One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Si vous cherchez le dirigeant d'un Royaume, veuillez vous rendre ici.

King[4] (キング, Kingu), surnommé "King L'incendie", est un pirate membre de l'Équipage aux Cent Bêtes mené par Kaido. Il est l'une des trois "Calamités" (災害, Saigai) de l'Équipage aux Cent Bêtes.[2] Il fait partie de la race des Lunarias, une espèce presque éteinte originaire de Red Line capable de créer et manipuler du feu.[5]

C'est l'un des antagonistes centraux de l'arc Wano Kuni.

Apparence

King est un homme très grand, il semble presque aussi grand que Jack qui est déjà immense, d’ailleurs un homme assez grand comme Fukurokuju paraît très petit à côté de lui.[6] Il porte des vêtements noirs, un masque sur le visage et porte des lunettes ainsi qu'un chapeau à pointes. Il porte une veste boutonnée parsemée de petits cercles ornés de motifs de crâne, un pantalon entouré de bagues cloutées, ainsi que des gants qui ont des pointes. Sur son dos, il possède de grandes ailes sombres. On distingue derrière sa tête ce qui semblerait être des flammes.

Personnalité

Comme Queen, King est très dur avec ses coéquipiers; il n'hésite pas à ridiculiser Jack sur ses accomplissements. Mais malgré sa rivalité avec Queen, ils semblent avoir un mépris mutuel envers Jack. D'après Queen, King est un sadique qui aime la torture. Il semble n'avoir jamais laissé quelqu'un voir son vrai visage.[7]

Il peut prendre des initiatives comme empêcher Big Mom de rejoindre Wa no Kuni sans attendre un quelconque ordre de Kaido. Il n'est pas intimidé par le fait d'affronter un Empereur ou encore moins de s'adresser à une personne ayant ce statut, comme en témoigne son refus catégorique quant au fait de rejoindre l'Archipel Totto Land (et par extension la Famille Charlotte et l'L'Équipage de Big Mom), après que celle-ci lui en fait la demande.

Il n'a aucune peur d'affronter un tobiroppo, alors que eux, sont suffisamment sûrs de leur force pour le défier.[8]

Relations

Alliés

Kaido

Kaido est son capitaine. Ça ne lui pose aucun problème de se faire passer pour lui comme il l'a montré lorsqu'il a convoqué les Tobiroppo. [8]

Jack

King trouve que Jack est un incapable.[2]

Queen

C'est plus le moment de t'engueuler, t'es nul de base

— King traitant une énième fois Queen d'incapable[9]

King et Queen ne s'aiment pas beaucoup, se querellant souvent. King insulte Queen d'incapable car il n'a toujours pas réussi à briser la volonté de Kid et Luffy.[2] Queen insulte King de pervers,[2] à cause de sa tendance à s'amuser lorsqu'il torture des prisonniers.[10] Lorsque les prisonniers d'Udon sont arrivés à Onigashima, King ne s'est même pas énervé sur Queen pour incapacité à gérer la prison puisque selon lui, il est incapable en permanence.[9]

Who's Who

Who's Who se croit plus fort que lui, et vise la place de calamité, ce qui amène les deux à se disputer.[8] Who's Who jubile à l'idée d'affronter une calamité, quant à King, il dit d'un air assuré que ça ne le dérange pas. Cela prouve que les deux sont certains de vaincre l'autre.

Autres Tobiroppo

Pour les convoquer, King a été obligé de les convoquer sous le nom de Kaido, car sans ça, certains d'entre eux ne seraient pas venus, comme Who's Who ou encore Sasaki, car ils visent la place de calamité.[8]

L’Équipage des cent bêtes

Son grade lui permet de participer au plus haut commandement de l'équipage.

Ennemis

Charlotte Linlin et son équipage

King est apparu en Ptéranodon et a fait tomber le Queen Mama Chanter du haut de la cascade avant que celui-ci n'ait le temps d'arriver à Wano, ce qui a propulsé Big Mom au fond de l'océan. Visiblement l'Empereur le connaissait déjà car lorsqu'elle l'a aperçu, elle s'exclama "lui !".[11] Cela est confirmé plus tard quand l'Empereur demande à la Calamité de la rejoindre, expliquant qu'il descend d'une race rare et supposée éteinte qui n'est pas encore présente dans son territoire.[12] L'équipage et notamment Perospero gardent une certaine rancune envers King à cause de leur chute de la cascade.

Aptitudes et Compétences

En tant que "All-Star" de l'Équipage aux Cent Bêtes et étant un des trois qui porte le surnom de "Calamité", King doit avoir une grande autorité sur l'Équipage aux Cent Bêtes en se plaçant juste derrière Kaido. Par ailleurs, le fait que Big Mom en personne, un des Quatre Empereurs lui demande ouvertement de rejoindre sa famille, en raison de son appartenance à une race rare et supposée éteinte, est un testament fortement significatif par rapport à sa puissance.

Aptitudes physiques

Il a assez de puissance pour repousser le navire du Queen Mama Chanter de Big Mom ainsi que son équipage sans aucune difficulté à lui seul.[11] King prouve sa grande aptitude physique, comme le montre lorsqu'il a facilement lancé Shinobu hors du château après l'avoir attrapée par la tête, il a repoussé sans difficulté apparente Sanji sur son costume de Raid Suit.

Manipulation du feu

King crée du feu

Fidèle à son épithète "King l'incendie", King est capable de créer des flammes. En tant que l'un des derniers représentants du peuple des Lunarias, King a en effet la capacité de créer du feu avec son corps.[5]

Il utilise notamment cette aptitude afin d'augmenter sa puissance d'attaque au corps à corps, en donnant un coup de poing enflammé[13] par exemple ou en tirant des projectiles, comme il l'a fait sous sa forme de ptéranodon.[14]

Fruit du démon

King a mangé le Ryu Ryu no Mi, modèle Ptéranodon de type Zoan Antique lui permettant de se transformer en Ptéranodon.[11] Ce Zoan lui permet de voler à une vitesse incroyablement élevée et il transforme son bec en une lance qui bloque l'ennemi et le transperce.[3]

Armes

King possède un grand katana orange à garde jaune[15] qu'il porte sur sa hanche.[2] Il semble efficace avec, ayant pu trancher Marco sans réelle difficulté avec.[16] Il peut également tirer à distance avec ce qui semblerait être des projectiles en forme de balle tirés depuis ses ailes.[14]

Histoire

Passé

King serait originaire d'un peuple aujourd'hui éteint qui vivait au dessus de Red Line.[13] King était l'un des pirates qui a été émerveillé par la force de Kaido et a décidé de le rejoindre simplement à cause de sa puissance. [3]

Il y a 23 ans, King participa à la bataille de l’Équipage aux Cents Bêtes contre les pirate de Gecko Moria battant l'équipage ennemi dans la province de Ringo au Pays des Wa.[17]

Il y a 20 ans King était présent pendant la bataille qui opposait Oden et les Neuf Fourreaux Rouges avec Queen, il réapparut assistant a l'incendie le château d'Oden dans le but de tuer la Famille Kozuki.[18][1][19]

Il est également allé avec Kaido à Marineford, mais ils ont tous les deux été arrêtés par l'Équipage du Roux.[3]

Arc Wano Kuni

King intercepte les pirates de Big Mom

Sur l'Île Onigashima, King a blâmé son camarade Jack sur l'incident qui s'est déroulé à Kuri. Il lui a ensuite demandé avec qui ils allaient commercer maintenant que Doflamingo était tombé. Il a ensuite ajouté que Queen était un incompétent, ce qui les a amenés à se disputer.

Il intervient à la cascade renversée pour repousser l'invasion surprise de Big Mom à Wano Kuni Il réussit à faire tomber dans les profondeurs aquatiques l'Empereur suite à son attaque.[11]

King, Queen et Jack surveillent Big Mom à Onigashima. Big Mom est prête à passer l'éponge sur l'attaque de King envers elle, à la condition que King rejoint son équipage, car il fait partie de l'une des trois espèces qui ne se trouvent pas sur l'Archipel Totto Land. King refuse cependant l'invitation.[20]

Sur Onigashima, King constate que les Numbers viennent prendre part au banquet de Kaido lorsqu'ils arrivent.[21]

Lors du Festival du Feu, Kaido charge les Tobiroppo de retrouver son fils Yamato. Il leur promet que s'il mènent leur mission à bien, ils obtiendront le droit d'affronter les calamités. King et Jack, répondent alors d'un air assuré que ça ne leur pose aucun problème.[8] Lors de la crucifixion de Momonosuke, King, Kaido, Jack, et Fukurokuju rejoignent Queen et Orochi à la salle du spectacle, Kaido annonce avoir une annonce très importante à faire aux membres de l'Équipage aux Cent Bêtes.[6] Il tend son sabre vers Kaido pour que celui ci tranche la tête d'Orochi, après l'annonce "du nouvel Onigashima".[22]

Alors que les Fourreaux Rouges prennent Kaido par surprise avant qu'il exécute Momonosuke, King tente de les intercepter mais est désarmé par Izo.[23]

Plus tard, après que Kaido et les fourreaux aient mené leur bataille sur le toit du du Crane, Shinobu a tenté de libérer sournoisement Momonosuke. King, la remarquant, la saisit simplement et la repoussa.[24] Cependant, Sanji (invisible grâce à sa Raid Suit) a réussi à sauver le garçon juste après. King s'est alors heurté à Sanji en plein vol, et une fois que Sanji avait jeté Momonosuke en sécurité, King

King intercepte Sanji

(maintenant sous sa forme de ptéranodon) a envoyé Sanji s'écraser dans une tour voisine, avec l'intention de couper Sanji en deux avec son bec, en vain. Ensuite, King a gardé le chemin du toit avec Queen et un groupe de Gifters volants.[24] King a ensuite rejoint Queen sur la scène d’exécution avant d'appeler les Tobiroppo pour les informer de la situation : La récompense pour la capture de Yamato (qui était la possibilité d'affronter une calamité pour prendre sa place) est annulée en raison de l'agitation causée par l'arrivée de 5000 intrus et la nouvelle mission est d’empêcher ces intrus de parvenir au toit du dôme où se trouve Kaido, de la manière qu'il leur plaira.[25]

Il recontactera une fois de plus les Tobiroppo pour leur demander d'aller tuer directement Momonosuke pour faire tomber l'esprit combatif des samouraïs avant de leur donner la localisation précise du fils d'Oden.[26] Alors que Marco transportait Zoro sur le toit, Queen et King sous sa forme de Ptéranodon tenta d'arrêter Marco, en vain.

King Vs Marco sur le champ de bataille

Après avoir été informé de l'emplacement des Fourreaux Rouges par Bao Huang, King a donné l'ordre à Black Maria d'aller tuer les Fourreaux Rouges notant qu'il était occupé. Il est revu plus tard sous sa forme de Ptéranodon une fois de plus, attaquant Marco sur ce qui semblerait être des projectiles en forme de balle.[14]

King découpe une aile de Marco avec son épée après que Queen a lancé une attaque par la bouche. Marco fait l'attaque Blue Bird sur King qui s'écrase. Marco ensuite part sur un coup de genou en fonçant sur lui mais Queen le stoppe avec son pistolet.[16]

Plus tard, King a été vu en train de regarder la volonté des hommes de l'alliance a les combattre suite l'annonce diffusée par Momonosuke selon laquelle Luffy après avoir été déclaré vaincu par Kaido et sur le point de mourir, était en réalité en vie et reviendrait bientôt au combat.

King et Queen punissent les traitres

Plus tard a la scène de spectacle, la Calamité s'en prend aux traîtres pirates renégats des cents bêtes avec Queen qui s'étaient rallier du côté de l'ennemi, avec Marco vu hors de combat et Sanji submergé par la présence des deux qui lui ont envoyer hors combat pour un court moment. King ordonne ensuite a ses subordonnées d'empêcher que l'ennemi parviennent a soigné Zoro et l'éliminé. Il a ensuite retrouvé personnellement Zoro bandé, emporté par des Samouraïs, et a tenté de le frapper avec son coup de poing enflammé le Andon, mais Marco intervient attend et le stoppe avec son Fuji Azami , il a ensuite dit avoir entendu parlé de son peuple d'origine qui vivait sur Red Line et qui pouvait produire des flammes.

King combat Zoro

King et Queen ont lancé des attaques pour finir avec Marco pour de bon mais Zoro, remis de son traitement, attaque alors avec Sanji les deux calamités.[13] King et Queen se relèvent cependant sans difficulté, et King commence à combattre Zoro, et ils commencent à discuter sur le fait de combattre avec des techniques ou non, King ne se considérant pas comme un épéiste usuel, avant d'attaquer Zoro avec sa jambe.[27]

À un moment donné après cela, Zoro a cassé un morceau en haut à gauche du masque de King. Irrité que son masque soit endommagé, King a commencé à attaquer sans discernement tout le monde autour de lui sur la scène en utilisant sa forme hybride. Manifestant ses ailes de ptéranodon pour les utiliser comme des lames tranchante, il a envoyé des entailles aériennes dans une rafale chaotique qui a frappé ses ennemis comme ses alliés, et a frappé Zoro avec une telle force qu'il a été projeté à une grande distance, dans le couloir central de la tour où Franky était. Lorsque Queen a réprimande son collègue pour l'avoir également attaquer dans le lot, King a simplement déclaré qu'il souhaitait avoir coupé le cou de Queen, avant de suivre Zoro dans le couloir. Avec sa technique de Tankyudon, King a rapidement volé vers l'épéiste pour frapper à nouveau avec l'une de ses ailes. Bien que son masque ait subi d'autres dommages suite à la contre-attaque Ul-Tora Gari de Zoro, King a maîtrisé Zoro dans leur affrontement et l'a envoyé valsé encore plus loin, le faisant se fracasser sur le mur du Crâne l'envoyant vers l'extérieur. Avec une troisième attaque en piqué, King a presque fait sauter Zoro au large d'Onigashima, mais Zoro a réussi à se repousser à la périphérie de l'île où King se tenait. Lorsque Zoro a fait remarquer que King devrait au moins utiliser son épée pour porter un coup de grâce, car tout le reste était irrespectueux, King (maintenant avec une partie de son visage rendu visible) a noté qu'il devrait parler pour lui même. [28]

Batailles Principales

Batailles Principales

Passé

Arc Wano Kuni

Futilités

  • Sa tête semble s'enflammer comme celle du Ghost Rider. Les deux ont une tenue sombre.
  • King est aussi une référence à une carte du jeu de cartes comme ses camarades Queen et Jack, "King" étant la carte du "Roi" en anglais.
  • Il est la seule calamité n'ayant pas une région sous son contrôle. Jack a Kuri et Queen possède Udon.
  • King avec son fruit du démon pourrait être basé sur Rodan, un Ptéranodon résidant dans un volcan dans la série de films Godzilla notamment.
  • Il rappelle Marco pour son côté oiseau enflammé et sa haute position de bras droit au sein d'un équipage d'un Empereur.
  • Tout comme les deux autres calamités de L'Équipage aux Cent Bêtes (Queen et Jack), il possède un Zoan Antique.
  • L’apparence des ailes de King dans l’opening OVER THE TOP a changé. Elles étaient à la base blanches, avant de virer au noir.
  • Ses ailes et son apparence pourraient être une référence aux Séraphins, un type d'ange dont le nom signifie "ceux qui brûlent".
  • Le fait que King a un zoan antique dinosaure va avec son espèce qui est éteinte car les dinosaures ont subit une extinction.
  • Le design physique de King peut être inspiré du design de la pochette d'Angel of Retribution, le quinzième album studio de Judas Priest.
  • La nourriture préférée de King est le sashimi de poisson volant.[3]

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 920 - King apparaît dans un flashback de Kinemon.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 2,7 et 2,8 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 925 et  Épisode 918 - King apparaît officiellement.
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 3,6 3,7 3,8 et 3,9 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1308)  - Diverses informations sur King sont données
  4. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979 - Le nom de King est romanisé.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1023 - Queen nomme la race de King.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 984 - Kaido, les calamités, Momonosuke et Fukurokuju apparaissent côte à côte.
  7. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1027.
  8. 8,0 8,1 8,2 8,3 et 8,4 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990 - King n'éprouve même plus le besoin d'insulter Queen.
  10. One Piece Magazine Vol. 6.
  11. 11,0 11,1 11,2 et 11,3 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 930 et  Épisode 924 - King repousse l'équipage de Big Mom.
  12. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 945 - Big Mom veut recruter King.
  13. 13,0 13,1 et 13,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1022.
  15. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1006 (p. 1) - King est vu en couleurs.
  16. 16,0 et 16,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1006.
  20. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 951.
  24. 24,0 et 24,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 989.
  25. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990 - King contacte les Tobiroppo au sujet des 5 000 intrus.

Navigation du Site

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement