Le Kurosai FR-U IV (ou " Rhino Noir FR-U IV" en français) est un vehicule inventé par Franky durant ses deux ans d'entrainement.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Il s'agit d'une moto noire géante à trois roues et avec une tête de rhinocéros blindée. Il est très puissant et capable de foncer à travers de multiples ennemis. Il a une étoile sur les deux roues arrières. Il est fait de Wapométal et est capable de fusionner avec le Brachio Tank V pour former le Iron Pirate Franky Shogun. Le dispositif est dans le dock n°4 du Thousand Sunny.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Kurosai FR-U IV Pre-Docking.png
Kurosai FR-U IV Front.png

Arc Île des Hommes-Poissons[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons essaie d'empoisonner Nico Robin, Franky, conduisant la moto, vint à bout de l'escadron entier, étant invulnérable aux aiguillons et aux poisons. L'Homme-Poisson géant essaye de briser la moto de Franky avec un fléau géant sans y arriver.

Peu de temps après, le Brachio Tank V se retrouve pris au piège en tombant dans une crevasse faite par Daruma. Par la suite, Franky fusionne les deux véhicules afin de former le Iron Pirate Franky Shogun.

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Franky et Brook atterrissent sur Big Mom

Franky dévoile les nouveaux modèles du Brachio Tank V et du Kurosai FR-U IV durant le raid d'Onigashima. Il monte sur la moto avec Brook à l'arrière.[1] Ils arrivent plus tard sur la place d'Onigashima directement sur la figure de Big Mom qui s’apprêtait à tuer Nami.[2] Franky fusionne ensuite le Kurosai FR-U avec le Brachio Tank pour former le Général Franky.[3]

  1. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979.
  2. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 988 - Franky et Brook atterrissent sur Big Mom
  3. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 989.

EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés
Aptitudes