Kinderella[4] (キンデレラ, Kinderera) est la femme de Wapol. C'est la Reine du Royaume maléfique de Black Drum.[3]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

En tant qu’icône de beauté, c'est une belle femme aux cheveux mi-longs violets toujours souriante. Après l'ellipse, elle porte un masque, des gants ainsi qu'une cape noire ornée d'ailes de chauve-souris et d'une capuche en forme de corbeau.

Kinderella Portrait.png
Visage de Miss Univers
Kinderella Habits Royaume de Black Drum.png
Habits usuels de Kinderella dans son royaume
Wapol et Kinderella Colorés.png
Miss Univers colorée dans One Piece Green
Concept Art Kinderella Anime.png
Concept Art de Kinderella dans l'anime

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Du peu que l'on a pu observer jusqu'à présent, Kinderella semble être une femme odieuse, superficielle, médisante et d'une attitude puérile.

Style de rire[modifier | modifier le wikicode]

Comme beaucoup d'autres personnages, elle a un rire unique: "Tamanokoshikoshi".[5]

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

L'Incroyable Destin de Wapol le Glouton[modifier | modifier le wikicode]

Kinderella l'épouse après que ce dernier, suite à sa fuite de Drum, ait fait fortune grâce à son entreprise de jouet qui prospère grâce au Wapométal. Ensemble, ils vivent une vie de luxe et d’excès.[6]

Les Quais du Monde[modifier | modifier le wikicode]

Deux ans après, après la fondation du Royaume maléfique de Black Drum, royaume validé par les Nobles Mondiaux grâce au succès énorme de leur fabrique de jouets et le nouveau métal inventé par Wapol.[3]

Arc Whole Cake[modifier | modifier le wikicode]

Lors du sommet des rois à la Rêverie, elle est présente aux côtés de Wapol qui se dirige vers la Terre Sainte de Mary Geoise. Par ailleurs, Wapol réfléchit à une façon de détruire le Royaume des Cerisiers gouverné par Dalton.[7]

Arc Rêverie[modifier | modifier le wikicode]

La veille du début de la Rêverie, elle est présente aux côtés de Wapol qui revoit Nefertari Vivi, Kureha et Dalton. Kinderella rit et se moque de Vivi lorsqu'elle est insulté par Wapol, avant que Dalton ne l'intimide et le chasse.[5]

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom de Kinderella est probablement basé sur le conte de fées "Cendrillon". C’est ironique, étant donné que c’est son mari qui était dans une situation de pauvreté et de travail acharné alors qu’elle semblait avoir un statut élevé quand elle l’a épousé. L'inverse du conte original.
  • Son nom peut aussi être basé sur les célèbres "Kinder Surprise", qui sont des œufs au chocolat avec des jouets à l’intérieur, le travail qu'exerce actuellement Wapol.
  • La personnalité odieuse, lâche et enfantine de son époux peut la faire comparer au personnage de théâtre Mère Ubu de la pièce Ubu roi (1896) d'Alfred Jarry. Comme Kinderella, le personnage est aussi parfois représenté maigre et portant un boa (comme dans la représentation télévisée de Jean-Christophe Averty de 1965). Nous pouvons ainsi supposer qu'elle soit manipulatrice et orgueilleuse.
  • Son épithète "Miss Univers" est un concours de beauté international.

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 28, Chapitre 261 et Épisode 778 - Miss Univers apparaît.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Tome 64, Chapitre 635 - Miss Univers est la reine du Royaume d'Evil Drum.
  4. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 906 - Le nom de Kinderella est romanisé.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 906 et Épisode 885 - Kinderella et Wapol sont présents à la Rêverie.
  6. One Piece Manga - Tome 28, Chapitre 261 et Chapitre 262.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 823 et Épisode 778 - Kinderella et Wapol partent pour la Rêverie.

Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)