Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs