One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Komir (コーミル, Kōmiru) est un Vice-Amiral de la Marine. Il possède 2 sabres. Il est d'abord apparu dans les Mini-Aventures de Portgas D. Ace avant d’apparaître à la Bataille de Marineford.

Apparence[]

Le Vice-Amiral Komir est un personnage âgé qui a de longs cheveux blancs ainsi qu'une moustache de forme ligné blanche qui suit le contour de sa lèvre supérieure. Il porte une veste de la Marine, un costume rouge écarlate, une chemise verte et une cravate blanche.

Galerie[]

Komir Jeune Marine Manga.png
Komir en tant que jeune Marine.
Komir Jeune Marine Anime.png
Komir quand Zephyr était Instructeur.
Komir Z.png
Komir Jeune Marine sous la tutelle de Zephyr.
Komir Portrait.png
Visage de Komir.
Concept Art Komir Anime.png
Concept Art de Komir dans l'anime

Personnalité[]

Komir et les autres membres de la base G-2 trouvent le café qui y est servi infect. Pour Komir, sans bon café, on ne peut pas faire de réunion digne de ce nom, et sans réunion, comment lutter efficacement contre ces satanés pirates ! Komir, tout comme la plupart des autres membres de la Marine, déteste les pirates et n'a aucune pitié pour eux, mais il semblerait qu'Ace soit une exception. En effet, il lui est très reconnaissant d'avoir sauvé la vie d'un de ces officiers et de l'avoir aidé à améliorer le goût du café grâce au délicieux lait de la jeune Moda. En guise de remerciement, il semblerait qu'il ait donné à Ace des documents concernant Barbe Noire.

Aptitudes et Compétences[]

Komir combat avec 2 katanas géants, c'est donc un bon escrimeur qui doit maitriser le Nitôryû.

Haki[]

Il a été dit que tous les Vice-Amiraux maitrisent le Haki, cependant cela n'a pas été vu dans le cas Komir.

Buster Call[]

En tant que Vice-Amiral, Komir est en mesure de commander un Buster Call.

Armes[]

Komir combat avec 2 sabres, il est certainement doué dans leur utilisation.

Histoire[]

Ace à la poursuite de Barbe Noire[]

Ace livre la lettre de Moda à Komir

Komir se plaignait souvent du très mauvais café servi à la base G-2. C'est alors qu'il fit la connaissance d'Ace qui s'était infiltré dans la base et avait sauvé un officier d'un incendie. Ace lui remit alors une lettre de Moda, une jeune et charmante laitière qui lui avait sauvé la vie. Grâce à son bon lait, Komir et le reste de sa base purent boire un délicieux café au lait et ils furent tous aux anges ! Il semblerait qu'en guise de remerciement, il ait remis à Ace des documents concernant Barbe Noire.

Arc Marineford[]

Il fait partie des Vices-Amiraux convoqués à Marineford lors de la guerre contre les pirates de Barbe Blanche et ses alliés. Il se battra donc au premières lignes.

Film Z[]

Il apparaît dans le Film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marine.

Batailles Principales[]

Futilité[]

  • Son nom est un terme japonais pour "café" (コーヒー, kōhī) avec du lait (ミルク, miruku). L'intrigue de la mini aventure d'Ace : Ace à la Poursuite de Barbe Noire est d'ailleurs un clin d’œil à Komir, qui est lui aussi apparu dans cette mini aventure.

Références[]

  1. One Piece Blue Deep : Characters World (p. 59) - Sa date d'anniversaire est révélée.

Navigation du Site[]

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs