L'Équipage de Bayan (バイアン 海賊 団, Baian Kaizoku-dan) est un équipage de pirate dans One Piece, apparaissant dans Épisode Spécial 2. Leur capitaine est Bayan et leur commandant "de la division" est Zap. Ils ont beaucoup de membres et leur thème général est musical. Ils utilisent l'hypnose sur les ennemis, et ont prévu de l'utiliser pour manipuler Amanda pour leur révéler un trésor. Toute l'équipe a finalement été vaincue par les pirates du Chapeau de Paille.

Force de L'équipage[modifier | modifier le wikicode]

Comme bon nombre des premiers ennemis, l'équipage de Bayan est principalement composé d'humains normaux avec seulement deux combattants décents, Bayan et Zap. Il est aussi l'un des rares équipages où le chef est en fait le plus faible, comme Bayan s’appuie sur la capacité unique de son orchestre pour contrôler les autres, il n'a aucune habilité au combat, tandis que Zap est une brute classique qui utilise ses prouesses physiques et des armes pour gagner des combats. Cependant il tient tête à des combattants plus habiles avec une certaine aisance.

Membres d'équipage[modifier | modifier le wikicode]

Membres d'Équipage
Pirates
Bayan Portrait.png Zap Portrait.png Maccus Portrait.png Bonney (Filler) Portrait.png
Bayan Zap Maccus
(Anciennement)
Bonney
(Anciennement)
Anciens Prisonniers
Amanda Portrait.png Milia Portrait.png Holy (Humain) Portrait.png
Amanda Milia Holy

Navire[modifier | modifier le wikicode]

Le Navire non identifié de l'équipage est rouge avec une plaque bleue tout autour du centre du navire. L'avant du navire arbore une figure de proue en or. Seules deux voiles peuvent être vus, elles sont de couleur blanche et rouge. La voile blanche porte le Jolly Roger de Bayan, tandis que la voile rouge comporte le nom de Zap, en lettres noires et en gras.

Navire Equipage de Bayan.png
Navire de l'équipage
Navire de Zap.png
Navire de Zap

Référence[modifier | modifier le wikicode]

  1. One Piece Anime — Épisode Spécial 1, L'Équipage de Bayan apparait pour la première fois.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Personnages Spéciaux et Films