FANDOM

Article de Qualité

Vous visitez le 36ème Article de Qualité.
"Kong" a été choisi pour être un Article de Qualité, ce qui signifie qu'il est bien écrit, référencé, complet et neutre.

Kong est le Commandant des Forces Armées du Gouvernement Mondial et l'ancien Amiral en Chef de la Marine pendant la période de Gol D. Roger.

De part sa position, il est un antagoniste mineur du manga.

ApparenceModifier

C'est un homme âgé au teint mate mais qui a l'air assez fort malgré son âge. En effet, il a une carrure musclée et une coupe de cheveux assez improbable (proche de celle d'Octo blanche en pointes) ressemblant à une crête formant quatre pointes vers le haut et une barbe taillée en trois pointes. Il porte une cape qui représente sans doute le gouvernement mondial ; une écharpe jaune, un brassard vert et un tee-shirt pourpre. Il porte sur son tee-shirt deux médailles. Lors de toutes ses apparitions, il arbore un visage sérieux.[3] Il avait la même tenue sombre que Sengoku et Garp lorsqu'il était amiral en Chef à l'époque où Shiki est venu à Mary Geoise.

PersonnalitéModifier

En tant qu'ancien Marine et haut fonctionnaire du Gouvernement Mondial, Kong a un fort sens de la justice. Il a également un grand respect pour la Marine en général, depuis qu'il a laissé les réputations de Garp et Sengoku intactes pour empêcher que le nom de la Marine ne soit terni, et fut attristé d'apprendre leur démission. Malgré le fait qu'il soit resté de marbre lors de son entretien avec Sengoku, il fût assez nostalgique que l'ancien duo qui était à la tête de la Marine au temps de Roger quitte son poste, et s'inquiète de ces nouvelles qui compliquent ces temps difficiles. Il a du mal à accepter que la Marine doive se reformer avec de nouvelles générations. [3]

RelationsModifier

Alliés et AmisModifier

Garp Modifier

Il était le supérieur de Garp et se connaissaient bien. Il proposa de nombreuses fois à Garp de monter en grade dans la marine, mais ce dernier refusait et partait, au beau milieu de l'entretien, ce qui avait le don d'énerver Kong.

SengokuModifier

Il était le supérieur de Sengoku et se connaissaient aussi bien. S'il demande à Sengoku de ne pas quitter la Marine, c'est principalement par nostalgie et que son expérience peut apporter beaucoup à la marine s'il forme de nouvelles recrues.

EnnemisModifier

Gol D. Roger, Edward Newgate et ShikiModifier

Ils ont dû croiser le fer assez souvent étant donné qu'ils étaient de la même génération. La préparation de la Grande Guerre aura sans doute donné à Kong beaucoup de travail pour rassembler toutes les forces de la Marine.

Quand il était Amiral en Chef, il avait le contrôle absolu de la Marine, le Conseil des 5 Etoiles (le Gouvernement en somme) et le Chef des Armées (dont on ignore qui était son prédécesseur) étant ses seuls supérieurs hiérarchiques. Maintenant, en tant que Chef des Armées, il travaille pour le Gouvernement Mondial, et possède non seulement de l'autorité sur les marines, mais aussi sur les agents d'espionnage du gouvernement, les Capitaines Corsaires, Enies Lobby et les unités du Cipher Pol. Selon la hiérarchie du Gouvernement Mondial, son autorité est la deuxième seulement après le Conseil des 5 Étoiles.[4] Ses pouvoirs politiques lui permettent de révoquer tout titre de Corsaire à n'importe quel moment.

Pouvoirs politiques mis de côté, en raison de sa musculature herculéenne, son ancien grade dans les Marines et ses nombreuses cicatrices, il peut être considéré comme une personne expérimentée des combats, mais il n'a pas encore révélé ses capacités guerrières dans la série.

HakiModifier

Ayant été Amiral en Chef, Kong sait maîtriser le Haki. Cependant, il n'a pas encore été vu l'utiliser.[5]

Son bureau Modifier

Il se situe au Château Pangea.

HistoireModifier

Bataille d'Ed WarModifier

L'Amiral en Chef Kong reçoit un rapport sur la bataille qui a lieu entre Shiki et Gol D. Roger, apprenant aussi que le Vice-Amiral Garp s'est rendu sur place. Kong s'énerve alors et dit à Garp que leur conversation n'est que reportée, même si le Vice Amiral affirme le contraire.[1]

PromotionModifier

Entre ce moment et l'histoire actuelle, Kong a été promu et est passé d'Amiral en Chef à Chef des Armées. Sengoku a alors pris sa place.[3]

Arc Post-MarinefordModifier

Sengoku et Kong

Sengoku et Kong a Marie-Joie

Il apparaît après les événements de Marineford, annonçant à Sengoku qu'il a empêché Garp de démissionner, mais ce dernier ne s'occupera plus que de former les jeunes Marines. Il propose la même chose à l'Amiral en Chef Sengoku qui lui aussi veut quitter son poste, ce qu'il accepte sans regrets.[3] Le Chef des Armées s’inquiète de la libération des prisonniers du niveau 6 d'Impel Down, une évasion qui rallonge la liste des prisonniers légendaires qui causeront encore plus de troubles dans les années à venir. Sengoku, suite à ces inquiétudes, affirme qu'un vieux soldat comme lui ne peut plus rien faire face à cette nouvelle ère de piraterie, et propose Aokiji comme futur Amiral en Chef.

Liens ExternesModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Chapitre 0, Épisode 0, l'Amiral en Chef Kong reçoit un rapport de Marineford.
  2. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World (p. 64) - l'anniversaire de Kong est révélé.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594, Épisode 511 - Kong discute avec Sengoku des termes de résiliation de ce dernier
  4. One Piece - Databooks One Piece/Yellow : Grand Elements, un plan de la hiérarchie du Gouvernement Mondial montre la position de Kong
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594 et Épisode 511 - Fishbonen déclare que tous les Vice-amiraux et les rangs au-dessus savent utiliser le Haki.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Kong »

  • Kong est-il un homme poisson?

    11 messages
    • Effectivement Manuel ça paraît peu probable compte tenu de l'esclavage. Les D sont les ennemis naturels des Dragons Célestes et pourt...
    • D'accord pour les D mais Garp a gagné un statut spécial aussi, et puis si Garp voulait que Luffy et Ace rentrent dans la Marine c'...