FANDOM

Komachiyo (狛ちよ) est un Komainu du Pays des Wa, qui sert de monture à Tama.

ApparenceModifier

Cette créature a l'apparence d'un Komainu, un lion avec la fourrure dorée semblable à des flammes, qui se déplace à quatre pattes. Il possède une grande gueule avec deux énormes dents à l'avant.

Komachiyo Opening 22
Komachiyo dans l'Opening OVER THE TOP
Corps Komachiyo
Corps entier de Komachiyo

PersonnalitéModifier

Komachiyo semble plus tempéré que son compère Hihimaru. Il est fidèle à O-Tama et se soucie de son bien-être.

RelationsModifier

HihimaruModifier

Hihimaru semble être un rival mais aussi un ami.

O-TamaModifier

Elle semble être son amie.

Cette créature semble douée d'une force non négligeable.

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Sur les côtes du village de Kuri au Pays des Wa, Komachiyo fait face à Hihimaru, alors que nos héros viennent à peine d'accoster sur l'île.[1] Leur affrontement se poursuit jusqu'à ce qu'un homme, qui vient de défier Luffy, demande à Hihimaru de s'interrompre pour attaquer le jeune pirate. Mais le Haki des Rois le met aussitôt hors d'état de nuire.

Après que Luffy ait sauvé O-Tama, Hihimaru et Komachiyo transportent nos deux compagnons jusqu'à la demeure d'O-Tama, qui souhaite offrir un repas à Luffy pour le remercier. Pendant ce repas, les deux créatures s'amusent au pas de la porte.[2] Suite à l'empoisonnement d'O-Tama, Luffy s'engage à trouver un médecin et tous deux sont transportés par Komachiyo, au-delà de la forêt de bambous. Ils font la rencontre de Zoro, puis se retrouvent face à Basil Hawkins. Après un bref combat, ils se replient tous les trois jusqu'au village d'Okobore.[3]

Batailles principalesModifier

  • Komachiyo vs Hihimaru = Interrompu

FutilitéModifier

  • Komachiyo est un Komainu (狛犬) : ce sont des paires de statues de créatures semblables à des lions qui gardent l'entrée de nombreux sanctuaires shintoïstes. Ils se trouvent parfois aussi dans les temples bouddhistes, dans les résidences de la noblesse et même dans des domiciles privés. Le komainu est également une des pièces du shōgi, l'échiquier du jeu d'échec au Japon. Conçus pour conjurer les mauvais esprits, les statues modernes de komainu sont presque identiques, mais l'un a la gueule ouverte, l'autre fermée. C'est une caractéristique très commune des paires de statues religieuses dans les temples et les sanctuaires.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 910 (p. 16-17) et Épisode 892 - Komachiyo apparaît.
  2. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 911.
  3. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 913 - Komachiyo se replie.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs