One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Komachiyo (狛ちよ) est un Komainu du Pays des Wa, qui sert de monture à Tama.

Apparence[]

Cette créature a l'apparence d'un Komainu, un lion avec la fourrure dorée semblable à des flammes, qui se déplace à quatre pattes. Il possède une grande gueule avec deux énormes dents à l'avant.

Komachiyo Opening 22.png
Komachiyo dans l'Opening OVER THE TOP
Corps Komachiyo.png
Corps entier de Komachiyo

Personnalité[]

Komachiyo semble plus tempéré que son compère Hihimaru. Il est fidèle à O-Tama et se soucie de son bien-être.

Relations[]

Hihimaru[]

Hihimaru semble être un rival mais aussi un ami.

O-Tama[]

Elle semble être son amie.

Aptitudes et compétences[]

Cette créature semble douée d'une force non négligeable.

Histoire[]

Arc Wano Kuni[]

Sur les côtes du village de Kuri au Pays des Wa, Komachiyo fait face à Hihimaru, alors que nos héros viennent à peine d'accoster sur l'île.[1] Leur affrontement se poursuit jusqu'à ce qu'un homme, qui vient de défier Luffy, demande à Hihimaru de s'interrompre pour attaquer le jeune pirate. Mais le Haki des Rois le met aussitôt hors d'état de nuire.

Après que Luffy ait sauvé O-Tama, Hihimaru et Komachiyo transportent nos deux compagnons jusqu'à la demeure d'O-Tama, qui souhaite offrir un repas à Luffy pour le remercier. Pendant ce repas, les deux créatures s'amusent au pas de la porte.[2] Suite à l'empoisonnement d'O-Tama, Luffy s'engage à trouver un médecin et tous deux sont transportés par Komachiyo, au-delà de la forêt de bambous. Ils font la rencontre de Zoro, puis se retrouvent face à Basil Hawkins. Après un bref combat, ils se replient tous les quatre jusqu'au village d'Okobore sous la suggestion de Tsuru.[3]

Komachiyo était heureux quand Tsuru a guéri Tama. Cependant, pendant la confusion lorsque le gifter Batman a attaqué Tsuru, Tama a été enlevé par un autre gifter Gazelleman. Komachiyo a alors poursuivi Gazelleman avec Kiku, Luffy et Zoro et s'est dirigé vers la ville de Bakura. [4] Le groupe a voyagé à travers la ville jusqu'à ce qu'il tombe sur un tournoi de lutte de sumo. [5] Après que la Headliner Speed ​​soit arrivée avec un chariot de nourriture et que Luffy ait sauvé Tama des griffes du Holdem, Komachiyo a attrapé Kiku et a commencé à s'enfuir avec le chariot. [6] Avec Holdem vaincu, le groupe a fui la ville de Bakura et a attrapé Trafalgar Law en cours de route. Ils ont ensuite apporté le chariot de nourriture à Okobore. [7]

Alors que Speed ​​ramena Tama chez elle, Komachiyo emmena le groupe de Luffy dans les ruines du château de Kozuki Oden. [8] Komachiyo s'est alors assis dehors pendant que Kin'emon parlait au groupe de Luffy du passé de Wa. [9] Le groupe présent au château d'Oden était alarmé de voir l'arrivée soudaine de Kaido à Kuri. Après que Luffy se soit précipité avec Law le suivant et que Kinemon et Kiku soient partis pour sauver Tsuru, les autres ont essayé de s'échapper alors que Kaido s'approchait du château et le détruisit avec une attaque de souffle. [10] Komachiyo et les autres personnages du groupe ont été sauvés par le jutsu du kunoichi Shinobu qui les a enfoncés dans le sol. [11]

Komachiyo est ensuite retournée au domicile de Tama, où Tama a fait soigner ses blessures après avoir été attaquée par Kaido. [12] Komachiyo est resté dans le village après que Tama, Kiku, Kozuki Momonosuke et Tony Tony Chopper aient quitté le village pour se promener à la plage de Kuri. Le komainu a écouté Hitetsu leur parlant via un Smart Tanishi. [13]

La veille du raid sur Onigashima, Komachiyo a regardé Momonosuke et son groupe quitter le village d'Amigasa. [14]

Pendant le Festival du Feu, Komachiyo est allé à Onigashima avec Tama pour sauver Nami et Usopp, qui étaient au bord de la mort, d'Ulti et de Page One. [15]

Batailles principales[]

  • Komachiyo vs Hihimaru = Interrompu
  • Komachiyo vs Ulti = Défaite éclair

Futilité[]

  • Komachiyo est un Komainu (狛犬) : ce sont des paires de statues de créatures semblables à des lions qui gardent l'entrée de nombreux sanctuaires shintoïstes. Ils se trouvent parfois aussi dans les temples bouddhistes, dans les résidences de la noblesse et même dans des domiciles privés. Le komainu est également une des pièces du shōgi, l'échiquier du jeu d'échec au Japon. Conçus pour conjurer les mauvais esprits, les statues modernes de komainu sont presque identiques, mais l'un a la gueule ouverte, l'autre fermée. C'est une caractéristique très commune des paires de statues religieuses dans les temples et les sanctuaires.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 910 (p. 16-17) et  Épisode 892 - Komachiyo apparaît.
  2. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 911.
  3. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 913 - Komachiyo se replie.

Navigation du Site[]

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement