Le Dr. Kobato (コバト 先生, Kobato Sensei) est une pédiatre du G-8[1] . Son père est Mekao.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Portrait de Kobato.

Kobato est une femme moyennement grande, aux cheveux violets. Elle porte des lunettes ovales, une blouse blanche de docteur au dessus d'un pull rouge et a un stéthoscope autour de son cou.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Kobato en train de sourire

Elle prend souvent beaucoup de temps à réaliser ou à remarquer les choses, comme le fait que Chopper a la capacité de se transformer, et a tendance à crier très fort. Elle a également mis beaucoup de confiance dans les autres comme elle est très nerveuse et hémophobe (elle a peur du sang).

Elle a cependant une véritable conscience professionnelle, tout comme Chopper, comme on peut le voir quand elle interdit fermement à Drake et aux autres soldats de la base de rentrer dans le bloc opératoire pour inspecter les lieux tant qu'elle n'a pas fini d'opérer son patient.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Pirates du Chapeau de Paille[modifier | modifier le wikicode]

Quand les Marines blessés devaient être soignés, elle avait confiance en Chopper et Nami, pour l'aider. Plus tard, elle les a aidés à s'échapper du G-8, en guise de remerciement pour l'avoir aidée à surmonter sa peur du sang et à opérer les soldats blessés.

Mekao[modifier | modifier le wikicode]

Mekao est son père. Elle l'aime beaucoup, mais lui reproche souvent de trop boire.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant que médecin, Kobato a accès à divers médicaments et sait comment effectuer la chirurgie. Elle est également une pédiatre qualifiée.

Arc G-8[modifier | modifier le wikicode]

Les circonstances ont fait que Kobato soit le seul médecin restant à la base et la seule à pouvoir soigner les soldats grièvement blessés. Mais, le problème est qu'elle a peur du sang, à tel point qu'elle s'évanouit à la vue de celui-ci. Chopper (déguisé en docteur) et Nami (déguisée en infirmière) l'aident à surmonter sa phobie et à opérer les soldats. En guise de remerciement, elle aide l'Équipage au Chapeau de Paille à s'enfuir de la base en les faisant passer, elle et Nami, pour les otages de Chopper.

  1. One Piece Anime - Épisode 198, Dr. Kobato est présentée

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Docteur
Aptitudes
Articles relatifs