Kirin Lion (キリンライアン, Kirin Raian) était l'ancien roi des animaux de l'Île de la Couronne.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Kirin Lion était un lion géant avec de grandes cornes dorées d'or sur son front et de la fourrure orangée.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Kirin Lion semble être une sorte de souverain bienveillant comme il a sauvé Mobambi et l'éleva comme l'un des siens.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Kirin Lion était l'ancien roi de l'île de la Couronne, et exerçait un contrôle sur l'ensemble du royaume. Ses cornes dorées faisaient partie d'une légende prétendant que celui qui les mangera deviendrait très puissant.

Film 3[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Mobambi s'est retrouvé rejeté sur le rivage de l'île, Kirin Lion le prit et l'éleva comme l'un des siens. Il a personnellement soigné Mobambi et il a soigné les plaies du garçon. Mobambi le considère comme une figure paternelle. Il est décédé avant le début du troisième film. Vers la fin du film, Butler trouve et mangé les cornes, pour devenir un monstre puissant. Cependant, Butler a été rapidement battu par Chopper et Luffy lorsque celui-ci a cassé ses cornes, le privant des pouvoirs acquis en mangeant les cornes. La position de Kirin Lion en tant que dirigeant de l'île a ensuite été remplacé par Mobambi.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom est une référence au Kirin, un animal de la mythologie chinoise, le Qilin.

Personnages Spéciaux et Films
Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)