FANDOM

Kodama est la petite-fille d'Odama. Elle habite sur l'Île des Feux d'Artifice.[1]

ApparenceModifier

C'est une jeune fille au teint clair. Elle a les cheveux noirs courts et une raie au milieu de son crâne. Elle porte un bandana rouge noué sur son front, une robe bleue sur un t-shirt orange et une ceinture large violette nouée autour de sa taille. Elle porte également du maquillage, similairement à son grand-père.[1]

GalerieModifier

Kodama tombe
Kodama sur la tombe de ses parents.
Kodama festival
Kodama émerveillée par les feux d'artifice pendant le festival.

PersonnalitéModifier

Elle est une enfant enthousiaste qui n’est pas prête à renoncer à ses rêves, comme elle a voulu créer le feu d'artifice "Ball 205", tout en sachant les risques de le créer. Elle va contre la volonté de son grand-père dans le déclenchement du feu d'artifice, et fait confiance à un étranger comme Usopp en le distrayant. Lorsque son grand-père réussi à convaincre l'équipe de livraison que d’allumer le feu d’artifice était dangereux, Kodama a exprimé sa tristesse et courut pleurer.

Elle est très confiante dans sa capacité à créer des feux d'artifice, jugeant qu’elle est aussi douée que son grand-père. Lorsque cette opinion est exprimée à haute voix, son grand-père la frappe, et lui ordonne de continuer à travailler. Kodama estime qu'aucun feu d'artifice n'est vraiment fini jusqu'à ce qu’il fleurisse dans le ciel de la nuit ; pour cette raison, aucun des feux d'artifice dans sa maison n’est "terminé".[1]

Elle est une grande experte en feux d'artifice et travaille avec son grand-père dans leur fabrication pour le Festival de feux d'artifice. Elle a créé un feu d'artifice dangereux appelé "Ball 205" ; un travail commencé par ses parents jusqu'à leur mort. En observant Usopp, elle a déterminé qu'il était un peu lâche, mais était capable de faire un lancer correct. Kodama est également assez rapide pour frapper Usopp d’un coup de pied, ce qui le fait saigner du nez.

HistoireModifier

Kodama visite les tombes

Kodama visite les tombes de ses parents

Kodama travaille comme apprentie chez son grand-père, Odama, un fabricant de feux d'artifice. Ses parents voulaient créer un feu d'artifice dangereux nommé "Ball 205", une tradition perdue depuis longtemps dans leur famille. Cependant, en raison d'un dysfonctionnement du feu d'artifice, ses parents sont morts. Kodama visite leur tombe régulièrement, et en dépit de leur sort, elle voulait les aider à réaliser leur rêve et finir ce fameux feux d’artifice.[1]

Arc Post-AlabastaModifier

Pendant le Festival de feux d'artifice, un an après la mort de ses parents, Kodama continue à travailler pour son grand-père, et a secrètement l'intention de lancer la "Ball 205" sur le festival. Elle avait chargé une équipe de livraison de l’aider à le réaliser quand son grand-père avait le dos tourné.

Le jour de la fête, Kodama rencontre Usopp, qui était venu à sa maison pour acheter de la poudre à canon. Elle pense qu’Usopp vient pour devenir un apprenti, mais est déçue d'entendre que ce n’est pas le cas. Kodama confie à Usopp son plan secret pour lancer le fameux feu d'artifice, et lui parle également du sort de ses parents. Usopp veut le dire à son grand-père, mais Kodama le frappe avec ses pieds, exprimant en outre sa volonté de mettre le feu d'artifice au large. Après avoir essuyé le nez en sang d’Usopp, elle lui demande de l'aider à distraire son grand-père.

Lorsqu’Odama convainc l'équipe de ne pas aider Kodama à déclencher le feu d'artifice, Kodama s’énerve contre eux, criant et fuyant vers le cimetière. Elle est assise devant la tombe de ses parents, se demandant s'ils veulent qu'elle déclenche le feu d’artifice, sinon ils ne laisseront pas l'arrêt de la pluie. Usopp parle métaphoriquement pour ses parents, dit Kodama qu'elle était leur rêve, et ils veulent qu'elle continue leur tradition. Dans la nuit du festival, Kodama aide avec enthousiasme son grand-père a déclenché des feux d'artifice. Kodama est émerveillée lorsque le "Ball 205" est mise en valeur dans le ciel par Odama. Kodama souhaite intérieurement créer un feu d'artifice comme ça, et exprime bruyamment ses remerciements à sa mère et son père.[1]

Futilités Modifier

  • Son nom (木霊,  kodama, littéralement : « esprit de l'arbre ») est une référence au yokai du folklore japonais.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Anime - Épisode 134.

Île des Feux d'Artifice
Articles Relatifs