Koori Oni (氷鬼 Kōri Oni) est un virus artificiel créé par Queen stockée dans les Balles Excidémiques.[1] Selon lui, il s'agit de sa plus grande création.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Effets[modifier | modifier le wikicode]

Koori Oni est un virus extrêmement contagieux se propageant par simple contact. Les personnes infectées se voient recouverts de glace, ce qui leur donne une sensation de froid extrême. Selon Chopper, c'est parce que le corps se refroidit que le virus prolifère, il ne peut donc pas se propager dans le corps de Brook.[2] Des cornes se mettent ensuite à pousser sur leurs têtes, leurs doigts et leurs dents deviennent des griffes et des crocs acérés, leur donnant une apparence d'Oni.[1] Une fois infectées, les victimes deviennent extrêmement violentes, un Samouraï étant vu mordre une personne non infectée à pleines dents.[1] Les personnes infectées voient également leur force et leur endurance augmenter considérablement, Zoro allant jusqu'à les comparer à des zombies tant ils se relèvent sans cesse.[3] Selon Chopper, les symptômes du virus causent trop de changements corporels dans le corps des victimes et s'inquiète quant au fait que leurs corps ne tiendront pas le coup. Cela a ensuite été confirmé par Queen qui a déclaré qu'il ne restait qu'une heure à vivre aux victimes du Koori Oni.[3]

Antidote[modifier | modifier le wikicode]

Scratchmen Apoo tenant le seul antidote connu du Koori Oni

Étant sur un champ de bataille, Chopper a déclaré qu'il ne pouvait pas créer d'antidote au virus, et qu'il fallait donc trouver un moyen de le subtiliser à Queen. Leur adversaire se trouvant être une calamité, les choses s'annonçaient extrêmement compliquées lorsque Queen a soudain envoyé une fiole à Scratchmen Apoo en déclarant que c'était le seul et unique antidote contre le virus. Il a alors lancé un nouveau jeu, la Chasse à l'antidote : Apoo doit parvenir à rester en possession de l'antidote une heure durant, le temps que toutes les personnes présentes à l'étage se fassent contaminer et meurent, et si il échoue à garder l'antidote, il se fera tuer.[3]

Infectés[modifier | modifier le wikicode]

Des dizaines de pirates et de samouraïs se sont fait contaminer par le virus, dont trois membres connus de l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs.

Personnes contaminées par Koori Oni
Omasa Portrait.png Brook Portrait.png Tony Tony Chopper Post Ellipse Portrait.png
Omasa Brook (Immunisé) Tony Tony Chopper

Lorsque Queen est arrivé sur la Scène de concert, il a tiré avec sa mitraillette Gatling des balles spéciales.[4] Il sera révélé plus tard qu'il s'agissait de balles excidémiques, modèle Koori Oni.[1] Queen a alors ordonné de fermer toutes les issues de l'étage afin de contaminer tous les membres de l'Alliance présents.[1] Il a ensuite donné le seul antidote existant à Scratchmen Apoo et a lancé la Chasse à l'antidote.[3]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom de cette maladie est tiré du célèbre jeu Loup glacé/Chat glacé (こおり鬼 Kōri Oni) où un joueur doit toucher les autres pour les "glacer".

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 993 - Le Koori Oni apparaît
  2. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 995 - Brook et Chopper sont contaminés
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 994.
  4. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 991.

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs