One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

L'Équipage de Barbe Blanche (白ひげ海賊団, Shirohige Kaizokudan) était anciennement l'équipage pirate le plus puissant du monde. Il avait comme capitaine Edward Newgate alias Barbe Blanche, le seul pirate ayant pu rivaliser avec le Roi des Pirates, Gol D. Roger lors d'un combat.[2] Plutôt qu'être sous les ordres directs du capitaine, les membres de l'équipage sont séparés en seize divisions, chacune dirigée par un commandant.

L'équipage a au moins quarante-sept équipages alliés dans le Nouveau Monde. Suite à la mort de Barbe Blanche et d'Ace à Marine Ford, les membres restants de l'équipage affrontèrent les pirates de l'équipage de Barbe Noire durant la Guerre de Représailles, où ils furent vaincus brutalement. Par la suite, ce dernier conquit les territoires de Barbe Blanche et Marshall D. Teach usurpa la position d'empereur du défunt pirate. Par conséquent, l'équipage de Barbe Blanche perdit la plupart de son influence et de sa force.

Après l'ellipse, il est révélé que les membres restants de l'équipage, ainsi que ses alliés, sont pourchassés par le Grand Corsaire Edward Weeble et sa mère Bakkin, qui s'autoproclament respectivement fils biologique et amoureuse de Barbe Blanche, afin de gagner sa fortune.[3]

Drapeau Pirate[]

À ce jour, le drapeau de Barbe Blanche représente une croix en os et une tête au centre avec une large moustache comme celle de Barbe Blanche.

Le drapeau original dans le manga était cependant un manji (卍) derrière le crâne au lieu d'une croix. Mais le manji ressemble fortement à une croix gammée (卐), qui est l'inverse, et qui est symboliquement plus connu dans les sociétés occidentales en raison de son association avec le régime nazi. Le manji a une longue histoire dans de nombreuses cultures en tant que symbole religieux (symbolisant notamment la bonne fortune et représentant pour les bouddhistes les empreintes de pas du Bouddha, un symbole de bonne augure) et se distingue du Hakenkreuz par la direction des angles. Malgré cela, dans le Weekly Shonen Jump numéro 50 de 2006, Oda a commenté qu'à partir du Chapitre 434, il devrait également utiliser la version croisée du drapeau dans le manga, après avoir discuté avec les supérieurs de la Shueisha qui ne voulaient plus du symbole. Le Jolly Roger de Barbe Blanche est l'un des symboles pirates les plus connus. L'anime a utilisé la version en croix dès le début afin d'éviter toute confusion avec une croix gammée.

Il existe également un autre drapeau composé d'une croix et un croissant, qui est une version plus simple souvent utilisée comme tatouage, et qu'on voit sur certains membres de l'équipage ou certians pirates alliés, comme Marco.

Jolly Roger Originel Barbe Blanche.png
Ancien Jolly Roger
Jolly Roger Corrigé Barbe Blanche.png
Nouveau Jolly Roger
Jolly Roger Équipage Barbe Blanche.png
Drapeau sur le Moby Dick
Jolly Roger Alternatif Barbe Blanche.png
Jolly Roger alternatif sur Marco

Membres de l'Équipage[]

C'était un équipage composé d'environ 1 600 membres tous répartis en 16 divisions dont chacune est dirigée par un commandant (les plus hauts gradés de l'équipage de Barbe Blanche). Au cours de leurs aventures, Barbe Blanche et ses hommes s'étaient faits de nombreux alliés, 43 équipages pirates plus précisément ; ils sont tous reconnus comme étant de dangereux pirates sévissant dans le Nouveau Monde.

Capitaine et commandants
Edward Newgate Portrait.png Marco Portrait.png Kozuki Oden Portrait.png Portgas D. Ace Portrait.png Joz Portrait.png
Edward Newgate
(Capitaine, décédé)
Marco
(1ère Division)
Kozuki Oden
(2ème division, anciennement)
Portgas D. Ace
(2ème division, décédé)
Joz
(3ème Division)
Thatch Portrait.png Vista Portrait.png Blamenco Portrait.png Rakuyo Portrait.png Namur Portrait.png
Satch
(4ème division, décédé)
Vista
(5ème Division)
Blamenco
(6ème Division)
Rakuyou
(7ème Division)
Namur
(8ème Division)
Blenheim Portrait.png Curiel Portrait.png Kingdew Portrait.png Haruta Portrait.png Atmos Portrait.png
Blenheim
(9ème Division)
Curiel
(10ème Division)
Kingdew
(11ème Division)
Haruta
(12ème Division)
Atmos
(13ème Division)
Speed Jiru Portrait.png Fossa Portrait.png Izou Portrait.png
Speed Jiru
(14ème Division)
Fossa
(15ème Division)
Izou
(16ème Division)
L'Équipage des Pirates Spade
Masked Deuce Portrait.png Saber Portrait.png Aggie 68 Portrait.png Pinnacle Portrait.png Ganryu (Équipage des Pirates Spade) Portrait.png
Masked Deuce Saber Aggie 68 Pinnacle Ganryu
Ducky Bree Portrait.png Barry Portrait.png Wallace Portrait.png Banra Portrait.png Kukai Portrait.png
Ducky Bree Barry Wallace Banra Kukai
Dogya Portrait.png Kimel Portrait.png Cornelia Portrait.png Leonero Portrait.png Hublot Portrait.png
Dogya Kimel Cornelia Leonero Hublot
Skull Portrait.png Mihar Portrait.png Kotatsu Portrait.png Ossamondo Portrait.png
Skull Mihar Kotatsu Ossamondo
Autres membres d'équipages
Teto Portrait.png Ralph Portrait.png Stefan Portrait.png Hakuto Portrait.png
Teto Ralph Stefan Hakuto
(Hors-Série)
Anciens membres d'équipages
Marshall D. Teach Jeune Portrait.png Epoida Portrait.png Whitey Bay Portrait.png Andre Portrait.png Inuarashi Portrait.png
Marshall D. Teach Epoida Whitey Bay Andre Inuarashi
Nekomamushi Portrait.png Kozuki Toki Portrait.png Kinga Portrait.png Islewan Portrait.png Chameleone Portrait.png
Nekomamushi Kozuki Toki Kinga Islewan Chameleone
(Hors-Série)
Alliés
Jinbe Portrait.png Doma Portrait.png Mc Guy Portrait.png Frères Decalvan Portrait.png Squard Portrait.png
Jinbe Doma Mc Guy Frères Decalvan Squard
Little Oars Jr Portrait.png Whitey Bay Portrait.png Elmy Portrait.png Ramba Portrait.png A.O Portrait.png
Odz Jr. Whitey Bay Elmy Ramba A.O
Delacuaji Portrait.png Bizarre Portrait.png Islewan Portrait.png Epoida Portrait.png Blondie Portrait.png
Delacuaji Bizarre Islewan Epoida Blondie
Karma Portrait.png Amadob Portrait.png Palms Portrait.png Andre Portrait.png Zodia Portrait.png
Karma Amadob Palms Andre Zodia
Hangan Portrait.png Rush Portrait.png Wallem Portrait.png Brocca Portrait.png Choi Portrait.png
Hangan Rush Wallem Brocca Choï
Ninth Portrait.png Agsilly Portrait.png Julius Portrait.png Kinga Portrait.png Arthur Portrait.png
Ninth Agsilly Julius Kinga Arthur
Pavlik Portrait.png Great Michael Portrait.png Baggaley Portrait.png Brew Portrait.png Zucca Portrait.png
Pavlik Great Michael Baggaley Brew Zucca
Kechatch Portrait.png Cands Portrait.png Vitan Portrait.png Reforte Portrait.png =link=Colscon
Kechatch Cands Vitan Reforto Colscon
Sleepy Portrait.png Happygun Portrait.png Forliewbs Portrait.png Nosgarl Portrait.png
Sleepy Happygun Forliewbs Nosgarl

Caractéristiques[]

Équipage principal[]

Nom Informations Image
Edward Newgate
  • Il était le capitaine de l'équipage.
  • Il était l'un des Quatre Empereurs.
  • Il était l'homme le plus fort au monde.
  • Il avait mangé le Gura Gura no Mi.
  • Il maniait un Bisento.
  • Il maitrisait les trois formes de Haki.
  • Sa prime s'élevait à Symbole Berry.gif5.046.000.000.
  • Il a appartenu à l'équipage des ROCKS aux côtés de Big Mom et Kaido.
Gura Gura no Mi Anime Infobox.png
Marco Tori Tori no Mi, modèle Phoenix Forme Animale Anime Infobox.png
Portgas D. Ace Mera Mera no Mi Anime Infobox.png
Joz Kira Kira no Mi Anime Infobox.png
Satch
  • Il était le capitaine de la 4ème flotte.
  • Dans l'anime, il manie deux sabres.
  • Il avait trouvé le Yami Yami No Mi avant que Teach ne le tue et lui vole par la même occasion.
Thatch se battant avec deux sabres.png
Vista
  • Il est le capitaine de la 5ème flotte.
  • Il manie deux sabres.
  • Il est très connu parmi les épéistes.
One day Vista.png
Blamenco
  • Il a mangé le Poke Poke no Mi.
  • Il manie un marteau deux fois plus gros que lui.
Blamenco pouvoir.png
Rakuyou Fléau de Rakuyo Anime Infobox.png
Namur
  • C'est un homme-poisson requin.
  • Il est 10 fois plus fort qu'un être humain normal sur terre, et vingt fois dans l'eau.
  • Dans l'anime, il peut briser l'acier avec sa machoire.
Dents Namur.png
Blenheim
  • Il a une taille supérieure aux autres pirates.
  • Il manie une épée.
  • Il est capable de porter Joz.
Blenheim Carrying Jozu.png
Curiel
  • Il possède deux bazookas et deux pistolets.
Curiel Anime Infobox.png
Kingdew
  • Il possède des gants en acier.
Kingdew Anime Infobox.png
Haruta
  • Il manie une épée et une lance.
  • Il peut couper des objets en acier.
Haruta cuts steel.png
Atmos
  • Il manie deux épées.
  • Les balles de fusil ne lui font aucun effet.
Doflamingo vs Atmos .png
Speed Jiru
  • Ses mouvements sont extrêmement rapides.
  • Il possède une lance et un bouclier.
Jiru box.png
Fossa
  • Il utilise une épée enflammée.
Katana de feu de Fossa.png
Izou
  • Il est le commandant de la 16ème flotte.
  • Il possède deux pistolets et une épée.
  • Il fut un vassal de Kozuki Oden.
  • Sa prime s'élève à Symbole Berry.gif510.000.000
Armes d'Izou.png

Forces[]

L'Équipage de Barbe Blanche fut l'un des 4 équipages pirates les plus puissants du monde, Barbe Blanche faisant alors partie des 4 empereurs avec Shanks, Kaido et Big Mom qui règnent sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grand Line. Il semble que des 4 équipages, l'Équipage de Barbe Blanche est l'équipage pirate le plus puissant du monde, selon les rumeurs populaires.

Barbe Blanche possède les pouvoirs d'un Fruit du Démon. Il a mangé le Gura Gura no Mi, le rendant capable de faire trembler toute chose. Il lui suffit de donner un coup de poing dans l'air qui se met à fissurer, des ondes se propagent créant ainsi des séismes ou des tsunamis. Ses effets se propagent sur plusieurs kilomètres. Sengoku dit de ce fruit qu'il est capable de "détruire le monde entier".

Il fera la démonstration de son pouvoir pendant la bataille sur Marine Ford en produisant un tsunami sur l'île pour noyer les Marines, mais sera arrêté par l'intervention de Aokiji qui figera la mer. Barbe Blanche semble immunisé contre certaines attaques de l'amiral. Aokiji essaya de l'enfermer dans un cercueil de glace, mais les vibrations qu'il arrive à produire empêchent la glace de le figer. Il produira divers tremblements de terre et terrassera deux géants de la Marine d’un coup de poing.

Outre son fruit redoutable, Barbe Blanche possède une Arme, un bisento, qu’il brandit d’une main. Sa puissance est si redoutable qu’il peut fendre le ciel en deux grâce à son "Fluide Royal". Il possède aussi une aptitude physique impressionnante malgré ses problèmes de santé. Il aura fallu 267 coups d'épée, 562 balles et 46 coups de canon pour le tuer.

Commandants de Barbe Blanche[]

La force des commandants de Barbe Blanche est également très importante :

  • Marco, commandant de la 1ère division : Marco, en plus d'être un combattant très expérimenté, maîtrise le Haki et a mangé un fruit du démon de type Zoan-Créature Mythique, le type de fruit du démon le plus rare selon l'Amiral Kizaru. Grâce à ce fruit, il se transforme en phénix bleu entouré de flammes et peut voler et se régénérer suite à n'importe quelle attaque.
  • Kozuki Oden, ancien commandant de la 2ème division : Possède le Haki des Rois et un immense talent au combat à l'épée.
  • Portgas D. Ace, commandant de la 2ème division : Possède le Haki des Rois et un fruit du démon de type Logia qui lui permet de créer à volonté du feu.
  • Joz, commandant de la 3ème division : Homme d'expérience maîtrisant également le Haki de l'Armement. Il a mangé un Fruit du Démon de type Paramecia lui permettant de recouvrir son corps de diamant, l'élément le plus solide qui existe.
  • Vista, commandant de la 5ème division : Grand épéiste dont le talent est reconnu par Mihawk lui-même et utilisateur du Haki d'un niveau élevé ainsi qu'homme expérience aguerri depuis l'époque de Gol D. Roger tout comme Marco et Joz.
  • Blamenco, commandant de la 6ème division : Il a mangé un fruit du démon lui permettant de stocker des objets gigantesques dans ses joues.
  • Rakuyou, commandant de la 7ème division : Il possède un fléau ayant mangé un fruit du démon de type Zoan.
  • Namur, commandant de la 8ème division : C'est un homme-poisson qui est donc 10 fois plus fort qu'un homme.
  • Blenheim, commandant de la 9ème division : Il possède une musculature développée.
  • Curiel, commandant de la 10ème division : Il possède 2 bazookas et des pistolets.
  • Kingdew, commandant de la 11ème division : Ses poings sont sûrement très puissants.
  • Haruta, commandant de la 12ème division : Il a d'excellentes compétences à l'épée ce qui fait de lui un adversaire redoutable.
  • Speed Jill, commandant de la 13ème division : Il possède 2 haches.
  • Fossa, commandant de la 14ème division : Il possède un sabre qu'il peut enflammer.
  • Atmos, commandant de la 15ème division : Il possède 2 sabres.
  • Izou, commandant de la 16ème division : Il possède 2 pistolets.

Alliés[]

Les funérailles de Barbe Blanche et Portgas D. Ace

L'Équipage de Barbe Blanche possède de nombreux alliés, dont certains pirates très célèbres, comme le Capitaine Corsaire Jinbe qui a abandonné ce titre en combattant aux côtés de Barbe Blanche à Marine Ford, le géant Oz Jr., Whitey Bay,...

Liste de Commandants[]

Malgré le fait que tous les Commandants de Division ont été vu, seulement une poignée d'entre eux ont été identifiés par noms, épithètes ou divisions avant les SBS Tome 58.[4]

  • Commandant de la Première Division : Marco "Le Phénix"
  • Commandant de la Deuxième Division : "Ace au Poing Ardent" (décédé)
  • Commandant de la Troisième Division : Diamond Joz, commandant de la division des combattants.[5]
  • Commandant de la Quatrième Division : Satch (décédé)
  • Commandant de la Cinquième Division : Vista "L'Épée Fleurie", commandant de la division des épéistes.[5]
  • Commandant de la Sixième Division : Blamenco
  • Commandant de la Septième Division : Rakuyou
  • Commandant de la Huitième Division : Namur
  • Commandant de la Neuvième Division : Blenheim
  • Commandant de la Dixième Division : Curiel
  • Commandant de la Onzième Division : Kingdew
  • Commandant de la Douzième Division : Haruta
  • Commandant de la Treizième Division : Atmos dit "Le Buffle D'eau"
  • Commandant de la Quatorzième Division : Speed Jiru
  • Commandant de la Quinzième Division : Fossa
  • Commandant de la Seizième Division : Izou

Liste des Alliés de Barbe Blanche[]

Tous sont des pirates puissants très redoutés dans le Nouveau Monde.

Histoire[]

Les commandants de Barbe Blanche avec quelques alliés

L'Équipage de Barbe Blanche était un équipage légendaire même avant l'âge d'or de la piraterie. On disait de leur capitaine, Edward Newgate, qu'il était le seul homme capable de rivaliser avec l'ancien Roi des Pirates, Gol D. Roger. À un moment dans le passé, les pirates de Barbe Blanche ont conquis une partie du Nouveau Monde, prit beaucoup d'îles sous leur protection, et ont détruit beaucoup d'équipages pirates. En considérant l'immense force du capitaine, le Gouvernement Mondial nomma Edward Newgate "Empereur". Durant cette période, l'équipage se fit de nombreux alliés dont quarante-sept puissants équipages pirates.

Arc Alabasta[]

Sur l'île de Drum, Portgas D. Ace est le premier membre de cet équipage à être aperçu. Ce dernier a l'intention de rendre visite à son petit frère Monkey D. Luffy. Après avoir aidé Luffy à s'enfuir face à Smoker, puis détruit une flotte de Baroque Works, les Billions, Ace remet à Luffy ce qui semble à première vue être une feuille de papier vierge. Ce papier est en réalité une Vivre Carte, un produit fabriqué dans le Nouveau Monde afin de pouvoir suivre ou retrouver une personne, cette carte indiquant la direction de l'emplacement auquel il se trouve. Cela permet également de connaître l'état de santé de la personne en question.

Arc Jaya[]

Barbe Blanche, lui-même, apparaît lorsqu'il refuse une lettre de Shanks le Roux, livrée par Rockstar. En effet, il requiert la présence de Shanks si ce dernier souhaite lui parler. Le Gouvernement Mondial a alors très peur de cette rencontre entre les deux Empereurs, et craint une éventuelle alliance entre les deux hommes pour délivrer Ace.

Arc Post-Enies Lobby[]

Lorsque Teach était sur l'île de Banaro, Ace le retrouva et les deux ont fait un combat épique afin de pouvoir en finir avec l'autre. Ace perdit ce combat et a été capturé par Barbe Noire.

Arc Marine Ford[]

L'équipage arrivé à Marine Ford

Après l'Incident Banaro, Ace a été condamné à mort à Marine Ford. L'ensemble des Pirates de Barbe Blanche, avec leurs 43 équipages alliés, sont venus à Marine Ford et ont fait la guerre contre les 100 000 Marines et les cinq Shichibukai qui étaient présents. Partiellement insérés dans le combat, les prisonniers d'Impel Down sont arrivés et ont fourni une aide supplémentaire, y compris des personnes, comme Luffy, Ivankov et finalement Crocodile.

Akainu contre l'équipage de Barbe Blanche

Durant la guerre, le Moby Dick a été coulé par l'Amiral Akainu à cause d'une de ses techniques, et un autre des navires de Barbe Blanche a été coulé par Akainu et sa super éruption. De nombreux alliés et membres d'équipage ont été tués ou blessés, et plusieurs des commandants ont été gravement mutilés, y compris Marco étant percé à plusieurs reprises par l'Amiral Kizaru, Jozu a été gelé par l'Amiral Aokiji et Curiel brûlés et défait par l'Amiral Akainu.

Barbe Blanche lui-même avait été gravement blessé par une attaque de Squardo avant même qu'il soit entré dans la bataille, où il a été ensuite à nouveau blessé par Akainu et plusieurs Vice-amiraux et officiers de marine. Finalement, il a confié la mission de sauvetage à Luffy, ordonnant à son équipage et à ses alliés de prêter leur force pour l'aider, ce qui a conduit à Luffy de sauver Ace de l'échafaud. Cependant, la victoire a été de courte durée, comme leur première victime notable dans la guerre a été confirmé avec la mort de "Portgas" D. Ace par la main d'Akainu (littéralement). Barbe Blanche isolé a été tué par les pirates de Barbe Noire. Le reste des Pirates de Barbe Blanche étaient alors prêt à se battre contre Akainu, qui poursuivait Jinbe qui transportait Luffy ; ce dernier étant en choc post-traumatique suite à la mort de son frère.

Post-Marine Ford[]

Marco et Shanks, ainsi que leur deux équipages quelque part dans le nouveau monde

Les pirates du Roux sont arrivés, Shanks a cessé la guerre, affirmant que les Marines avaient atteint leur objectif, et que les combats auraient entraîné une effusion de sang. Les corps d'Ace et de Barbe Blanche ont été pris par leurs amis pour une sépulture, alors que leurs propres cœurs étaient affligés par leurs pertes. Avec l'aide de l'équipage de Shanks, les pirates de Barbe Blanche ont enterré leurs défunts capitaine et camarade sur une île inconnue dans le Nouveau Monde. Sur la tombe de Barbe Blanche, son Bisento ainsi que son manteau étaient accrochés sur la pierre tandis que sur celle d'Ace, un couteau ainsi que son chapeau étaient posés sur la tombe.

Juste après la guerre, beaucoup des territoires de Barbe Blanche ont étés repris par d'autres pirates. Foodvalten fut conquis par les pirates de Barbe Brune jusqu'à ce que Basil Hawkins ait défait ces derniers. Vu que Barbe Noire ainsi que sa flotte sont arrivés dans le nouveau monde, ils ont pris beaucoup des territoires d'Edward Newgate. Le conseil des cinq doyens pense que Marco et le reste de l'équipage de Barbe Blanche seraient les seuls à pouvoir l'arrêter.

La Guerre de Représailles

Un an après la Guerre de Marineford, l'équipage tout entier se rassembla afin de faire face à l'ascension fulgurante des Pirates de Barbe Noire, une grosse bataille éclata entre ces deux équipages et se conclut finalement par une défaite écrasante des anciens subordonnés de Barbe Blanche. Cet affrontement est mieux connu sous le nom de la Guerre de Représailles.[6]

Marchandises[]

Jeux vidéos[]

Soutien[]

Futilités[]

  • L'Équipage de Barbe Blanche est le premier équipage connu comportant au moins un utilisateur de Fruit du Démon de type Paramecia, de type Logia et de type Zoan. L'Équipage de Barbe Noire partage aussi ce trait.
  • Le premier drapeau qu'a conçu Oda pour Barbe Blanche ressemble à la svastika. Il s'agit d'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve dans un très grand nombre de civilisations à travers le monde.

Voir Aussi[]

Références[]

  1. Edward Newgate - Symbole Berry.gif5,046,000,000
    Marco - Symbole Berry.gif1,374,000,000
    Portgas D. Ace - Symbole Berry.gif550,000,000
    Izou - Symbole Berry.gif510,000,000
  2. One Piece Manga et AnimeTome 25, Chapitre 233, Épisode 151 - Barbe Blanche est mentionné par Baggy comme étant le seul pirate qui a pu rivaliser avec Roger.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 802 et  Épisode 751 - Edward Weevil apparaît pour la première fois.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 58 - Présentation des commandants de divisions.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - Des informations sur les divisions de l'équipage sont fournies.
  6. One Piece Manga et Anime — Tome 82 Chapitre 820 (p. 11-12) et Épisode 773, l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs parle de la Guerre de Représailles.

Partenariat[]

Navigation du Site[]

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs
Sphinx
Habitants
Citoyens
Aptitudes
Basé sur les Fruits du Démon
Basé sur les Armes
Articles Relatifs
Arcs
Autres
Advertisement