Le Kumo Kumi no Mi, modèle Rosamygale grauvogeli est un Fruit du Démon de type Zoan Antique. Ce Fruit permet de se transformer en Rosamygale grauvogeli, une espèce de mygale ayant vécu au Trias, hybride ou complète. Il a été mangé par Black Maria.[2]

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

  • "Kumo" (Kumo 蜘蛛) signifie "araignée" en japonais.
  • Rosamygale grauvogeli signifie "Mygale rose de Grauvogel" en latin.

Formes[modifier | modifier le wikicode]

Forme hybride[modifier | modifier le wikicode]

Sa forme hybride est plutôt inhabituelle pour un Zoan normal, en effet, d'ordinaire le corps entier s'altère, hors ici la moitié haute du corps est parfaitement humaine tandis que le bas se transforme en mygale géante avec une bouche et des yeux, ce genre de transformation rappelle celle des utilisateurs de Zoans SMILE.[2]

Forces et Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Ce fruit permet, en plus de se transformer en mygale, de tisser des toiles afin de repérer et pièger ses proies, ses toiles sont également très résistante et capable de maîtriser de puissants adversaires tel que Sanji. Aussi, bien que dans la vraie vie, la taille de R. grauvogeli ne dépasse pas le centimètre (6,8 mm), ici, la transformation semble proportionnelle à la taille du corps de son utilisateur.[2]

Ce fruit n'a pas de faiblesses connues hormis celles communes à tous les fruits du Démon.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • C'est le seul Fruit du Démon où le nom scientifique de l'animal est représenté, il est également le seul invertébré de la catégorie Zoan Antique.
  • Ce fruit couplé au caractère de Black Maria pourrait être une référence au yōkai Jorōgumo, une créature ressemblant à une araignée capable de prendre la forme d'une magnifique femme afin d'y attirer et capturer les hommes sans méfiance.
  • Black Maria sous sa forme hybride rappelle également le personnage d'Arachné de la mythologie gréco-romaine de par son apparence mi-humaine mi-araignée.

  1. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 997 - Le pouvoir du Fruit est vu contre Sanji.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 998 - Black Maria apparaît transformée pour la première fois et le nom de son Fruit est révélé.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés