Kuroobi (クロオビ, Kuro'obi) est un Homme-Poisson de type raie qui fait partie de L'Équipage d'Arlong. C'est un ancien membre des Pirates du Soleil.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Kuroobi Portrait.png

Kuroobi est vu avec un kimono de couleur bleu marine avec une ceinture noir autour de la taille (Sûrement un clin d’œil de l'auteur pour souligner son niveau en Karaté des hommes poissons/Gyojin Karaté). En plus de sa musculature incroyable qui prouve sa force physique.

Il porte également la marque des Pirates du Soleil de Fisher Tiger ce qui veut peut être dire qu'il était autrefois un esclave de Marie-Joie. Son tatouage est a moitié caché par son kimono bleu.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Kuroobi petit.png
Kuroobi petit
SunnyKuroobiPortrait.png
Kuroobi dans l'Équipage des Pirates du Soleil
Kuroobi Avis de Recherche.png
Avis de recherche de Kuroobi
Kuroobi battu par Sanji Anime.png
Kuroobi se faisant battre par Sanji
Thkuroobi.jpg
Kuroobi et sa position de combat
Kurrobi contrarier.jpg
Kuroobi apparaisant dans le manga
Kuroobi l'air déprimer.jpg
Kuroobi de face
Kuroobi battu.jpg
Kuroobi perdant dans le manga
Kuroobi puissant.jpg
Kuroobi en train de combattre
Kuroobi faché.jpg
Kuroobi en colère
Kuroobi jeune.jpg
Kuroobi jeune dans le manga
Kuroobi avec Octo.png
Kuroobi avec les autres lieutenants d'Arlong
Kuroobi lasso.jpg
Kuroobi utilisant ses cheveux
Kuroobi combat.jpg
Kuroobi combattant sous l'eau
Passé d'Arlong.png
Kuroobi avec tout l'équipage
District hommes poiussons arlong.PNG
Kuroobi jeune sur lîle des hommes-poissons
Tome 10 Couverture VF Infobox.png
Kuroobi apparaissant sur le tome 10
Kuroobi enfant manga.png
Kuroobi enfant dans le manga
DeQue3-Kuroobi.png
One Piece DeQue
Concept Art Kuroobi Anime.png
Concept Art de Kuroobi dans l'anime

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Kuroobi est très fier de sa supériorité face au humains et les traite comme inférieurs (comme la plupart des membres d'Arlong excepté Octo) principalement parce qu'il ne peuvent pas respirer sous l'eau. Il est aussi très perspicace comme quand il a senti la trahison de Nami envers Arlong.

Rire Unique[modifier | modifier le wikicode]

Comme la quasi-totalité des personnages de One Piece, Kuroobi possède un style de rire qui lui est propre : "Kuhahahaha..."

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Kuroobi est 40e dan du Gyojin Karaté (Karaté Amphibien). Jinbei utilise également le Gyojin Karaté.

Il semblerait que ses cheveux puissent s'étirer pour lui permettre d'attraper ses proies (Comme vu dans le combat contre Sanji. Il semble également bien maîtriser une épée, comme lorsqu'il a blessé Genzo de toute part.

Liste d'Attaque[modifier | modifier le wikicode]

  • Aileron Smash (Gyojin Karate, Wan Tou Giri) : Kuroobi fonce sur sa cible et lui donne un coup d'aileron.
  • Lasso (Gyojin Karate, Itomaki Kumite) : L'homme-raie attrape son adversaire avec sa queue de cheval.
  • Aquaspeed : Coup de Pied Ventral (Gyojin Karate, Haisoku! Harakuda Shigeri) : Un puissant coup de pied dans le ventre.
  • Maegeri Fatal (Kachiage Haisoku) : Un autre coup de pied, mais au niveau du menton cette fois.
  • Claque Faciale (Hissatsu Joudan Bakushou) : Un coup de la paume de la main en pleine figure.
  • Descente Express pour l'enfer sous-marin (Appakushi Chokakouro) : Kuroobi attrape son ennemi à la surface de l'eau puis descend avec lui à toute vitesse au fond de la mer. La pauvre victime meurt sous l'action de la pression. Cette technique fut utilisé contre Sanji.

Kuroobi appartenait à l'Équipage des Pirates du Soleil comme en témoigne sa marque en forme de soleil sur son pectoral droit. Par la suite il accompagna Arlong sur East Blue, plus précisément sur l'île de Kokoyashi, et aida Arlong ainsi que les autres membres de l'équipage de celui ci à soumettre le village.

Il assistera à l'assassinat de Belmer par Arlong et blessera grièvement Genzo partout sur son corps.

Lorsque Nami revient sur l'île après avoir rencontré Luffy et les autres, il avoue ne jamais lui avoir fait totalement confiance. Au cours de la bataille avec les chapeaux de paille à Arlong Park, il se bat contre Sanji qu'il bat presque quand le cuisinier va sous l'eau pour tenter de sauver Luffy. Pendant la bataille, Kuroobi se moque de Sanji avec son amitié pour Nami. Sanji parvient à forcer Kuroobi d'aller à la terre ferme par soufflage d'air dans ses branchies. Une fois hors de l'eau, Kuroobi était convaincu qu'il pouvait encore battre Sanji. Mais après avoir irrité le cuisinier avec ses moqueries, Sanji battra rapidement Kuroobi dans la soumission avec ses coups de pied, ne donnant pas a l'homme-poisson tout moment de contre-attaquer. En fin de compte, Sanji termine Kuroobi rapidement avec une série de coups de pied qui envoya Kuroobi qui a plonger à travers Arlong Park, où il a été défait de l'autre côté du bâtiment. Kuroobi a ensuite été arrêté avec tout l'équipage de Arlong sauf Octo.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Kuroobi et les pirates du soleil vs Le contre amiral Kadar et ses hommes = Victoire

Kuroobi vs Genzo = Victoire facile

Kuroobi vs Sanji  = Défaite

Marchandise[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Ennemi[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Non-Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • A la base, Kuroobi devait être le second d'Arlong. Cette information n'a finalement pas été ajoutée au manga. [1]
  • Son nom vient des raies ou batoïdes (Batoidea ou Rajomorphii), qui forment un super-ordre de poissons cartilagineux caractérisés par un corps aplati, de grandes nageoires pectorales solidaires du tronc et des fentes branchiales ventrales.
  • Kuroobi faisait peut-être parti des esclaves des dragons célestes car il a la marque du soleil.
  • Kuroobi est l'un des seuls personnages a avoir une ceinture noire de karaté.
  • Kuroobi est l'un des seul homme poissons à avoir des nageoires sur ses coudes.
  • Kuroobi est l'un des seuls homme-poissons de type homme-raie vu jusqu’à présent.
  • Son plat préféré est le sashimi d'anguille. [1]
  • Kuroobi (黒帯) signifie "la ceinture noire".

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - L'âge et diverses informations sur Kuroobi sont données.

Liens Externes[modifier | modifier le wikicode]

Équipage Arlong Jolly Roger.png L'Équipage d'Arlong Équipage Arlong Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles relatifs
Pirates du Soleil Jolly Roger.png L'Équipage des Pirates du Soleil Pirates du Soleil Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs