One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Si vous cherchez le Fruit du Démon, veuillez vous rendre ici.

Kuri est une région du Pays des Wa. Cette région est dirigé par Jack. Elle est dominée par une très haute montagne dont le sommet est enneigé.

Géographie[]

Plage de Kuri[]

Kuri Anime Infobox.png

Il s'agit de la plage où s'est échoué le Thousand Sunny. Cette plage est une des côtes du village d'Amigasa.[1] C'est également la plage où Chopper, Momonosuke et O-Kiku retrouvent Big Mom après l'attaque de King.

Forêt de bambou[]

Forêt de Bambou.png

Cette forêt entoure tout le village d'Amigasa. Luffy et O-Tama la traverse pour trouver un médecin capable de soigner la jeune fille.[2]

Village d'Amigasa[]

Village d'Amigasa.png

Ce village situé dans la région Kuri est situé non loin des côtés du Pays des Wa. 4 ans auparavant, lors d'une période de famine causé par l'annexion du Pays par Kaidou, le village fit prisonnier l'Équipage des Spade et prit ses vivres pour nourrir le village. L'équipage se lia d'amitié avec O-Tama. Suite à la défaite des 5 samouraïs protégeant le village, ce dernier fut déserté et la jeune fille et le forgeron Tenguyama Hitetsu restent les derniers de ses habitants.[2]

Village d'Okobore[]

Okobore.png

Lui aussi situé dans la région Kuri, au-delà de la forêt de bambou, il abrite la maison de thé de O-Tsuru dans laquelle travaille O-Kiku. C'est dans ce village que se réfugient nos héros après l'attaque de Basil Hawkins.[3] Ce village est également surnommé "Le village des restes".

Ville de Bakura[]

Ville de Bakura

La ville de Bakura (博羅町 Bakura-chō) est l'endroit où les membres importants et l'Équipage aux Cent Bêtes résident. Elle se situe au pied de la montagne où se trouve le château de la Famille Kozuki, et a un grand Torii à l'entrée. Auparavant, cette ville était peuplée par des habitants de Wano, mais avec la venue de Kaido, la ville a été déserté, le Shogun Kurozumi Orochi expulsant les personnes qu'il ne considérait pas utile, ne laissant que de rares citoyens, et les pirates en ont fait leur lieu de résidence.

Le mont Atama-Yama[]

Appelé aussi le mont "tête", c'est à cet endroit que le duel entre Ashura Doji et Inuarashi est stoppé par Kinemon. Ashura refuse de prêter allégeance à Momonosuke ce à quoi Kinemon répond qu'il fera de lui leur allié.

Ruines du Château d'Oden[]

Ruines du Château de Kuri.png

C'est le lieu où Luffy, Law, Kinemon et les autres échafaudent ensemble un plan pour sauver le pays. A l'approche des ruines, Kaido y réveille ses souvenirs. Quand Hawkins lui dit que c'est là que se cache Luffy et son équipage, il reconnait que c'est une bonne cachette puis détruit ce qu'il restait du château. Heureusement personne n'est blessé grâce à Shinobu et Sanji.

Port d'Itachi[]

Jadis, c'est là que le navire de Barbe Blanche a échoué & fût endommagé. Oden & Edward Newgate s'y sont affrontés.[4] Plus récemment, l'équipe de Franky et Usopp réparent les bateaux pour le raid sur Onigashima.

Habitants[]

Habitants de Kuri
Château d'Oden
Kozuki Oden Portrait.png Kozuki Toki Portrait.png Kozuki Momonosuke Portrait.png Kozuki Hiyori Portrait.png Kinemon Portrait.png
Kozuki Oden
(Décédé)
Kozuki Toki
(Décédée)
Kozuki Momonosuke Kozuki Hiyori
Kinemon
Kurozumi Kanjuro Portrait.png Raizo Portrait.png Shinobu Portrait.png Image Non Disponible.png Image Non Disponible.png
Kanjuro Raizo Shinobu Kawamatsu Denjiro
Village d'Amigasa
Tama Portrait.png Komachiyo Portrait.png Hihimaru Portrait.png Tenguyama Hitetsu Portrait.png
O-Tama Komachiyo Hihimaru Tenguyama Hitetsu
Ville d'Okobore
Kikunojo Portrait.png Tsuru (Wano) Portrait.png Gorobe Portrait.png
O-Kiku O-Tsuru Gorobe
Ville de Bakura
Basil Hawkins Post Ellipse Portrait.png Batman Portrait.png Gazelleman Portrait.png Mouseman Portrait.png Holdem Portrait.png
Basil Hawkins Batman Gazelleman Mouseman Holdem
Kamijiro Portrait.png Speed Portrait.png
Kamijiro Speed
Autres
Jack Portrait.png Jibu'emon Portrait.png Ashura Doji Portrait.png
Jack Jibu'emon Shutenmaru
(Statut Inconnu)

Histoire[]

Passé[]

L'Équipage aux Cent Bêtes a envahi le Pays des Wa, et ont commencé à occuper le Pays, et à y installer des usines polluantes, qui ont décimé la population. Kozuki Oden, le Daimyo de Kuri, et sa femme ont été capturés par Kaido et le shogun actuel, Kurozumi Orochi. Kaido a tenté de leur soutirer des informations sur la période durant laquelle Oden était membre de l'équipage de Gol D. Roger. Devant leur silence, lui et sa femme ont été exécutés. Kaido tenta alors de s'en prendre à leur fils Momonosuke, mais lui et trois serviteurs, Kinemon, Kanjuro et Raizo se sont enfuis et Kaido n'a pas réussi à les capturer. Après être arrivé sur Zou, Momonosuke et ses serviteurs ont décidé de revenir à Wa.[5][6]

O-Tama a été ensuite capturé par des subordonnés de Basil Hawkins.

Arc Wano Kuni[]

Alors que Komachiyo a tenté de délivrer O-Tama en combattant Hihimaru, Monkey D. Luffy est arrivé. Les subordonnés d'Hawkins ont tenté de l'attaquer mais ont été facilement battus. O-Tama a été libéré, et a amené Luffy et Hihimaru à sa maison. Le maître de O-Tama l'a alors attaqué quand Luffy a mangé toute la nourriture de O-Tama sans le savoir. O-Tama a alors bu l'eau de la rivière, polluée, et a fait un malaise.[7]

L'île volante d'Onigashima se rapproche de la haute montagne de Kuri.[8]

Futilités[]

  • Le village d'Amigasa ferait référence aux amigasas, des chapeaux de paille portés par les ninjas, mais aussi par les agriculteurs pour se protéger du soleil.
  • La haute montagne de Kuri ressemble à celle se trouvant sur le pagne du Minokoala d'Impel Down.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 910 et  Épisode 892 - Le Sunny et Luffy échouent sur la plage de Kuri.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Chapitre 912 : Visuel du village d'Amigasa actuel
  3. One Piece Manga - Chapitre 913 : Visuel du village Okobore actuel
  4. One Piece Manga - Chapitre 963 - Le navire de Barbe Blanche échoue à Kuri
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 816 et  Épisode 767 - Kinemon révèle qu'il est un domestique de la Famille Kozuki.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 818 et  Épisode 770 - Kinemon parle de Kozuki Oden.
  7. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 911 - Luffy rencontre Tama et Hitetsu
  8. One Piece Manga Tome non publié - Chapitre 1006

Navigation du Site[]

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Advertisement