One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

L'Équipage des Pirates Roger (ロジャー海賊団, Rojā Kaizoku Dan) était l'équipage du défunt Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, et est le seul équipage à avoir atteint Laugh Tale, la dernière île de la Route de tous les Périls située dans le Nouveau Monde. Ils rencontrèrent Monkey D. Garp à plusieurs occasions[3] et étaient l'un des principaux rivaux de l'équipage de Barbe Blanche.

Cet équipage a navigué sur la Route de tous les Périls, en passant même par Skypiéa, et ce jusqu'à Rough Tell, à bord de l'Oro Jackson, créé par Tom. Toutes leurs actions sont considérées comme des légendes et leur capitaine était une des figures célèbres de son temps.

Ironiquement, seul Roger semble être encore connu, tandis le reste de l'équipage est tombé dans l'oubli, à part ceux qui sont restés actifs comme Shanks. La première mention de l'équipage vient de Baggy, qui se remémore le temps passé avec Shanks en tant que moussaillon dans l'équipage.[4] Le capitaine Roger est le premier personnage à faire son apparition dans la série.[5]

Histoire[]

Les Pirates de Roger ont été formés il y a plus de 52 ans lorsqu'un jeune Gol D. Roger a demandé à Silvers Rayleigh de le rejoindre. Les Pirates de Roger ont commencé à naviguer sur Grand Line, et 39 ans avant aujourd'hui, ils ont atteint l'Île de Lodestar, la dernière île pointée par le Log Pose. Cependant, Roger savait qu'il y avait une île au-delà, ayant volé le Road Ponéglyphe de Charlotte Linlin. Un an plus tard, Roger fera équipe avec le Marine Monkey D. Garp pour vaincre le célèbre pirate Rocks D. Xebec et son équipage, l'Équipage de Rocks.[2]

Une Dernière Aventure[]

L'histoire de son dernier voyage sur la Route de tous les Périls a donné naissance à sa légende. En effet, un jour, une maladie mortelle frappa Roger, ne lui laissant plus que quelques années à vivre. Il décida alors de faire ce que personne n'avait jamais fait : conquérir les mers, remonter du début de Grand Line jusqu'à Laugh Tale, l'île finale que personne n'avait encore jamais atteint. C'était il y a 28 ans, soit 4 ans avant sa mort. À l'entrée de Grand Line, il recruta Crocus pour qu'il le soigne durant cet ultime voyage.[6] Roger et son équipage surmontèrent tous les obstacles. Leurs ennemis les plus connus et redoutables furent le vice-amiral Monkey D. Garp, le pirate Barbe Blanche et Shiki le Lion Doré. Il y a 27 ans, Shiki a essayé de s'en faire un allié afin de récupérer une arme antique et conquérir le monde, mais tout ceci était loin d'intéresser Roger, et suite à cela, les deux capitaines se sont affrontés lors de la Bataille d'Ed War.[1]

Les Pirates de Roger sont rejoints un an plus tard, il y a 26 ans, par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi après leur rencontre avec l'équipage de Barbe Blanche.[7] À un moment donné, les Pirates de Roger visitent Skypiea.[8][9]

L'Équipage de Roger rit, une fois arrivé à Laugh Tale

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmène à Water Seven, Tequila Wolf, Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place. Quelque temps après la visite à Zo, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, les membres d'équipage calculent les coordonnées de la dernière île. Les Pirates de Roger partent immédiatement et atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre alors le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble.[10]

Aucun d'eux n'était archéologue, mais Roger avait le pouvoir d'entendre "la voix de toutes choses" et c'est ainsi qu'il perça le secret des Ponéglyphes. D'ailleurs, il pris connaissance du Road Ponéglyphe de Zou qu'Inuarashi lui a montré il y a 26 ans.[11] Il a également pu déchiffrer le second Road Ponéglyphe, détenu par Charlotte Linlin.[12] Néanmoins, estimant que ce n'était pas leur rôle en tant que simples pirates de révéler ce secret au monde, ils décidèrent de le garder pour eux. Cet exploit hors du commun permit à Roger d'obtenir le titre de "Seigneur des Pirates". Roger décide alors de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux.[13]

Dissolution de l'équipage[]

Roger Pirates.png

Trois ans après le début de ce dernier voyage, Roger choisit de dissoudre petit à petit son équipage et se prépara à affronter la mort. Il est le premier à se séparer de l'équipage, juste avant Kozuki Oden.[13] Une année s'écoula et c'est alors qu'il décida de se rendre à la Marine. Il voulait partir au sommet de sa vie de pirate et laisser un souvenir inoubliable au monde. Sur l'échafaud, Roger lança avec un sourire inimaginable la fameuse phrase qui lancera la nouvelle vague de piraterie. D’après ce que Shanks raconta à Silvers Rayleigh, jamais les gens n'avaient autant ri, autant pleuré et autant bu que ce jour-là.

Membres d'Équipage Connus[]

Membres Connus
Gol D. Roger Portrait.png Silvers Rayleigh Jeune Portrait.png Crocus Pirate Roger Portrait.png Shanks Pirate Roger Portrait.png Baggy Pirate Roger Portrait.png
Gol D. Roger
(Décédé)
Silvers Rayleigh Crocus Shanks Baggy
Scopper Gaban Portrait.png Seagull Guns Nozdon Portrait.png Sunbell Portrait.png Taro Portrait.png Doringo Portrait.png
Scopper Gaban Nozdon Sunbell Taro Doringo
Petermoo Portrait.png Millet Pine Portrait.png Ganryu (Équipage des Pirates Roger) Portrait.png CB Galant Portrait.png Donquino Portrait.png
Petermoo Millet Pine Ganryu CB Galant Donquino
Mr. Momora Portrait.png Moon Isaac Jr. Portrait.png Yui Portrait.png Rangram Portrait.png Mugren Portrait.png
Mr. Momora Moon Isaac Jr. Yui Rangram Mugren
MAX Marks Portrait.png Spencer Portrait.png Elio Portrait.png Rowing Portrait.png Jacksonbanner Portrait.png
MAX Marks Spencer Elio Rowing Jacksonbanner
Bankuro Portrait.png Yamon Portrait.png Blumarine Portrait.png Kozuki Oden Portrait.png Kozuki Toki Portrait.png
Bankuro Yamon Blumarine Kozuki Oden
(Décédé)
Kozuki Toki
(Anciennement)
Nekomamushi Portrait.png Inuarashi Portrait.png Douglas Bullet Portrait.png Pirate Roger 2 Portrait.png
Nekomamushi
(Anciennement)
Inuarashi
(Anciennement)
Douglas Bullet
(Anciennement, Hors-série)
???

Force de l’Équipage[]

Vue d'ensemble de l'équipage

L'équipage a été désigné comme le seul à avoir réussi à conquérir Grand Line. Les quelques membres qui ont été observés sont parmi les pirates les plus puissants de l'histoire actuelle, avec Rayleigh en mesure de combattre l'amiral Kizaru, en dépit de son grand âge. Shanks au cours de ces dernières décennies a forgé une réputation importante, devenant l'un des quatre pirates les plus puissants, connus sous le nom d'Empereur. Lui et Rayleigh affichent de puissants Hakis. Crocus n'a pas été vu utilisant le Haki, mais lui aussi, malgré son grand âge, reste très puissant, tuant un calamar géant en un coup en lançant un harpon géant ou encore en résistant à des explosions de bazooka facilement. Baggy, lui, a réussi à dominer Luffy et Zoro au début de leur voyage, jusqu'à ce que Nami intervienne, il a mangé le Bara Bara no Mi et a atteint le statut de Corsaire après l'ellipse en exploitant la réputation de ses anciens coéquipiers et son passé dans l'équipage de Roger. Leur capitaine, Gol D. Roger, le "Roi des Pirates", a été l'un des pirates les plus forts qui aient jamais existé. Sûrement même le plus fort encore aujourd'hui.

Navire[]

Oro Jackson.png

L'Oro Jackson est le seul bateau à avoir fait le tour du monde. Il a été fabriqué par Tom, le maître de Franky et d'Icebarg. Tom a d'ailleurs reçu la peine de mort pour avoir fabriqué ce bateau et pour avoir aidé Roger. Silvers Rayleigh a une confiance absolu en ce bateau.[14] Ce navire a été fabriqué dans un bois très rare, le Bois d'Adam, qu'on trouve uniquement au marché noir. Ce même bois a également été utilisé par Franky pour la fabrication du Thousand Sunny, le second bateau de l'Équipage du Chapeau de Paille.[15]

Jolly Roger[]

Le Jolly Roger de cet équipage est composé de la tête de mort standard avec une moustache beige formant 2 tourbillons.

Futilité[]

  • Même si l'équipage est dissout, la Marine, si elle croise un ancien membre de l'équipage, ne peut le laisser en liberté pour son passé, et peut mobiliser un amiral pour éviter trop de dommages collatéraux.
  • L'équipage des Pirates Roger était à son époque l'équipage le plus puissant du monde de One Piece et est toujours considéré aujourd'hui comme l'équipage pirate le plus fort de toute l'histoire.
  • L'équipage compte au moins 4 utilisateurs du Haki des Rois (5 en comptant Douglas Bullet), soit plus que n'importe quel autre équipage connu.

Articles Relatifs[]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 0, Chapitre 0 et  Épisode 0.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 957 et  Épisode 958 - Garp et Roger s'allient pour vaincre l'Équipage de Rocks.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 45, Chapitre 431, Épisode 313
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 1 et  Épisode 1 - Gol D. Roger est vu dans l'intro de We are !.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 506 et  Épisode 400 - Roger recrute Crocus.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 966 et  Épisode 965 - L'Équipage de Roger clashe avec l'Équipage de Barbe Blanche.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 301 et  Épisode 194 - Robin découvre l'inscription de Roger sur le Ponéglyphe de Skypiea.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 967 et  Épisodes 967968 - L'Équipage de Gol D. Roger arrive à Laugh Tale.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 830 et  Épisode 790 - Pedro dit qu'Inuarashi a montré le Road Ponéglyphe au pirates de Roger il y a 26 ans.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 853 et  Épisode 820 - Charlotte Linlin révèle que Roger a lu son Ponéglyphe.
  13. 13,0 et 13,1 One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 968 et  Épisode 969 - L'Équipage de Gol D. Roger est dissous.
  14. One Piece Film - One Piece Film 10 : Strong World  - Prologue du film.

Partenaire[]

Navigation du Site[]

PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres
Advertisement