Kinconda est un serpent géant Non-Canon de l'Île de Champignon apparaissant dans l'épisode spécial de Nebulandia.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

C'est un serpent aussi grand qu'une montagne. Son corps est marron et sa tête est jaune avec des tâches vertes. Il a une grande gueule et quatre gros crocs avant, ainsi que deux moustaches de part et d'autres de son visage.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il est très violent lorsqu'il est blessé mais peut être très amical avec ceux qui l'apprivoisent comme Chopper et Brook.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Il a un poids énorme dont il se sert pour causer des dégâts (il a par exemple détruit la machine de Dojaku en s'écrasant dessus).

C'est un serpent réputé pour être source de champignons revigorants, qui poussent sur son dos.

L'Aventure de Nebulandia[modifier | modifier le wikicode]

Chopper, Brook et des pirates de l'équipage de Foxy le découvrent dans la forêt de l'île de champignon, pris dans un piège de la Marine. Ils le délivrent, Chopper le soigne et découvre les champignons revigorants qui poussent sur son dos et en prend deux pour soigner Zoro et Sanji. À ce moment, les Marines arrivent et tirent sur Kinoconda, ce qui le blesse.

Kinconda mène ensuite Chopper et Brook vers Nebulandia, en les emportant dans sa gueule. Quand ils arrivent sur l'île, Kinoconda s'écrase sur l'invention de Dojaku où Luffy est prisonnier et la détruit. Puis, il mène Luffy à Komei en le portant sur son dos et après la défaite du Vice-Amiral, il rentre sur l'île champignon.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • La première partie de son nom "Kino" vient de "kinoko" signifiant champignon en japonais, et "conda" vient d'anaconda, c'est un jeu de mot entre les deux termes.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Anime - L'Aventure de Nebulandia - Apparition de Kinoconda.

Personnages Spéciaux et Films
Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs