One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Kingdew[2] (キングデュー, Kingudyū) est le Commandant de la 11ème Flotte de Barbe Blanche. Il participera à la Bataille de Marineford pour sauver Ace.

Apparence[]

Apparence de Kingdew

Kingdew est un grand homme bronzé avec les cheveux blonds courts et les joues creusées. Il porte une paire de longs gantelets bleus blindés. Il porte également une cape brune qui semble être percée sur ses épaules et un pantalon à rayures jaunes et noires. Il porte des bottes simples, avec une ceinture de couleur bleue autour de sa taille. Sur le côté droit de sa poitrine il y a un grand tatouage.

Personnalité[]

Kingdew est un pirate loyal envers Barbe Blanche et son équipage. Il n'a pas hésité à mettre sa vie en jeu pour sauver celle d'Ace.

Aptitudes et Compétences[]

Étant le Commandant de la 11e Division de l'Équipage de Barbe Blanche, il a autorité sur un certain nombre de subordonnés. Il est sans doute un combattant compétent, comme Jinbe fait remarquer que chaque Commandant est très fort. Dans l'anime, il a aussi esquivé un boulet de canon indiquant qu'il a des réflexes assez rapides. Il est très endurant car, après avoir combattu plusieurs officiers de la Marine et un Amiral de la Marine, il n'a montré aucun signe d'épuisement.

Armes[]

Armé de gants blindés comme Porchemy, il est spécialisé dans les combats aux corps-à-corps.

Histoire[]

Arc Marineford[]

Il est arrivé à Marineford aux côtés de ses camarades pour sauver Ace, et était l'un des Commandants qui ont soutenu jusqu'à Luffy quand il a été attaqué par l'Amiral Kizaru. Lorsque Ace a été libéré, il se réjouit, mais a été vu pleurer lorsque celui-ci a été tué par l'amiral Akainu. Il a également été vu pleurer quand Barbe Blanche a annoncé sa volonté de se sacrifier, et à nouveau lorsque Barbe Blanche est mort aux mains des pirates de Barbe Noire. Il est apparu aux côtés de ses compagnons prêt à affronter Akainu. Cette bataille n'a jamais été montré, mais est vu sain et sauf plus tard.

Arc Post-Guerre[]

Il est vu, en même temps que le reste de l'équipage et celui de Shanks, assisté aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.

Informations Post-Ellipse[]

Durant l'Arc Zo, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance". Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie, contribué à assouvir la position de Yonkou des Pirates de Barbe Noire, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche, à ce poste !

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Kingdew sera porté disparu à l'instar de tous les anciens Commandants des Pirates de Barbe Blanche.[3]

Batailles Principales[]

Batailles Principales

Marchandise []

Jeux vidéo []

Jouable []

Futilités[]

  • Kingdew à une ressemblance au personnage de dessin animé Musclor (en anglais He-Man)

Références[]

  1. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - (p.51)
  2. One Piece Manga - SBS Tome 58, les noms des 16 Commandants des Divisons de L'Équipage de Barbe Blanche sont révélés.
  3. One Piece Manga et Anime Tome 82, Chapitre 820, Épisode 773 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de la Vengeance.

Navigation du Site[]

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement