FANDOM

Kozuki Toki (光月トキ, Kozuki Toki) était la femme de Kozuki Oden ainsi que la mère de Kozuki Momonosuke et Kozuki Hiyori. Elle est décédée il y a 20 ans.[1]

ApparenceModifier

Son apparence exacte n'est pas connue, mais sa silhouette la montre comme une femme mince, assez grande, avec des cheveux longs et une grande robe.[1]

PersonnalitéModifier

Nous savons peu de choses sur sa personnalité, elle semble bienveillante, ayant envoyé son fils et ses vassaux dans le futur, elle ne semble pas non plus redouter la mort.

RelationsModifier

Amis et AlliésModifier

Famille KozukiModifier

Elle est la mère de Momonosuke et Hiyori, ainsi que la femme de Kozuki Oden. Elle a envoyé Momonosuke, Kinemon, Raizo, O-Kiku et Kanjuro 20 ans dans le futur grâce au pouvoir du Toki Toki no Mi.

Tribu des MinksModifier

Il semblerait que des liens se soient formés entre eux du fait de l'amitié entre le Clan Kozuki et la Tribu des Minks.

EnnemisModifier

KaidoModifier

On ne sait pas ce qu'elle ressent pour lui, mais elle pourrait le détester pour avoir envahi et terrorisé la région de Kuri, et brûlé leur château.

Fruit du DémonModifier

Toki a mangé le Toki Toki no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet, à elle ou d'autres personnes, de voyager dans le futur.[1]

HistoireModifier

PasséModifier

Son passé est peu connu, mais elle donnait l'impression d'avoir vécu très longtemps auparavant, dû sûrement au Toki Toki no Mi. Grâce au pouvoir du Toki Toki no Mi, elle a avancé dans le temps jusqu'au Pays des Wa, il y a 20 ans. Elle s'est mariée à Oden et a donné naissance à deux enfants, Momonosuke et Hiyori. quelques années plus tard, Kaido a incendié le château où sa famille résidait, bloquant Hiyori et elle à l'intérieur. Toki décida que son voyage s'arrêtait là, mais a tenu à envoyer Momonosuke, O-Kiku, Kinemon, Raizo et Kanjuro 20 ans dans le futur, leur permettant de survivre à l'incendie. Toki est morte dans l'incendie.[1]

FutilitésModifier

  • Toki (朱鷺) est le nom japonais de l'Ibis nippon, correspondant au thème d'Oda de donner des noms d'oiseaux aux personnages féminins. Toki (時) est aussi le mot pour "temps", ce qui rappelle ses pouvoirs.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 920 - Toki est mentionnée.
  2. One Piece Anime - Épisode 893 - La silhouette de Toki est vue.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu