FANDOM

Koncelot[2] est un Mink-renard et l'un des trois mousquetaires d'Inuarashi.

Apparence Modifier

PersonnalitéModifier

Comme les autres Minks du Duché de Mokomo, Koncelot est fidèle à la famille Kozuki. Il est également très reconnaissant, ayant voulu accompagner l'équipe de récupération de Sanji.

En tant que l'un des trois mousquetaires du duc Inuarashi, Koncelot a autorité sur le reste des mousquetaires.

Comme tous les Minks, Koncelot est un guerrier né à l'état naturel et peut utiliser l'Electro.[3] En tant que mousquetaire, Koncelot est un guerrier très puissant, même parmi les Minks.[3]

Armes Modifier

Koncelot manie de petites rapières jumelles, à travers desquelles il peut canaliser Electro.[4]

HistoireModifier

Passé Modifier

Lorsque l'Équipage aux Cent Bêtes, dirigé par Jack, envahirent Zo à la recherche de Raizo, Koncelot et le reste de la troupe de mousquetaires d'Inuarashi se battirent contre eux. À la tombée de la nuit, Koncelot et les mousquetaires se sont effondrés pour permettre à Nekomamushi et aux Gardiens de prendre le contrôle de la bataille.[5]

La bataille contre les Pirates de Kaido dura cinq jours. Le cinquième jour de la bataille, Jack a perdu patience et a libéré le gaz Koro de César Clown, ce qui a laissé la tribu de Mink empoisonnée et considérablement affaiblie. Le lendemain, Jack a quitté Zo après avoir entendu parler de la défaite et de la capture de Don Quichotte Doflamingo[4] Les Minks ont ensuite été sauvés lorsque Sanji et son groupe sont venus à Zo.[6]

Saga des 4 Empereurs Modifier

Arc Zo Modifier

Arc Wano Kuni Modifier

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Koncelot et la Tribu des Minks vs. Jack et ses hommes = Défaite suite à l'utilisation du gaz Koro.

FutilitésModifier

  • Koncelot semble être un jeu de mot sur "kon", le cri du renard en japonais, et Lancelot, l'un des chevaliers de la Table Ronde.
  • Son plat préféré est la viande de serpent.[2]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 809 et Épisode 758 - Koncelot apparaît.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0970) - Des infos sur Koncelot, comme son nom et sa taille, sont dévoilées.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 808 et Épisode 757 - Monjii indique que tous les Minks peuvent utiliser Electro.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 810 (p. 6) et Épisode 758 - Koncelot utilise Electro.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 809 et Épisode 759 - Les Gardiens viennent prendre le relais de l'Escouade de Mousquetaires.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 811 et Épisode 761 - Sanji et son groupe arrivent sur Zou et sauvent les Minks.

Zo
Articles Relatifs
Épéistes