FANDOM

L'Équipage de Rocks était un légendaire équipage composé de pirates aujourd'hui renommés et ayant été dirigé par Rocks D. Xebec. L'Équipage a été actif jusqu'à 38 ans auparavant, où il a été dissous lors de l'Incident de God Valley.[3]

Il a regroupé pas moins de trois futurs Empereurs, Big Mom, Kaido et Barbe Blanche ainsi que Shiki ou encore le Capitaine John. Il a représenté l'une des plus grandes menaces de son temps pour le Gouvernement Mondial et a probablement été l'un des plus puissants équipages de pirates.

Son nom et de nombreux événements auquel il est lié semblent cependant être tombés dans l'oubli car occultés par le Gouvernement Mondial. [3]

Histoire

Passé

L'Équipage de Rocks a dominé les mers avant l'ère de Gol D. Roger jusqu'il y a 38 ans et ont représenté l'une des plus grandes menaces du gouvernement mondial jusqu'à présent.

Arc Rêverie

Garp estime que l'Équipage de Rocks appartient au passé et qu'il semble être tombé dans l'oubli. Hina note cependant que même après la mort de leur capitaine, les anciens membres de l'équipage ont grandi en puissance. Garp répond que le retour des Rocks sera synonyme de grande menace pour la Marine.

Arc Wano Kuni

Membres Équipage de Rocks

les Membres de l'équipage il y a plus de 40 ans

Lors d'une réunion de la Marine suite à l'annonce de l'alliance de Big Mom et Kaido, Sengoku confirme l'ancienne appartenance de Barbe blanche, Kaido ainsi que Big Mom à l'équipage de Rocks. Il révèle aussi que de nombreux pirates aujourd'hui connu en ont fait parti tel que Shiki, Hache d'argent, capitaine John ou encore Wang Zhi.

L'équipage s'est formé sur l'Île des Pirates. Cependant, les membres s'entendait tous très mal et les meurtres entre compagnons y étaient courants. L'équipage s'apparentait à une organisation terroriste et le but de leur capitaine n'était d'autre que devenir le maître du monde. Ils représentaient une grande menace pour le gouvernement mondial selon Sengoku. L'équipage a cependant été vaincu lors de l'incident de God Valley il y a 38 ans, par une alliance inédite entre Gol D. Roger et Garp, ce qui lui a valu le titre de "Héros de la marine". L'île de God Valley a ensuite disparu et de nombreux incidents provoqués par l'équipage ont été occultés par le gouvernement . Aujourd'hui peu de gens connaissent encore le nom de l'équipage des Rocks, et même leurs anciens membres n'évoquent guère cette partie de leur vie.[3]

Membres d'Équipage Connus

L'Équipage de Rocks
Rocks D. Xebec Portrait Kaido il y a 20 ans Charlotte Linlin à 28 ans Edward Newgate Jeune Shiki's normal head
Rocks D. Xebec Kaido Charlotte Linlin Edward Newgate Shiki
John Portrait Image Non Disponible Image Non Disponible
John Hache d'Argent Ochoku

Futilités

  • L'un des membres mentionné par Sengoku, Ochoku serait une référence à Wang Zhi, un pirate, contrebandier et commerçant chinois du XVIe siècle, sous la dynastie Ming. 
  • Rocks D. Xebec pourrait être inspiré de Roche Braziliano, pouvant être appelé Rock. Il était un pirate hollandais né à Groningue. 
  • Le navire de Barbe Noire, le Sabre de Xebec porte le même nom que Rocks.

Références

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et Épisode 887 - Garp et Hina parle de Rocks.
  2. One Piece - Charlotte Linlin - Symbole Berry500.000.000.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 957 - Sengoku renseigne des Marines sur l'histoire de Rocks.

Navigation du site

L'Équipage de Rocks
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « L'Équipage de Rocks »